Iceweasel était une version de Firefox pour Debian sans aucun composant non-libre (tels que le logo et la marque Firefox). Suite à un arrangement avec Mozilla, Debian utilise désormais la version originale de Firefox et non Iceweasel.
Firefox. C'est le navigateur Web par défaut Ubuntu, ce navigateur est un logiciel gratuit et open source, il a également non seulement sa version pour ordinateur de bureau mais aussi pour les appareils mobiles.
Brave est un navigateur plutôt jeune (2016) qui est disponible sur les distributions Debian et ses dérivés (Ubuntu et Mint), mais aussi sur les distributions Red Hat et dérivés (Fedora, CentOS). Il est complètement open source.
Safari et Edge sont des navigateurs faciles d'accès, sûrs et qui chargent rapidement la majorité des sites internet. Enfin, Opera est de loin le navigateur internet le plus personnalisable : il est particulièrement destiné aux internautes confirmés, qui pourront y ajouter toutes les fonctionnalités qu'ils désirent.
Tor Browser : accédez aux . onion et surfez vraiment incognito. Grâce au Tor Browser, vous allez pouvoir surfer incognito sur Internet ! Il permet en effet de naviguer sur la toile en évitant que vos données personnelles soient collectées et en bloquant les publicités intrusives et les trackers.
La principale différence entre Ubuntu et Windows est qu'il est gratuit et qu'il respecte la vie privée. On peut aussi trouver les différences générales avec Linux, comme une meilleure stabilité. Enfin, le problème d'Ubuntu est que beaucoup de logiciels propriétaires ainsi que les jeux ne sont pas disponibles.
dans le menu système et sélectionnez Paramètres système.... Ouvrez Détails et ouvrez Applications par défaut dans le panneau de gauche. Choisissez le navigateur Web que vous souhaitez utiliser pour ouvrir les liens dans la liste déroulante Web.
Pour installer Firefox avec Snap, installez Snap dans votre ordinateur. Une fois cela fait, rendez-vous sur la page Snapcraft de Firefox, cliquez sur le bouton Install et suivez les instructions. Si elle est disponible, Snap installe Firefox dans la langue de votre système d'exploitation.
Les désavantages de Linux
Passons maintenant aux désavantages de Linux. Les éditeurs de logiciels ne supportent pas Linux. Linux ne représente rien en part de marché des ordinateurs de bureau. En conséquence, les éditeurs de logiciels ne créent pas de version de leurs applications pour Linux.
Open Source : Windowsfx est une distribution Linux qui imite remarquablement bien Windows 11. Si vous cherchez à quitter le système d'exploitation propriétaire, c'est donc une excellente option.
Les distributions les plus rapides pour les ordinateurs plus puissants sont généralement Ubuntu, Linux Mint et Zorin OS. Ces distributions peuvent être installées sur des ordinateurs à partir de 1,5 GHz et offrent des performances optimales sur des machines plus puissantes.
Le choix de l'OS dépend essentiel de l'utilisation de votre PC. Les deux se valent pour surfer sur internet, lire ses mails, … Mais Linux a moins de virus et est plus rapide. Les systèmes d'exploitation Linux et Windows sont tous deux très riches en applications multimédias.
Toutes les versions d'Ubuntu sont maintenues pour une durée limitée de temps: 9 mois ou 5 ans. Connaître votre version vous permet de savoir quand celle-ci passera en fin de vie et de planifier vos mises à niveau en conséquence ; Chaque nouvelle version d'Ubuntu possède des fonctionnalités nouvelles.
Inconvénients : Certaines fonctionnalités peuvent être considérées comme trop intrusives en matière de confidentialité, comme le système de Brave Rewards qui collecte des données sur les habitudes de navigation de l'utilisateur.
Inconvénients : Le moteur de recherche bing n'est pas au niveau de google. Certaines pages ne fonctionnent pas correctement dans Edge, forçant à utiliser Chrome parfois.
1. Christophe Colomb. Christophe Colomb est sans doute le plus célèbre de tous les navigateurs. Né en Italie en 1451, il a effectué quatre voyages vers les Amériques entre 1492 et 1502.