OnTune est une invention française mise au point par des ORL, des neurologues et ingénieurs du son. L'appareil met en place une électrode capable d'interagir avec les nerfs du larynx. Grâce à ces électrodes magnétiques, OnTune envoie des ondes basses fréquences aux nerfs des muscles du larynx.
Enfin, il est recommandé de ne pas manger trop épicé et d'éviter les sodas et boissons gazeuses qui favorisent l'acidité gastrique (qui peut atteindre le larynx en remontant dans l'œsophage).
La meilleure boisson pour la voix est évidemment l'eau, certains(es) chanteurs(euses) y ajoutent un peu de citron. Le mieux est d'éviter de boire trop froid, privilégiez l'eau à température ambiante. Vous pouvez y ajouter un élément bénéfique pour adoucir ou éclaircir la voix, si vous le souhaitez.
Procurez-vous de bons éléments. Pour enregistrer votre voix de façon à avoir une bonne sonorité, vous pouvez employer un système acoustique comme SnapRecorder. Choisissez un logiciel de MAO. Le logiciel de MAO (Musique assistée par ordinateur) est la plateforme sur laquelle vous allez enregistrer et mixer vos chansons.
Une personne qui chante juste est donc capable de respecter une fréquence vibratoire ainsi que les écarts de fréquence entre les différentes notes. Mais cela n'est pas suffisant, il faut aussi être doté d'un certain sens du rythme pour bien interpréter une chanson.
Quand on essaie d'atteindre des notes hautes, on a tendance à soulever son larynx alors qu'il faut qu'il reste le plus stable possible pour garder le contrôle de sa voix et ne pas lui infliger trop d'efforts.
Pour tester votre voix centrée, posez une main à plat sur le plexus comme dans la vidéo et faites un bourdon ; un «Mmmmmm». En faisant ce bourdon sur une respiration tranquille, vous devriez être en mesure de sentir que cela vibre sous votre main.
Achetez une interface audio qui a au moins 2 entrées et 2 sorties (stéréo) au format jack 6,35. Vous allez ainsi pouvoir enregistrer, éditer et écouter en (vraie) stéréo. ...
La marque M-Audio offre des interfaces très économiques pour monter un home studio.
Pour monter son homestudio le choix de la carte son est primordial. En effet c'est l'interface audio qui va avoir le rôle de faire la connexion entre la source (musicien, chanteur) et l'ordinateur. Entre l'ordinateur et les enceintes de monitoring. Entre l'ordinateur et le casque audio.
Accédez au site d'Enregistreur Audio Gratuit, puis cliquez sur le bouton « Lancer l'enregistrement » pour activer l'interface de l'enregistrement audio. Étape 2. Activez la source audio « Son Système » et « Microphone » pour enregistrer de la musique depuis le système d'ordinateur et votre voix à partir du microphone.
Debout ou assis droit, inspirez durant 4 secondes, puis expirez pendant 4 secondes en prononçant le son « sss ». Vous allez ensuite rallonger progressivement le temps d'expiration : 6 secondes, puis 8 secondes, puis 10 secondes… etc. A contrario, réduisez aussi votre temps d'inspiration.
Beaucoup de profs préconisent la gorge détendue pour chanter, mais il faut savoir que détendue n'est pas pareil qu'ouverte. Détendue implique tout simplement un manque de tension, alors que ouverte implique un effort physique pour écarter les fausses cordes du chemin de la voix.
Évitez les laitages, les pâtes et le chocolat, car ils peuvent vous assécher la gorge et rendre votre voix plus sèche. Essayez de manger des fruits (comme des pommes) et de la soupe (comme de la soupe de poulet) pour lubrifier vos cordes vocales.