La BMW Série 2 Active Tourer et la BMW Série 2 Gran Tourer
En essence ou en diesel, la BMW Série 2 est totalement à sa place dans ce récapitulatif des monospaces les plus fiables.
On savait déjà que les monospaces avaient du plomb dans l'aile. La tendance va s'accélérer en 2022, prouvant que la plupart des constructeurs n'y croient plus.
Le top des monospaces essence consommant le moins
Les monospaces essence qui consomment le moins sont les suivants : La Dacia Lodgy, équipée du moteur essence Tce 130 PF Comfort. La puissance est de 130 chevaux et la consommation normalisée WLTP est de 6.1 l/100 km.
En tenant compte de la modularité mais surtout de la longueur des monospaces du même segment, le monospace SEAT Alhambra avec ses 2 430 litres de volume intérieur, est au top des plus spacieux.
Les monospaces les plus fiables
Ici encore, plusieurs françaises intègrent le classement aux côtés des références allemandes et japonaises : les Citroën Berlingo et C4 Picasso, Peugeot 5008 et Renault Scénic.
Qui a le plus grand coffre parmi les monospaces
Dans la catégorie des monospaces c'est la Ford Galaxy qui a le plus grand coffre avec un volume utile de 850 litres. Dans le bas du classement des coffres, on retrouve la Toyota Prius 4 avec un petit coffre de 343 litres. La moyenne de la catégorie est de 672 litres.
1 – Le Volvo XC90
Dans cette catégorie, le véhicule qui allie le mieux sportivité et confort est la Volvo XC90.
Citroën C4 SpaceTourer : Picasso période noire
à ceci près que le C4 SpaceTourer, né C4 Picasso, n'a pas de remplaçant direct : ses parts de marchés étant phagocytées par celles des SUV, c'est en quelque sorte le Citroën C5 Aircross qui a servi de successeur.
Et si ce futur Scénic conserve son patronyme, il n'en garde en rien son look et son design. Avec une longueur d'environ 4,50 m, ce futur véhicule viendra se placer au-dessus de la Nouvelle Mégane E-Tech et devrait être une alternative 100 % électrique au Renault Austral, proposé lui, uniquement en version hybride.
Grâce à son nouveau moteur à hybridation légère, la Fiat 500 Hybrid arrive en tête du classement avec une consommation mixte de 4,6 l/100 km, selon les données du constructeur. La petite italienne devance une autre Fiat - la Panda - équipée du même moteur. Elle arrive à égalité avec la Hyundai i10 (sans hybridation).
Avec 15000 euros, vous en aurez pour votre argent ! Coté monospace, regardez du côté de la Citroën Picasso d'occasion (désormais C4 SpaceTourer), la référente du segment, ou de l'Opel Zafira. Pour un look plus classique, le Renault Scénic ou le VW Touran vous conviendront davantage.
S'il n'est plus en odeur de sainteté et que le diesel ne verra sans doute pas la prochaine décennie, il reste aujourd'hui un carburant efficient et peut encore être votre choix si vous envisagez l'achat d'une voiture en 2022.
Top 10 des citadines à acheter en 2021 :
Toyota Yaris. Renault Clio. Citroën C3. Dacia Sandero.
Le dCi 100 / 105 ch présente des problèmes d'injection (injecteurs tout comme la pompe qui peut produire de la limaille), de vanne EGR et d'embrayage. Quelques cas de turbo ou encore d'alternateurs s'invitent mais cela dans une bien moindre proportion.
Sont principalement concernés les voitures des modèles Alfa Romeo, Chevrolet, Fiat, Lancia et Opel. Par ailleurs, le sondage monte que 8% des pannes proviennent des éléments du moteur. Les mauvais élèves de cette catégorie sont Alfa Romeo, Audi, Chevrolet, Citroën, Fiat et Renault.
Quelle est la voiture 7 places avec le plus grand coffre ? Le volume de coffre constitue un critère important dans le choix d'une voiture 7 places. Celle qui offre aujourd'hui le plus grand volume de coffre est le Ford Galaxy avec 850 litres. Le gros monospace Ford offre un volume de coffre utile de 2 339 litres.
Parmi les SUV intégrant le top 10, les Peugeot 3008 et le Renault Captur sortent du lot en matière de confort. Comparés aux autres véhicules du classement, ces deux SUV affichent un niveau de confort largement supérieur, même si le titre du SUV le plus confortable revient au Renault Captur.