Les microphones de chant sont conçus pour être placés près de la source sonore, donc votre bouche. Vous ne devez par contre jamais les toucher avec vos lèvres. L'idéal est de placer votre bouche à environ 10 cm de distance du centre de la tête (elle est souvent ronde, mais pas toujours) de votre micro.
Pour bien choisir votre micro de studio, il est nécessaire de prendre en considération la sensibilité du micro (sa tension en volt, fonction de la pression acoustique environnante), le souffle (le mouvement des électrons sur la chaine de traitement de son), la courbe de réponse (façon de precevoir les graves et les ...
Quels micros choisir pour capter un ampli guitare ou basse ? Un micro à ruban tel que le KSM313 peut être un choix fort judicieux grâce à son ruban bi-directionnel qui permet d'obtenir un son chaud sur la partie avant du microphone et une sonorité plus claire sur sa face arrière.
Quelle est la différence entre VHF et UHF ? VHF signifie "Very High Frequency" (30 MHz à 300 MHz) et UHF "Ultra High Frequency" (300 MHz à 3 000 MHz). Avantages VHF : Générer un signal VHF consomme moins d'énergie, les piles fonctionnent donc plus longtemps et ce type de système est moins cher qu'un UHF.
Si les micros sans fil VHF sont très accessibles, il est préférable d'opter pour de l'UHF si le budget le permet. En effet, les micros sans fil UHF offrent une transmission bien plus sécurisée : ils sont moins sujets au brouillage, en raison du plus faible nombre d'émetteurs sur ces fréquences.
Le Gyvazla est un micro entrée de gamme. Ce micro-cravate pour téléphone est effectivement vendu à un prix très économique, à savoir 14 euros.
Le Shure PG58 est le meilleur micro studio de la liste. Oui, encore modèle Shure ici mais c'est pour une bonne raison. Le PG58 de Shure est environ la moitié du prix des modèles SM et est disponible en différentes versions avec des câbles ou avec un interrupteur d'arrêt.
Blue Snowball ice : le micro idéal pour les débutants
Je reste avec la marque Blue pour vous parler du Snowball Ice.
LE MICRO DYNAMIQUE
Les micros dynamiques convertissent le son capté en un signal électrique grâce à un mécanisme d'électromagnétisme. C'est le même principe qu'une dynamo de vélo : un conducteur électrique se déplace dans un champ magnétique et crée un courant électrique.
UHF est généralement utilisé par des responsables de la sécurité publique tels que Fire, Police et EMS avec chaînes de télévision de 77 à 80.
Le micro-cravate HF présente plusieurs avantages : il permet de capter le son à distance sans câblage, mais aussi de libérer les mains de l'intervenant pour manipuler un objet et de se déplacer facilement. On l'utilise ainsi beaucoup pour des conférences, des évènements ou des reportages.
Depuis le 1er janvier 2017, la VHF fixe est obligatoire pour une navigation semi-hautuière (entre 6 et 60 milles d'un abri). Les obligations dépendent de la zone d'utilisation de la VHF, soit dans les eaux territoriales françaises, soit dans les eaux internationales.
Un bon casque de studio fermé est vital pour vous enregistrer et vous contrôler via l'interface audio (et aussi pour éventuellement mixer votre chanson plus tard). Les offres populaires incluent, sans s'y limiter, le Beyerdynamic DT770 Pro 80 ohms, Audio Technica ATH-M50X et AKG K240 Studio.
Pour enregistrer votre voix, la solution la plus commune serait d'utiliser un microphone statique à large membrane ou encore appelé microphone à condensateur. Ce sont les micros majoritairement utilisés pour la prise de son de voix en studio d'enregistrement.
Omnidirectionnelle — ces microphones sont sensibles au son de façon identique à 360°, peu importe la position de la source sonore ; Figure en 8 — le microphone capte le son provenant de l'avant et de l'arrière mais n'est pas sensible aux sources sonores latérales.
Utilisé pour la sonorisation, pour le chant, pour la prise de son d'instruments, le microphone unidirectionnel est le plus répandu. L'apparence de son diagramme directionnel le fait appeler cardioïde (en forme de cœur). Il rejette bien les sons provenant de l'arrière, et atténue ceux provenant des côtés.
microfilaire n.f. Embryon des filaires, vers parasites nématodes.