Mozilla Firefox
Comme je l'ai dit dans l'introduction, Firefox est le navigateur Web fourni par défaut dans Ubuntu pour ses caractéristiques qui en font l'un des meilleurs navigateurs Web qui existent aujourd'hui.
Accédez à la section "À propos de Google Chrome", puis recherchez le bouton Mettre à jour Chrome automatiquement pour tous les utilisateurs. Utilisateurs de Linux : utilisez votre gestionnaire de packages pour mettre à jour Google Chrome.
Pale Moon est un navigateur plus léger que Firefox et il mise aussi plus sur la rapidité lors de la navigation. Il est plus sûr et sécurisé parce qu'il utilise le moteur de recherche duckduckgo qui ne stocke pas les données.
Ressources utilisées : Chrome et Opera au-dessus du lot
Microsoft Edge est celui qui sollicite le plus les ressources système (RAM + CPU) suivi de Firefox. Des résultats qui se sont confirmés à plusieurs reprises, quels que soient les sites visités.
Safari et Edge sont des navigateurs faciles d'accès, sûrs et qui chargent rapidement la majorité des sites internet. Enfin, Opera est de loin le navigateur internet le plus personnalisable : il est particulièrement destiné aux internautes confirmés, qui pourront y ajouter toutes les fonctionnalités qu'ils désirent.
Cliquez sur le menu Applications puis sur Logithèque Ubuntu. Dans le champ de recherche, saisissez chromium. Cliquez ensuite sur Navigateur Web Chromium puis sur le bouton Installer.
Accédez à la page de téléchargement des packages du navigateur Chrome, puis cliquez sur Télécharger Chrome. Téléchargez le package correspondant à votre plate-forme Linux : Package . deb 64 bits pour les plates-formes Debian et Ubuntu.
Pour installer le navigateur à partir du package téléchargé, utilisez la commande suivante. Saisissez sudo dpkg -i google-chrome-stable_current_amd64. deb et appuyez sur Entrée.
Linux Mint
Ce système est considéré comme stable et ergonomique.
Les désavantages de Linux
Passons maintenant aux désavantages de Linux. Les éditeurs de logiciels ne supportent pas Linux. Linux ne représente rien en part de marché des ordinateurs de bureau. En conséquence, les éditeurs de logiciels ne créent pas de version de leurs applications pour Linux.
dans le menu système et sélectionnez Paramètres système.... Ouvrez Détails et ouvrez Applications par défaut dans le panneau de gauche. Choisissez le navigateur Web que vous souhaitez utiliser pour ouvrir les liens dans la liste déroulante Web.
Pour installer Firefox avec Snap, installez Snap dans votre ordinateur. Une fois cela fait, rendez-vous sur la page Snapcraft de Firefox, cliquez sur le bouton Install et suivez les instructions. Si elle est disponible, Snap installe Firefox dans la langue de votre système d'exploitation.
L'option logicielle d'Ubuntu reste la possibilité la plus simple d'installer un logiciel dans Ubuntu. Pour installer Android Studio 3.1.4 à partir d'ici, recherchez simplement Android Studio dans la zone de recherche et vous obtiendrez l'option d'installation.
En graphique
Faites un clic droit sur le fichier DEB puis propriétés. Allez dans Ouvrir avec. Sélectionnez l'application installation de l'application.
Mais en termes de confidentialité, Firefox l'emporte grâce à son engagement vis-à-vis de la protection des données en ligne et grâce aux services intégrés gratuits qu'il fournit, notamment les gestionnaires de mots de passe qui vous alertent également en cas de violation des données d'identification.
Tor Browser : accédez aux . onion et surfez vraiment incognito. Grâce au Tor Browser, vous allez pouvoir surfer incognito sur Internet ! Il permet en effet de naviguer sur la toile en évitant que vos données personnelles soient collectées et en bloquant les publicités intrusives et les trackers.
Firefox tacle les autres navigateurs sur leur sécurité
En effet, l'organisation assure que son navigateur est tout simplement le plus sécurisé du marché, en offrant « la plus forte protection de la vie privée à ce jour ».