Miss France 2023 : l'actrice transgenre Andréa Furet participera à Miss Ile-de-France | TF1 INFO.
Après des mois de rumeurs, la patronne des reines de beauté quitte officiellement l'organisation et sera remplacée par Cindy Fabre, une ancienne Miss.
La société Miss France a annoncé que Diane Leyre, Miss France 2022, ne participerait pas aux concours de Miss Univers et Miss Monde. Elle sera remplacée par sa première dauphine et Clémence Botino, Miss France 2020.
Désormais, pour participer à Miss France, il faut être âgée de plus de 18 ans et mesurer au moins 1,70 mètre et être de sexe féminin "à l'état civil", comme elle l'a expliqué à nos collègues de TV Magazine.
Alors qu'une candidate est récemment devenue la première femme transgenre à participer au concours, Diane Leyre, l'actuelle Miss France, a donné son avis très clair sur la question de la transidentité au sein de l'institution, dans les colonnes de Nice-Matin.
Tout juste couronnée Miss Paris 2022, Océane Bobèche, 25 ans, ne cache plus son rêve : devenir Miss France, sur les traces de son amie Diane Leyre. Paris, le 21 juin 2022. Océane Bobèche vise désormais le titre de Miss Île-de-France, le 22 octobre.
Elles ont eu le droit de participer au concours régional, en sachant qu'elles ne pourraient pas participer à l'élection nationale. Concernant les mensurations et le poids, le Comité assure ne pas avoir de critères, même si le physique des anciennes Miss donne un indice.
Mais d'où vient cette règle ? Toujours dans les colonnes de Gala, Alexia Laroche-Joubert explique. « Les candidates sont habillées de robes de créateurs, et la taille minimum pour les porter sans avoir à les repriser est celle-là, tout simplement. », a-t-elle ainsi lancé.
Sylvie Tellier sera remplacée par Cindy Fabre, Miss France en 2005 et ancienne Miss Normandie qui va reprendre la direction du comité sous l'égide d'Alexia Laroche-Joubert (productrice de Koh-Lanta ou Fort Boyard) qui préside la société Miss France depuis 2021.
Elle doit se consacrer à des projets entrepreneuriaux , souligne le communiqué du comité miss France, et continuera également sa carrière dans le secteur des médias .
Cindy Fabre succède à Sylvie Tellier
"Sylvie est une professionnelle et une femme pour laquelle j'ai beaucoup de respect et avec qui j'ai aimé collaborer pendant ces derniers mois", a réagi dans un communiqué Alexia Laroche-Joubert, nommée présidente de la société à l'automne 2021.
Pour participer, les critères sont les suivants : « Avoir entre 13 et 16 ans, être née de sexe féminin, être française de naissance ou naturalisée, sans enfant et d'excellente réputation et moralit?, précise le règlement. Tél. 06.40.64.58.67, ou par mail à [email protected].
Etre française de naissance ou naturalisée, Etre célibataire et sans enfant, Etre d'excellente réputation et moralité, n'avoir jamais fait l'objet d'aucune poursuite ou condamnation pénale, N'avoir jamais posée ou s'être exhibée dans des tenues ou poses équivoques partiellement ou totalement dénudées.
Chez Miss France, la limite d'âge est de 18 à 25 ans. Du côté de Miss Monde, elle est de 17 à 24 ans, tandis que chez Miss Univers, c'est de 18 à 28 ans.
Diane Leyre a beau être grande (1m77) et longiligne, la nouvelle reine de beauté assure qu'elle aussi a fait le yo-yo avec son poids. Pourtant, la Miss France type pèse environ 55kg.
Plus de limite d'âge pour participer à Miss France
Si auparavant, la compétition ne recueillait que les candidatures de jeunes femmes âgées de 18 à 24 ans, il n'y a désormais plus de limite d'âge pour se présenter, d'après TF1.
La qualité indispensable pour devenir Miss est le fait d'être disponible, pouvoir faire de nouvelles rencontres, être en contact avec les personnes et être à leur écoute.
Diane Leyre, Miss Île-de-France, a succédé à Amandine Petit samedi 11 décembre au Zénith de Caen. Le dénouement d'une cérémonie spectaculaire sur le thème des comédies musicales, retransmise en direct sur TF1. Miss Martinique est sa première dauphine, Miss Alsace sa deuxième dauphine.
Qui est Oriane Meloni, miss Corse 2022 ?
Andréa Furet a terminé deuxième du concours qui se tenait dimanche 19 juin 2022 au Lido. Elle devient ainsi première dauphine, derrière Océane Bobeche, élue Miss Paris parmi douze concurrentes.