En cas de chaleur, la femme l'humidifie, l'essore et le dépose sur son crâne avant d'enfiler sa perruque ou son bonnet. Sa texture avec un côté en velours permet de ne pas glisser sur la peau. Le linge humide apporte une sensation de fraîcheur sous la perruque qui dure de 4 à 6 heures.
Inclinez la tête un peu vers l'avant. Vous allez appliquer votre perruque avec un mouvement de l'avant vers l'arrière. Placez le devant de la perruque au-dessus des sourcils. Glissez votre perruque de la même manière que vous le faites avec votre bonnet de bain.
Utilisez des accessoire pour mieux supporter votre perruque
Au quotidien, porter un sous-bonnet en bambou sous votre perruque vous apportera un confort supplémentaire. Il s'utilise très facilement et vous procure un réel bien-être car la viscose de bambou est thermorégulatrice.
Le ruban à perruque est une excellente alternative à l'utilisation de la colle. Ils s'enlève facilement et aide votre peau à respirer. Ce ruban transparent peut être appliqué en toute sécurité en ajoutant un peu de protection du cuir chevelu aux endroits où vous souhaitez fixer votre perruque.
Inclinez la tête vers l'avant et placez le devant de la perruque sur la naissance des cheveux, puis faites-la glisser à partir de là. Ajustez jusqu'à ce que votre nouvelle perruque soit confortable et qu'elle s'adapte à votre chevelure naturelle.
Faire tenir sa perruque en ajoutant des clips
Les clips sont des petites pinces qui peuvent être : soit déjà intégrés à la perruque, soit à ajouter à l'intérieur de votre bonnet en les cousant. Les clips se fixent sur vos cheveux et permettent un maintien plus ferme de votre perruque.
La démangeaison de la perruque est généralement causée par une irritation des cellules sur le cuir chevelu ou à proximité. Voici également d'autres causes de démangeaison : La transpiration. Une peau sèche.
Plus doux, plus brillants et plus durables sont les cheveux humains. Touchez et sentez la texture des cheveux ils sont plus lisses au toucher en caressant vers le bas et vers le haut vous les sentirez résistants en les frottant. Les synthétiques par contre sont lisses mais pas doux, des fois durs.
Dans la plupart des cas, le port d'une perruque fait suite à une perte de cheveux liée à un traitement par chimiothérapie. Rassurez-vous : porter une perruque tous les jours n'empêche pas la repousse des cheveux et ne les abîme pas, à condition de respecter quelques règles.
Le sous-bonnet est comme une barrière protectrice, surtout pour celles qui n'ont plus de cheveux. Positionné sous la perruque (et donc invisible), Il protège des irritations, réduit les démangeaisons et apporte du confort aux personnes ayant le cuir chevelu sensible.
Utilisez des mouvements courts pour les perruques ondulées ou bouclées, afin de ne pas arracher la boucle de la mèche. Pour les coiffures lisses, utilisez de longs coups de brosse en exerçant une légère pression. Utilisez un peigne à pic pour coiffer délicatement les boucles afin de réduire les frisottis.
Le vinaigre fait tout. Certains porteurs de perruques utiliseront du vinaigre de cidre de pomme pour diminuer l'éclat de leurs cheveux synthétiques. La nature abrasive du vinaigre de cidre a pour effet d'user le revêtement extérieur de chaque mèche de cheveux, ce qui donne à votre perruque un aspect plus réaliste.
Vous l'avez compris, il n'est pas toujours facile de porter une perruque en été. Avec la chaleur cela peut abîmer votre chevelure et votre cuir chevelu. Cependant, si vous choisissez de quand même porter une perruque cet été il est préférable de se diriger vers un modèle en fibre synthétique.
Chaleur, transpiration, irritation
En cas de fortes chaleurs, le port de la perruque n'est pas toujours agréable. La transpiration est plus abondante et les démangeaisons plus fréquentes. Pensez à vous laver le crâne plus régulièrement pour vous rafraîchir et veiller à votre hygiène et à votre confort.
Un bonnet de bain sur le dessus de votre perruque maintiendra tout en place et vous permettra de vous assurer que rien ne se détache pendant que vous vous amusez. Soyez très prudent lorsque vous retirez le bonnet, afin de ne pas arracher votre perruque avec.
D'autres paramètres peuvent également entrer en compte comme le type de cheveux utilisés,la qualité du bonnet ou la longueur de cheveux. Une perruque bien entretenue à une durée de vie moyenne de 18 mois.
Ma perruque glisse…
Cela est tout à fait normal et est dû à vos cheveux qui bougent en dessous. Sachez que ce n'est pas le cas lorsque l'on porte une perruque à même le crâne nu, car la perruque est enfilée directement sur le cuir chevelu ce qui assure un excellent maintien.
Comptoir de Vie a rassemblé les meilleures marques de perruques (Raquel Welch, Gisela Mayer, Ellen Wille, Eva Doria et Hair Society) pour vous fournir les meilleures prothèses capillaires.
La colle LX LABOS est une colle blanche ultra résistante jusqu'à 3-4 semaines fabriquée en France. C'est une colle capillaire à base d'eau, invisible et sans odeur, idéale pour le port quotidien de votre complément capillaire, lace wig, perruque ou tous types de systèmes capillaires qui se collent.
Pour la coiffer, utilisez un peigne à dents larges en commençant par le milieu de la longueur (ou quart si votre perruque est longue) dans un mouvement de la racine vers les pointes. Faites bien attention à toujours brosser votre perruque quand celle-ci est sèche (peigner une perruque mouillée peut déformer sa fibre).
Mettez directement la perruque sur votre tête. Ensuite, saisissez le serre-tête et fixer la perruque à l'aide du Velcro. Mais avant, veillez à ce que le peigne du haut et du bas soit réellement fixé. En fixant le bandeau avec le Velcro, vous pouvez vous assurer que votre perruque pourra rester fixe sur votre tête.
Créer la base de la perruque. Reportez les mesures sur un bloc de perruque. Dessinez un plan assez succinct du périmètre de la tête dont vous avez pris les mesures. À l'aide du ruban de couture, reproduisez les distances exactes du périmètre de la tête, du sommet du crâne, ainsi que la distance entre les deux oreilles.