Quel moteur Peugeot ne Faut-il pas acheter ?

Interrogée par: Marguerite Charles  |  Dernière mise à jour: 15. November 2024
Notation: 4.9 sur 5 (61 évaluations)

Fin 2020, la Peugeot 3008 a subi son restylage. Les motorisations n'ont ainsi plus rien à voir avec celles de son lancement en 2016. Compte tenu de son prix d'achat et de son coût au quotidien, le moteur 1.5 BlueHDi est celui que nous vous conseillons d'éviter.

Quel est le moteur le moins fiable chez Peugeot ?

Mais lui aussi commence à souffrir de défauts de fiabilité concernant sa distribution et le système de dépollution AdBlue. La version 100 ch est un peu tendre en performance. Verdict : Les moteurs à éviter : 1.2 VTi 82 ch, 1.2 Puretech 110 et 130 avant 2018, 1.6 HDI 92, 1.6 BlueHDI 100, 1.5 BlueHDI 100.

Quel est le moteur Peugeot qui a des problèmes ?

2022, la goutte d'eau qui fait déborder l'huile du moteur

Décembre 2022, l'affaire du moteur Puretech PSA rebondit avec un nouveau rappel pour les modèles produits entre avril 2017 et l'automne 2018, portant le nombre total de véhicules concernés à près de 450 000 chez Peugeot, Citroën et DS.

Quelle est la voiture la plus fiable chez Peugeot ?

On n'oubliera pas non plus de mentionner les SUV fiables et emblématiques de Peugeot que sont le Peugeot 2008 (SUV compact), le Peugeot 3008 et le grand Peugeot 5008. Qui vous assure un confort de conduite idéal et une habitabilité de premier choix.

Quel moteur prendre chez Peugeot ?

Les moteurs HDI / BlueHDI, TDCI attribués aux voitures Peugeot, Citroën, DS et Ford. Il s'avère que les moteurs 1.6 e-HDI de 92 chevaux et plus sont fiables malgré quelques problèmes. Si on recherche une fiabilité sans faille, il faut s'intéresser aux moteurs 2.0 HDI de 90 chevaux et plus.

Les Moteurs PureTech, VTi et THP les plus FIABLES… et ceux à ÉVITER !

Trouvé 27 questions connexes

Quelle Peugeot essence fiable ?

Peugeot 3008

Ceux-ci sont très efficaces du point de vue de la consommation de carburant. La consommation de carburant est excellente sur tous les modèles, mais elle est particulièrement bonne sur la gamme des petits moteurs proposés.

Quel moteur PureTech choisir ?

Si vous êtes à la recherche d'une motorisation puissante pour votre Peugeot 208, optez pour le moteur PureTech 130. Vous atteignez les 100 km en seulement 8 secondes. Cette version haut de gamme est proposée uniquement en version automatique. Vous apprécierez le mode Sport et une conduite plus souple.

Quel moteur PSA à eviter ?

Compte tenu de son prix d'achat et de son coût au quotidien, le moteur 1.5 BlueHDi est celui que nous vous conseillons d'éviter.

Quels sont les moteurs diesel à éviter ?

5 dCi 60/65/70/75/80/85/ 90/100/105/110 ch: Ce sont principalement les pompes d'injection (elles se désagrégeaient et entraînaient la casse du moteur) qui ont posé problème sur cette famille de motorisations. Sur les versions de 60, 80 et 90 ch antérieures à 2006, le vilebrequin s'avère également fragile.

Quels sont les moteurs essence à éviter ?

Des moteurs de Stellantis, Renault, Volkswagen, Fiat, et Ford sont identifiés comme problématiques, avec des soucis allant de la surconsommation d'huile à la casse moteur. Avant d'acheter un véhicule, il est crucial de se renseigner sur la fiabilité des moteurs essence pour éviter les mauvaises surprises.

Quel moteur PureTech ont des problèmes ?

Environ 500 000 propriétaires européens pourraient être affectés par des problèmes majeurs liés aux modèles équipés du moteur 1.2 PureTech, selon les calculs d'un cabinet ayant lancé une procédure collective en France.

Quel moteur PureTech casse ?

Le moteur 1.2 Puretech turbo de Stellantis a beau avoir été élu « meilleur moteur de l'année » en 2015, 2016, 2017 et 2018, il semble surtout donner des sueurs froides à tous les garagistes d'Europe. Une affaire qui n'est pas sans rappeler celle des moteurs Renault 1.2 et leur propension à casser prématurément.

