Nénupiot peut évoluer en Lombre à partir du niveau 14, qui lui-même évolue en Ludicolo lorsqu'il est mis en contact avec une Pierre Eau.
Évoli est un des rares Pokémon qui peut évoluer en plusieurs types de Pokémon, et c'est celui qui a le plus de possibilités d'évolutions.
Grainipiot peut évoluer en Pifeuil à partir du niveau 14, qui lui-même évolue en Tengalice lorsqu'il est mis en contact avec une Pierre Plante.
Lombre est l'évolution de Nénupiot à partir du niveau 14, et évolue en Ludicolo lorsqu'il est mis en contact avec une Pierre Eau.
Informations importantes. Il faut parcourir 3km pour obtenir un bonbon de Nénupiot en l'ayant comme Copain Pokémon. Nénupiot est obtenable dans les œufs de 5 km.
Évolution. Écrapince évolue en Colhomard contre 50 bonbons de son espèce.
Nénupiot peut évoluer en Lombre à partir du niveau 14, qui lui-même évolue en Ludicolo lorsqu'il est mis en contact avec une Pierre Eau.
Limagma évolue en Volcaropod à partir du niveau 38.
Arrêter une évolution
Sur console portable, le joueur peut empêcher une évolution du Pokémon en appuyant sur B. Si un Pokémon porte l'objet Pierre Stase, son évolution ne sera plus déclenchée à chaque montée de niveau. Il pourra apprendre de nouvelles compétences plus vite que s'il évolue.
Capumain évolue en Capidextre s'il monte d'un niveau en connaissant la capacité Coup Double.
Escargaume évolue en Limaspeed s'il est échangé contre un Carabing.
Boustiflor est l'évolution de Chétiflor à partir du niveau 21, et peut évoluer en Empiflor s'il est mis en contact avec une Pierre Plante.
1 – 1998 Pikachu Illustrator – 5 275 000 $
Il n'y a pas de point de départ plus captivant que ce que beaucoup considèrent comme la carte Pokémon la plus rare : la carte Pikachu Illustrator.
Dans le top 2 des Pokémon les plus nuls, on retrouve Cadoizo. Ce Pokémon vous offre encore moins d'opportunités que les autres. Il ne peut apprendre naturellement que très peu d'attaques et possède des statistiques extrêmement faibles de 330 au total. De plus, de nombreux types sont efficaces contre lui.
Parmi les plus compliqués à obtenir, nous retrouvons ainsi Mewtwo.
Chamallot évolue en Camérupt à partir du niveau 33.
Amagara évolue en Dragmara, à partir du niveau 39 pendant la nuit.
Volcaropod est l'évolution de Limagma à partir du niveau 38.
Hippopotas peut évoluer en Hippodocus à partir du niveau 34.
Ponchiot évolue à partir du niveau 16 en Ponchien, et ce dernier évolue en Mastouffe à partir du niveau 32.
Gloupti évolue en Avaltout contre 50 bonbons de son espèce.
Evolution. Fouinette évolue en Fouinar contre 25 bonbons Fouinette.
Croquine évolue en Candine au niveau 18, qui lui-même évolue en Sucreine en montant de niveau en connaissant la capacité Écrasement.
Évolutionmodifier
Il évolue par la suite en Cliticlic à partir du niveau 49.