Kylemore Abbey. Tour O'Brien. Cathédrale Notre-Dame de Galway. Le Trinity college.
L'occasion de revenir sur l'histoire de l'emblème des Irlandais : le trèfle. L'histoire du trèfle en Irlande remonte au Ve siècle et à l'évangélisation de l'île d'émeraude par Saint Patrick.
Les coutumes et les traditions en Irlande sont distinctes de celles des pays européens. Les Irlandais ont la réputation d'être très amicaux. En général, les gens se serrent la main lorsqu'ils se rencontrent pour la première fois. Quant aux amis, la rencontre se fait par des embrassades ou des salutations.
La péninsule de Dingle fait partie des joyaux de l'Irlande ! Située au sud-ouest du pays, dans le comté du Kerry, la Péninsule de Dingle est une merveille à parcourir, et propose de superbes panoramas sur l'océan Atlantique !
Mais pourquoi tant de moutons en Irlande ? Quand au fait que le mouton pullule en Irlande, cela s'explique avant tout pour la richesse de ses matières premières. La preuve : le mouton produit de la laine de grande qualité, qu'il est possible de revendre aux industries textiles.
Le sport en Irlande est très populaire et très répandu. Le nombre des pratiquants et de spectateurs est particulièrement élevé. Les sports les plus populaires sur l'île sont les sports gaéliques (football gaélique, hurling) puis le football, le rugby à XV et le hockey sur gazon.
Dublin, la capitale irlandaise
Dublin est l'une des merveilles de l'Irlande, puisque c'est le centre économique, politique et culturel de l'île verte.
Le Connemara se situe sur la côte ouest de l'île d'Irlande, ce qui en fait une extrémité de l'Europe. Cette région s'étend du Killary Harbour, au nord, à la baie de Kilkieran (en) au sud, dans l'ouest du comté de Galway, lui-même situé au sud-ouest de la province du Connacht.
Le Ceili Dancing : forme de danse traditionnelle irlandaise pratiquée en couple avec la technique Ballet Up, sous la musique traditionnelle. La Sean-Nos Dansant : seule à être exécutée en solo, elle se distingue des autres danses irlandaises par la liberté des mouvements des bras.
Les paysages sont faits de tourbières, de lacs et de rivières. L'Irlande possède d'ailleurs dans la totalité de son cours, le plus long fleuve des îles Britanniques (appelées ici îles Anglo-Celtes) : le Shannon, qui parcourt 386 km du nord au sud-ouest avant de se jeter dans l'océan Atlantique.
Il s'agit à l'origine d'une fête religieuse, et d'un jour férié en Irlande. Mais partout dans le monde, Irlandais, descendants d'Irlandais et simples fêtards se réunissent à la Saint-Patrick le 17 mars pour exhiber leurs vêtements verts, s'enivrer à la Guinness et rendre hommage à la patrie du trèfle.
6) La douceur de vivre irlandaise
Si leur choix diffère quant au meilleur endroit, ils s'accordent tous à dire que l'Irlande est dans le top 10. Même si le coût de la vie peut être important (notamment à Dublin), voyez le bon côté des choses : en colocation, on rencontre beaucoup plus facilement du monde !
L'arrivée des géants de l'économie numérique, attirés par une faible fiscalité, a fait exploser le prix des logements.
Le centre de l'île est occupé par une grande plaine couverte de lacs et drainée par le Shannon, d'où ces marécages autour des grands lacs. Tout autour, des massifs montagneux quartziques ou granitiques, culminant dans le Kerry à 1 041 m (Carrantuohill).
Mais le tourisme en Irlande, c'est aussi tout ça :
Une nature sauvage, préservée et variée, composée de montagnes, de vallées, de fleuves et de lacs, de côtes dentelées, d'îles plus ou moins peuplées et de jardins aux demeures splendides.
Le plus prestigieux château d'Irlande est sans nul conteste le château de Dublin. Siège du pouvoir britannique jusqu'en 1922, le château de Dublin est aujourd'hui est lieu de cérémonie, mais également une attraction touristique des plus réputées dans tout le monde entier.
Le hurling est un sport irlandais inventé il y a plusieurs siècles. Parmi l'un des sports les plus anciens d'Irlande, il est surtout le plus vieux jeu sur terrain d'Europe.
Le hurling se joue à 15 contre 15. Le terrain mesure 140 m de long pour 80 m de large. Les joueurs utilisent un hurley ou camán pour taper dans un sliotar, une balle légèrement plus grosse et beaucoup plus dure qu'au tennis. Elle peut être propulsée à 100 m avec une vitesse initiale atteignant 110 km/h .
Le drapeau Irlande, composé de trois bandes verticales de couleur verte, blanche et orange, tient sa signification de son histoire : La bande verte du drapeau irlandais représente la couleur du pays.