Une femme peut évidemment prendre ses distances parce qu'elle vous fait la gueule. Par exemple après une dispute, après un manque d'attention de votre part (vous avez oublié de lui souhaiter son anniversaire, de lui offrir un cadeau…), après vous avoir vu flirter avec une autre fille…
Une femme froide est souvent considérée comme une terreur, une frustrée ou une castratrice en puissance. Isolée dans sa froideur, c'est un cas pathologique. Pourtant, la froideur émotionnelle est un état humain avant d'être lié à un genre ou un autre.
Lorsqu'elle vous ignore les premières fois, vous devez poser les bases, poser le cadre. Si dès la première fois vous lui courrez après, vous lui envoyez le signal que vous ne savez pas gérer la situation, que vous n'êtes pas serein et que vous vous sentez impuissant dans la situation.
Le délaissement dans le couple
La première raison qui pousse une femme à devenir distante, c'est le délaissement cumulé à la lassitude. En effet, un couple s'entretient. Il faut pour cela, en raviver la flamme si l'on veut garder une relation solide et avoir une vie amoureuse épanouissante.
Vous vous demandez comment la rendre folle de vous ? Dosez vos contacts et ne vous imposez jamais dans sa vie. Si elle vous sent un peu trop « lourd » à distance, elle vous fuira en se disant que vous seriez pire en vrai. Amusez-vous à être occupé, à lui envoyer quelques messages par-ci par-là, de temps en temps.
Faites-la rire, racontez-lui une histoire drôle qui vous est arrivée ce jour-là, demandez-lui ce qu'elle fait de ses journées et faites-lui sentir que vous la trouvez spéciale. Elle devrait apprécier discuter avec vous et avoir envie d'entendre ce que vous avez à dire, elle aura alors envie de vous voir plus souvent.
Si elle vous évite de manière évidente, vous pouvez toujours lui demander jusqu'à quel point elle vous aime ou vous apprécie. Voyez s'il y a d'autres garçons avec qui elle flirte. Si elle courtise d'autres personnes, il est donc probable qu'elle ne soit pas intéressée par vous.
Dites-lui ce que vous ressentez lorsque vous êtes ensemble.
Essayez de lui dire par exemple : « je passe toujours un très bon moment lorsque nous sortons ensemble. Tu es vraiment une personne amusante » ou alors essayez d'être plus spécifique et dites-lui : « tu as le plus beau sourire que je n'ai jamais vu.
« Tu sais qu'il est incroyablement intéressant de discuter avec toi, non ? » « Je suis vraiment heureux qu'on ait pu mieux se connaitre cette année. » « Tu sais que je peux tout te dire. Tu es une amie incroyable. »
Le chaud et le froid du manipulateur : du grand jeu à l'abandon. On rencontre, dans le comportement qui consiste à souffler le chaud et le froid chez le manipulateur, les 2 extrêmes d'un même comportement. Il va un jour aimer, puis rejeter, complimenter, puis dénigrer, soutenir, puis détruire…
Communiquez et demandez-lui de s'exprimer. Dans les deux premiers cas, dites-vous qu'elle a bien fait d'agir pour vous soyez plus vite conscient, que vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde. Mais si vous l'aimez encore et que vous voulez lui faire changer d'avis, demandez-lui honnêtement ce qui lui arrive.
Faites-lui un compliment.
Un moyen classique et efficace consiste à essayer un compliment du style « je ne peux pas arrêter de penser à toi dans cette robe» ou essayez quelque chose d'un peu moins conventionnel du style « tu as l'humour le plus bizarre du monde, mais j'adore ça ». Votre compliment doit être sincère.
Tout ce que vous avez à faire, c'est de la laisser vous courir après. Faites-lui des compliments. Si vous ne le savez pas encore, comprenez que les filles aiment cela ! Toutefois, ne l'amenez pas à attendre cela de vous, sinon vous auriez l'impression d'être celui qui lui fait des avances.
La relation à distance repose sur la confiance, mais il n'y a rien de mal à faire quelques recherches si vous sentez que votre moitié est de plus en plus froide. Observez ses nouvelles fréquentations, les personnes avec qui il ou elle s'affiche, et surtout la façon dont il ou elle répond à vos messages.
Votre valeur à ses yeux. Effectivement, pour faire face à cette femme indécise, il faut comprendre que votre valeur à ses yeux est élevée, néanmoins, elle pense, à tort ou à raison, qu'elle peut avoir mieux comme petit ami. Et ce comportement est totalement compréhensible.
Un crush qui souffle le chaud et le froid. Le "breadcrumbing", c'est lorsqu'un partenaire potentiel nous donne quelques miettes d'une relation romantique, en tout cas assez pour nous faire espérer, sans jamais totalement s'investir, se projeter et réellement bâtir cette relation.
Si elle sollicite votre aide pour quelque chose de simple comme déplacer un meuble, elle en a peut-être vraiment besoin, mais elle pourrait aussi vous le demander pour voir ce que vous seriez prêt à faire pour elle. Cela pourrait aussi dire qu'elle a envie de passer plus de temps avec vous.
Expliquez-lui ce que vous ressentez lorsqu'elle vous ignore.
Dites-lui clairement ce que son silence vous fait ressentir. Expliquez-lui que son comportement laisse peu de place à la résolution des problèmes et qu'il va probablement nuire à votre relation.