L'épilation du maillot classique Principe : Ce sont juste les poils situés au niveau de l'aine et qui dépasse de la culotte qui sont épilés. Fonctionnement : L'esthéticienne n'épile qu'un côté d'abord, puis l'autre. La cliente ne plie donc qu'une seule jambe à la fois.
Pas de panique, il n'y aucune obligation à devoir se déshabiller complètement. Il n'est alors pas nécessaire de devoir retirer ses sous-vêtements, même si vous vous lancer dans une épilation du maillot ! Généralement, un string ou une culotte jetable vous est fourni.
Avant l'épilation, on désinfecte à l'aide d'un antiseptique incolore qui ne pique pas type mercryl ou hexomédine. Ainsi on évite les petits boutons. Si on s'épile à la cire chaude ou tiède, on talque un peu la zone pour protéger la peau et redresser les poils, dès lors plus faciles à attraper.
En institut l'épilation intégrale est faite avec une cire chaude (de préférence naturelle) pour un résultat net et propre. La première épilation risque de vous faire un peu mal, mais ne vous en faites pas, au fur et à mesure des épilations la douleur deviendra supportable.
La zone du maillot est particulièrement douloureuse même si nous ne sommes pas forcément très sensible. Quelle que soit la technique d'épilation choisie, réaliser une épilation intégrale du maillot n'est pas chose aisée. En effet, la peau est bien plus fine et il existe bien plus de nerfs à cet endroit qu'à autres.
S'épiler la zone intime avec le rasoir
La méthode la plus répandue pour l'épilation intime masculine : le rasoir. Facile à utiliser, il permet de vous épiler rapidement sur les côtés et le dessus de votre pubis. L'effet du rasoir est plus temporaire.
Ouvrez les pores en prenant une douche chaude
Après avoir préparé votre peau à l'épilation, prendre un bain ou une douche chaude avant de s'épiler est un moyen de se détendre et d'être moins sensible à la douleur. De plus, les pores de votre peau seront dilatés et les poils seront plus faciles à arracher.
Quelles sont les zones les plus douloureuses à épiler ? Brésilien, lèvre supérieure, poitrine (pas les aréoles), les côtés de votre abdomen, la racine des cheveux . Cela étant dit, la première fois que vous essayez l’épilation à la cire comme méthode d’épilation dans presque tous les domaines ne sera pas agréable.
Sans grande surprise, la zone du visage la plus douloureuse à épiler est le nez. Bah oui, avec autant de petits poils dans la narine, c'est pas très agréable ! En deuxième position, on classe l'entre-sourcils. Moins douloureux que le museau, mais épiler à la cire cet endroit ne vous fera pas sourire.
Dans le cas où la pilosité est un problème, il est préférable de privilégier une décoloration ou d'utiliser une crème dépilatoire, qui va dissoudre le poil, plutôt que de l'arracher et de détruire la racine. Dans le même ordre d'idée, il est recommandé de ne pas envisager d'épilation définitive avant 20 ans.
Généralement, et par mesure d'hygiène, il vaut mieux porter un tampon ou une coupe menstruelle pendant votre séance d'épilation. Choisissez également une culotte échancrée pour que l'esthéticienne puisse réaliser votre épilation du maillot sans encombre.
La crème dépilatoire pour les parties intimes. La crème dépilatoire semble être une solution pratique pour une épilation de la zone intime sans douleur. Cela consiste à appliquer la crème et à la retirer après quelques minutes. Seulement, ce n'est pas aussi facile lorsqu'il s'agit de l'épilation intime.
La longueur idéale des poils pour l'épilation à la cire se situe entre 2 et 5 mm de long. Si l'épilation sur poils trop courts n'est pas idéale, c'est également le cas des poils trop longs ! Si vos poils dépassent les 12,5 mm, à vos tondeuses mesdames !
Le maillot semi-intégral qu'est-ce que c'est exactement ? C'est simple, comme son nom l'indique, avec cette épilation du maillot vous retirez la quasi-totalité des poils pubiens. Vous épilez également les poils sur les lèvres, les côtés ainsi que le sillon interfessier.
Comme son nom l'indique, l'épilation du maillot intégral vise à retirer la totalité des poils pubiens. Toute la zone intime est ainsi épilée : en partant du pubis jusqu'au sillon interfessier.
Ce qui fait la différence entre les 2 termes est donc le sort du poil. D'un côté, on le retire, on l'arrache grâce à une action mécanique (épilation) alors que lors d'une dépilation, le poil va tomber sans extraction mécanique. En dépilation définitive, c'est le poil, mais aussi son bulbe qui sont détruits.
L'épilation électrique est la meilleure technique de longue durée, car elle peut s'utiliser sur tous les poils. La mélanine ne joue pas un rôle important dans cette technique.
L'épilation à la cire, idéale pour les perfectionnistes
Il suffit de chauffer le pot de cire au micro-onde et d'appliquer la cire à la spatule. Il faut un certain savoir-faire pour la poser mais le résultat est quasiment parfait et les poils sont éliminés pour environ trois semaines voire un mois.
Les poils protègent contre les frottements, les écorchures ou les irritations. D'autre part, quels que soient les moyens utilisés pour s'épiler (cire, rasoir ou crème d'épilatoire), pratiquer l'épilation du maillot traumatise la peau, qui perd sa protection et devient plus vulnérable à certains virus.
Bien que la sensation diffère pour chacun en fonction du design et de la taille de chaque tatouage, de nombreuses personnes rapportent que se faire tatouer ressemble à de légères piqûres d'abeille ou à un coup de soleil par rapport à la forte sensation de traction que vous ressentez lors de l'épilation à la cire .
Faible niveau de douleur : le traitement au laser fait beaucoup moins mal que l’épilation à la cire . De plus, les techniciens appliquent généralement une crème anesthésiante et rafraîchissante pour réduire l’inconfort dans la zone de traitement. Coût élevé : En tant qu’option la plus coûteuse, l’épilation au laser doit être considérée comme un investissement.
Le maillot classique
En effet, c'est le style le plus rapide à réaliser. Le maillot classique consiste simplement à retirer les poils qui dépassent de votre sous-vêtement (c'est-à-dire au niveau de l'aine et au-dessus du pubis.)
Préférer la cire à l'épilateur électrique
Plus difficile que sur les jambes, l'épilation du maillot sera néanmoins plus efficace du premier coup avec de la cire plutôt qu'avec un épilateur électrique. La cire aura plus de chance d'attraper chaque poil, tout en évitant qu'il se casse au moment de l'extraire.
Vous pouvez utiliser une pince à épiler bien désinfectée pour retirer les quelques poils qui se trouvent sur les lèvres du maillot. La meilleure solution reste la cire, mais si vous le faites toute seule, soyez prudente ! Nous vous recommandons de vous rendre en institut.