Pourquoi le 12 PureTech n'est pas fiable ?

Les principaux problèmes des 1.2 Puretech

Encrassement des chambres de combustion par la calamine (imbrûlés qui finissent pas s'agglomérer) qui mène à un excès de compression et donc du cliquetis / auto-allumage menant à des casses de bougies (la consommation d'huile est en partie responsable de ces dépôts).

Quelle est la meilleure marque entre Renault et Peugeot ?

En effet, si on part de la fin, on constate par exemple que les constructeurs français tirent leur épingle du jeu. Renault qui n'est classé que 26e, offre un indice de fiabilité respectable de 89,8/100, tandis que Citroën et Peugeot sont à 90/100 !

Est-ce que tous les moteurs PureTech sont fiables ?

Il rappelle d'abord que son moteur Puretech est désormais fiable, grâce à des améliorations techniques. Et que la prise en charge totale des réparations pour ceux qui rencontrent des problèmes est limitée aux voitures qui affichent moins de 100.000 km au compteur.

Quelle est la Peugeot la plus économique ?

Peugeot 208

Commençons par la petite citadine qui est indéniablement la voiture essence qui consomme le moins dans sa catégorie. La Peugeot 208 essence fait bonne figure avec une consommation de 5,3 l/100 km, que vous optiez pour un moteur PureTech 100 ou PureTech 130.

Quel est le véhicule diesel le plus fiable ?

Mercedes-Benz Classe C

C'est actuellement l'une des voitures diesel les plus fiables que l'on puisse acheter en France. Non seulement elle a fière allure, mais son intérieur élégant et sa technologie embarquée n'ont rien à envier aux modèles de gamme supérieure.

Quel est la durée de vie d'un moteur diesel ?

La durée de vie d'un moteur diesel bien entretenu peut être de 300 000 à 500 000 kilomètres, voire plus, avant qu'il ne nécessite une révision majeure ou un remplacement.

Comment savoir si un moteur diesel est bon ?

Assurez-vous tout d'abord qu'il n'y est pas de fumée blanche, noire ou bleue qui s'échappe du pot d'échappement. Regardez dans votre rétroviseur central une fois que vous conduisez la voiture. Ensuite, le moteur Diesel ne doit faire aucun bruit anormal (notamment pas de cliquetis).

Quelle est la voiture qui a le moins de problème ?

C'est donc la Toyota Corolla Hybride qui tient la première place en ce qui concerne la fiabilité. Son historique et sa longévité en sont la preuve. Pour rappel, la Toyota Corolla, c'est 50 millions de modèles de voitures écoulés sur 12 générations.

Quel est le meilleur moteur Peugeot 3008 diesel ?

Les motorisations

Pour les modèles diesel, le 1.6 BlueHDi de 100 chevaux de montre très limité en matière de performances. On lui préfèrera le 1.6 BlueHDi de 120 chevaux qui offre d'excellentes relances et un vrai agrément de conduite, et ce, même lorsque le SUV est chargé.

Quel est le moteur le plus fiable sur Peugeot 208 ?

Les 1.0 et 1.2 VTI (puis renommés Puretech) sont bien plus efficients sur ce point, le 1.2 110 ch étant excellent. Les diesel e-HDI et BlueHDI sont des champions de la consommation, c'est ici une certitude. Assurance : Les primes d'assurance de la 208 sont parfaitement dans la moyenne de la catégorie.

Quel moteur PureTech rappel ?

Ce dernier point laisse à penser, même si cette information n'a pas été confirmée par la marque, que ce sont des versions équipées du 1.2 PureTech qui sont principalement concernées par ce rappel identifié par les références KGG, KGH et O3A.

Quels sont les moteurs PureTech chez Peugeot ?

Les différents moteurs PureTech disponibles sur la Peugeot 208
  • Moteur PureTech S&S 75 en BVM5. Ce bloc délivre une puissance de 75 chevaux pour une vitesse maximale de 174 km/h. ...
  • Moteur PureTech S&S 100 en BVM6. ...
  • Moteur PureTech S&S 100 en EAT8. ...
  • Moteur PureTech S&S 130 en EAT8.

Quelle année Problème moteur PureTech ?

depuis 2012. Selon l'Argus, ces anomalies concerneraient pas moins de 500.000 véhicules. Un premier rappel de véhicules a été effectué par le groupe Stellantis fin 2020.

Article précédent
Quel arbre signifie l'amitié ?