La voiture accueille un moteur atmosphérique BMW d'architecture V12 à 60° de 6,1 litres de cylindrée développant une puissance de 627 ch.
Le V8 3,8l employé par McLaren Automotive sera bientôt remplacé par une nouvelle génération de moteur. Pour cela, la firme de Woking s'est notamment associée avec BMW.
c'est McLaren qui a dévoilé sa nouvelle MCL36 à moteur Mercedes, qui sera guidée par Lando Norris Daniel Ricciardo dès le 20 mars prochain à Bahreïn et lors des essais de présaison qui se tiendront ce mois-ci sur le Circuit de Barcelona-Catalunya puis le Circuit international de Bahreïn.
L'article 28.2 a) du Règlement Sportif de la F1 dispose ainsi que "tout pilote ne peut utiliser plus de 3 moteurs (ICE), 3 MGU-H, 3 turbocompresseurs (TC), 2 batteries (ES), 2 unités de contrôle électronique (CE), 3 MGU-K et 8 de chacun des [...]
Conformément à ce que nous vous annoncions en janvier 2022, Honda reste le partenaire moteur de Red Bull Racing en Formule 1 jusqu'à fin 2025.
Grâce à son moteur V6 de 1 500 cm3 turbocompressé, la Renault RS10 domine les monoplaces équipées de moteurs V8 et V12 de 3 000 cm3 .
Mais les choses vont changer : Mario Andretti, qui prépare l'arrivée de son écurie Andretti Autosport en Formule 1 dès la saison 2024, vient de signer un accord formel avec Renault pour que ce moteur équipe ses futures monoplaces.
Honda produira les moteurs de Red Bull jusqu'en 2025. Alors que Honda devait se retirer de la Formule 1 à l'issue de la saison 2021, le constructeur automobile devrait rester le motoriste de l'écurie Red Bull jusqu'en 2025. Une information révélée par Helmut Marko, un des dirigeants de l'écurie.
Dans un communiqué datant du 26 octobre, la FIA explique que Ferrari a apposé son droit de veto sur la proposition visant à réduire le prix maximum des unités de puissance et des boites de vitesses pour les équipes clientes.
Lewis Hamilton et George Russell bénéficieront de nouveaux éléments sur leurs monoplaces ce week-end.
La FW44 est toujours propulsée par le V6 Mercedes, mais elle est aussi équipée d'une transmission et d'un système hydraulique “made in Brackley”, ce qui est une première sur une Williams.
L'équipe Aston Martin a démarré pour la première fois le moteur Mercedes de sa monoplace 2022; l'AMR22, qui sera pilotée cette année par le quadruple champion du monde Sebastian Vettel et le Canadien Lance Stroll.
L'écurie McLaren a lancé dans son usine de Woking le nouveau propulseur Mercedes de sa monoplace 2021. McLaren a lancé ce mercredi le nouveau moteur Mercedes qui va équiper sa F1 2021 baptisée MCL35M. Une F1 foncièrement repensée par rapport au modèle 2020 qui avait été conçu autour du propulseur Renault.
La supercar fait partie de la gamme des Ultimate Series de McLaren, elle succède aux mythiques F1 et P1. Elle rend hommage à Ayrton Senna disparu dans un accident de Formule 1 en 1994. Son prix atteint 930 000 € ; il s'agit d'une série limitée à 500 exemplaires qui sont tous vendus avant même sa présentation publique.
C'est donc l'usine Ford de Cologne qui continue d'assembler les V8 et V12 et de fournir Aston Martin. Ces moteurs doivent néanmoins évoluer pour répondre aux nouvelles normes antipollution Euro 6.
Il y a 10 ans, 10 constructeurs équipaient les monoplaces, dont Mercedes, BMW et Toyota. Aujourd'hui, 4 constructeurs dominent la fourniture en moteurs : Mercedes, Ferrari, Renault et Honda.
Les F2 sont équipées de moteur Méchachrome V6 de 620cv. Normalement, les châssis ont des cycles de 3 ans. A la suite du COVID-19 le cycle à été reconduit pour 3 ans supplémentaires, donc jusqu'à fin 2023.
Selon Mattia Binotto, Ferrari a retenu des solutions innovantes et pris des risques sur ce moteur “très différent du précédent”, qui sera utilisé pendant quatre saisons. Les V6 turbo hybrides sont gelés jusqu'à la fin de l'année 2025, sans permission de les redessiner.
"Le facteur le plus important est que nous avons introduit une toute nouvelle architecture de l'unité de puissance, qui était censée être introduite en 2022, mais nous l'avons avancée.
Le moteur actuel, connu sous le nom RS27, est un V8 de 750 chevaux tournant à 18 000 tours par minute. Les blocs sont produits à l'identique pour les quatre équipes partenaires de RSF1: Red Bull Racing, Lotus, Williams et Caterham. Le moteur RS27 est constitué de 2 500 pièces.
Pour la première fois de la saison, Red Bull apporte de nouvelles pièces sur un Grand Prix. Changement donc de moteur pour Sergio Perez ainsi que Max Verstappen, ce dernier utilisera également un nouveau turbocompresseur, ainsi qu'un MGU-H et un MGU-K, tandis que son coéquipier ne s'équipe que d'un MGU-K neuf.
Renault Group a annoncé avoir racheté à Genii Capital sa participation minoritaire de Alpine Racing Limited. Voilà le losange propriétaire à 100% de son écurie de F1.