En effet, une personne pesant 50 kg n'aura pas le même ressenti, notamment en termes de fermeté, qu'une personne qui pèse 100 kg. - matelas très fermes. Si l'on pèse moins de 55 kg, on s'orientera généralement vers des matelas souples, des matelas fermes si vous pesez entre 55 kg et 80 kg, puis très ferme au-delà.
L'idéal est d'opter pour un matelas en mousse à mémoire de forme qui associe une grande fermeté et un confort de sommeil en s'adaptant à la morphologie du dormeur. Un matelas en mousse à mémoire offrira également généralement une excellente indépendance de couchage. !
Les matelas en mousse à mémoire de forme haute résilience présentent également une très bonne indépendance de couchage. Il faut choisir une densité de mousse supérieure à 50 kg/m3. Ils conviennent à toutes les morphologies et permettent un alignement de la colonne vertébrale et un soulagement des points de pression.
De 25 à 35 kg/m3 : Ce niveau de densité est idéal pour un lit de chambre d'amis ou pour un enfant de moins de 13 ans. 35 à 50 kg/m3 : Niveau de densité idéal pour les adultes. Plus de 50 kg/m3 : confort supérieur, plus fréquent en matelas mousse mémoire de forme.
Les personnes entre 80 et 95 kg
La densité du matelas devra correspondre à une moyenne entre 65 et 75 kg/m3. Contrairement au matelas moelleux, ils vous apporteront une meilleure et plus longue durée de vie. Les matelas en mousse à mémoire de forme sont parfaitement adaptés dans ce cas.
Le matelas ne doit être ni trop ferme, ni trop souple afin de maintenir la colonne vertébrale droite et donc éviter les douleurs au niveau du dos. Pour les personnes souffrant de problèmes de dos, un soutien ferme est recommandé. Le besoin en fermeté d'un matelas varie en fonction de la corpulence de l'individu.
Pourquoi choisir un matelas épais ? Plus un matelas est épais, plus le nombre de couches qui constitue l'âme ainsi que le garnissage seront importants. On augmente alors la sensation de confort et l'accueil du matelas avec un matelas plus épais.
Le matelas en latex naturel peut avoir une densité de 65 à 90 kg/m3. C'est une densité idéale pour les dormeurs en surpoids. Le latex confère au couchage une grande élasticité.
Lorsqu'ils dépassent les 70 kg, ils devront se tourner vers les matelas très ferme. Les personnes mesurant jusqu'à 1,60 m opteront pour un matelas mi ferme seulement si elles pèsent moins de 80 kg. Le matelas mi ferme est parfaitement adapté pour les dormeurs qui mesurent 1,70 m et qui pèsent moins de 90 kg.
Dans l'absolu, les sommiers à lattes tapissier sont les plus adaptés aux personnes de forte corpulence. Ils permettent grâce à la couche de protection rigide de donner de la résistance et du maintien à la literie. Cependant, ce type de sommier est moins bien ventilé que les autres modèles.
Les matelas Emma sont compatibles avec tous les types de sommiers, y compris les sommiers électriques. Quel est le poids recommandé pour nos matelas ? Nos matelas sont conçus pour des personnes d'un poids allant de 50 à 130kg. Après la commande, vous avez 100 nuits pour le tester et être satisfait ou remboursé.
La transpiration est un facteur important aussi, les garnissages absorbent une grosse quantité de liquide. Il est donc normal que votre matelas creuse après plusieurs années d'utilisation. Bien entendu, cela dépend aussi de la qualité de votre sommier et de votre literie d'origine.
Pour un enfant ou une personne de faible corpulence, un matelas 70x190 cm ou matelas 80x200 cm sera l'idéal ; Pour un adulte de corpulence moyenne, un matelas 90x190 cm ou matelas 90x200 cm sera parfaitement adapté ; Pour un adulte à forte corpulence, un matelas 100x200 cm conviendra très bien.
Une densité de 25kg/m3 minimum exigée !
Selon vos goûts et votre morphologie, vous pourrez vous sentir à l'aise sur une mousse plus ou moins dense. Ainsi, plus la densité de la mousse de votre matelas sera élevée, meilleure sera votre sensation de confort.
Pour une personne de plus de 100 kg, choisissez la longueur du matelas selon sa taille et la largeur selon son poids. Un matelas de taille standard, soit 140 × 190 cm, convient si vous dormez seul. Pour un couple, le matelas Queen size de 160×200 cm ou le King size de 180×200 cm offre confort et espace.
Ces sommiers à lattes conviennent aux personnes de 110 kg à 160 kg. Cela signifie que les personnes ayant un volume corporel plus important disposeront d'une base idéale pour un sommeil réparateur !
Pour le poids d'un matelas 2 personnes en taille standard 140 x 190 cm : Le matelas en latex : avec l'épaisseur la plus fine de 12 cm, son poids est de 20 kg. Pour ce qui est de l'épaisseur la plus importante de 24 cm, le poids du matelas est de 25 kg.
Comme son nom l'indique, un matelas hybride est composé de plusieurs technologies. Cette association de technologies permet de cumuler leurs points forts. Cette technologie de matelas innovante résulte d'une superposition de couches de mousse, et parfois de ressorts.
Les matelas en mousse sont généralement d'une épaisseur comprise entre 14 et 18 cm. Au-delà de 14 cm d'épaisseur, le matelas offre un meilleur confort. Pour une qualité de sommeil renforcée, nous vous conseillons un matelas d'au minimum 16 cm d'épaisseur.
Quelles sont les différentes épaisseurs de matelas ? Il existe des matelas entre 12 et 28 cm, mais les couchages les plus répandus pour les adultes sont d'une épaisseur de 14 à 25 cm.
Par exemple, nos matelas latex classiques ont en moyenne une hauteur totale comprise entre 16 et 22 cm. La différence se joue sur l'épaisseur d'âme (le cœur de votre matelas), de 12 à 16 cm de latex, puis sur le garnissage, plus ou moins épais.
Ses différents matelas sont régulièrement classés numéro un par de nombreuses associations de consommateurs : son matelas Emma Hybride a été élu meilleur choix par UFC-Que Choisir en 2021, tandis que le lit Emma Selection, le surmatelas réversible et la couverture lestée Emma ont été élus produits de l'année 2022.