Rafflesia est l'évolution d'Ortide au contact d'une Pierre Plante. Ortide est lui-même l'évolution de Mystherbe à partir du niveau 21, et peut également évoluer en Joliflor s'il est mis au contact d'une Pierre Soleil. Dans Pokémon Quest, Ortide évolue en Rafflesia à partir du niveau 36, sans pierre évolutive.
Évolutionmodifier
Cornèbre évolue en Corboss après avoir été exposé aux radiations d'une Pierre Nuit, à partir de la quatrième génération.
Rafflesia est légèrement plus offensif que Joliflor, donc tu peux choisir l'une ou l'autre des 2 évolutions selon tes besoins.
Un Pokémon peut évoluer si on le met en contact avec un objet particulier, une « pierre d'évolution ». Il faut utiliser la pierre du bon type pour ce Pokémon. Cependant, Évoli peut évoluer au moyen d'une pierre Eau, Feu ou Foudre, en trois Pokémon différents.
Les Pokémon partenaires (Pikachu et Évoli) de Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli ne peuvent pas évoluer. Depuis la huitième génération, certains Pokémon n'évoluent pas ou plus sous leur forme normale, mais leurs formes régionales le peuvent, comme Canarticho, Corayon et Linéon.
Togepi. On commence cette liste avec une valeur sûre : Togepi. Le petit œuf mignon cher à Ondine dans l'animé Pokémon n'a pas vraiment évolué au gré des épisodes.
Évolutionmodifier. Ortide est l'évolution de Mystherbe à partir du niveau 21. Il peut évoluer soit en Rafflesia s'il est mis au contact d'une Pierre Plante, soit en Joliflor s'il est mis au contact d'une Pierre Soleil (apparue lors de la deuxième génération).
Il faut parcourir 3km pour obtenir un bonbon de Joliflor en l'ayant comme Copain Pokémon. Joliflor est indisponible dans les œufs. Les attaques de Joliflor sont boostées, il apparaît plus souvent à l'état sauvage et vous obtiendrez plus de poussière d'étoiles à sa capture lorsqu'il fait beau.
Tylton évolue en Altaria à partir du niveau 35. Depuis Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, Altaria peut méga-évoluer en Méga-Altaria avec une Altarite.
Têtarte est l'évolution de Ptitard à partir du niveau 25, et peut lui-même évoluer en Tartard s'il est mis en contact avec une Pierre Eau ou en Tarpaud s'il est échangé en tenant une Roche Royale.
Évolutionmodifier
Mimitoss évolue en Aéromite à partir du niveau 31.
Paras peut évoluer en Parasect à partir du niveau 24.
1 - Exagide. Le premier Pokémon de notre top est tout simplement Exagide. La version shiny de ce dernier le rend plus sombre et l'assortiment de couleurs fait de lui le shiny le plus beau à ce jour.
Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base.
Il faut parcourir 20km pour obtenir un bonbon de Arceus en l'ayant comme Copain Pokémon. Arceus est indisponible dans les œufs. Les attaques de Arceus sont boostées, et vous obtiendrez plus de poussière d'étoiles à sa capture lorsqu'il y a quelques nuages.
Vous pouvez capturer Mystherbe à l'état sauvage dans Pokémon Let's GO Pikachu uniquement, en chassant dans les endroits suivants : Route 1, Route 2, Forêt de Jade, Route 12, Route 13, Route 14, Route 15, Chenal 21, Route 24, Route 25.
Il faut parcourir 3km pour obtenir un bonbon de Ortide en l'ayant comme Copain Pokémon. Les attaques de Ortide sont boostées, il apparaît plus souvent à l'état sauvage et vous obtiendrez plus de poussière d'étoiles à sa capture lorsqu'il fait beau.
Flambino évolue en Lapyro au niveau 16, qui lui-même évolue en Pyrobut au niveau 35.
Évolutionmodifier
Zorua évolue en Zoroark à partir du niveau 30.
Comment faire évoluer mon pokémon niveau 100
Il est en effet possible d'évoluer un pokémon niveau maximum en lui donnant un Super Bonbon.