Interrogée par: Bertrand Hamon | Dernière mise à
jour: 7. Oktober 2022 Notation: 5 sur 5
(58 évaluations)
Créer un VPS chez un hébergeur
Choisir une offre (à noter que pour disposer d'un serveur réellement accessible sur Internet par tout le monde, il faut que le VPS soit doté d'une adresse IPv4) Choisir le système d'exploitation souhaité, sa version (par exemple : Debian 10)
Pour imager, il y a 5 serveur physiques avec un OS spécial sur lesquels ils ont crées 20 serveurs virtuel.
Si tu veux ton serveur privé, tu peux en monté un toi même (un simple pc suffirai) avec un os serveur Windows (2k3-2k8-2k12) ou linux(ubuntu server-debian-centOS...)
Une fois dans l'interface de configuration, tu vas dans les paramètres et tu cherches "gestion des ports", puis dans "Redirection de Ports", et là tu fais "Ajouter une redirection", voilà ce qu'il va falloir mettre : IP Destination : Ça c'est l'IP locale de ton PC, à toi de remplir.
Les offres VPS gratuites peuvent être demandées auprès d'un hébergeur pour les comptes à but non lucratif ou d'intérêt public. Par exemple, des administrateurs web ayant besoin d'un support financier pour l'hébergement d'organisations caritatives ou de causes sociales peuvent postuler.
L'hébergement VPS vous fournit un serveur virtuel qui simule un serveur physique, mais en réalité, la machine est partagée entre plusieurs utilisateurs. Grâce à la technologie de virtualisation, votre fournisseur d'hébergement installe une couche virtuelle au-dessus du système d'exploitation du serveur.
Si vous êtes à la recherche du meilleur hébergement VPS en matière de rapport qualité/prix, alors il faudra considérer Hostinger. En plus d'être le n°1 de notre classement, il est celui qui offre le meilleur compromis entre performances et prix bas.
Installation ou réinstallation de votre VPS (gamme VPS actuelle) Vous pouvez effectuer toute réinstallation directement dans l'espace client OVHcloud. Sous l'onglet « Accueil », recherchez « OS / Distribution » dans la zone Votre VPS. Cliquez sur ... , puis sur Réinstaller mon VPS .
Grâce au VPS, vous profitez d'un hébergement dédié pour un ou plusieurs sites web. Vous bénéficiez de bonnes performances, avec des ressources évolutives : CPU, RAM et espace de stockage. Votre serveur virtuel s'adapte à vos besoins et vous permet également de réaliser des économies en payant le juste prix.
Choisir le système d'exploitation souhaité, sa version (par exemple : Debian 10) Choisir un nom pour identifier le VPS, créer un mot de passe robuste pour le compte administrateur et éventuellement associer une clé SSH.
L'hébergement dans le cloud permet d'accéder aux applications et aux sites Web via des ressources de cloud. Contrairement à l'hébergement traditionnel, les solutions ne sont pas déployées sur un seul serveur.
Un serveur informatique offre des services accessibles via un réseau. Il peut être matériel ou logiciel, c'est un ordinateur qui exécute des opérations suivant les requêtes effectuées par un autre ordinateur appelé « client ». C'est pourquoi on entend souvent parler de relation « client/serveur ».
L'hébergement de serveurs est un modèle de fourniture d'infrastructure qui permet aux utilisateurs d'accéder à distance aux ressources du serveur afin d'alimenter des applications et de stocker des données sans avoir à acheter, les configurer et entretenir eux-mêmes le matériel du serveur.
Quels avantages à installer un serveur ? En installant un serveur, les TPE/PME peuvent améliorer la productivité des employés. Un serveur central de fichiers et de bases de données permet en effet de partager des documents avec l'ensemble de l'entreprise.
Si vous souhaitez enregistrer un nom de domaine gratuitement, le moyen le plus simple est de créer un site web avec un créateur de sites. Vous obtiendrez tout ce dont vous avez besoin pour votre site web et ferez des économies sur le long terme. De plus, vous obtiendrez un domaine gratuit.