L'oreiller en sarrasin est aussi une solution appréciée des dormeurs qui transpirent la nuit. Ces oreillers écologiques rembourrés de cosses de sarrasin ne tiennent pas chaud, et vous permettent de réguler votre température corporelle.
Un oreiller en bambou est une possibilité pertinente pour les personnes qui transpirent beaucoup pendant la nuit. Cette matière respirante est connue pour absorber la transpiration et éliminer l'humidité sur votre coussin en cas de suées nocturnes.
Le gel et la mousse infusée de gel sont des matériaux reconnus pour leur capacité à dissiper la chaleur corporelle. Bien qu'il soit affecté par la température ambiante, le gel constitue une excellente alternative pour réguler la température et la transpiration et vous aider à dormir au frais.
Mieux vaut opter pour le duvet, de meilleure qualité que la plume car il est 100 % sans plumettes, cette partie centrale de la plume toujours un peu dure. Il offre donc un maximum de confort. Du très souple au très ferme, il existe plusieurs densités en fonction des besoins de chacun.
Les oreillers en viscoélastiques ou en latex ont une densité plus épaisse et seront plus confortables pour dormir sur le dos selon les tests comparatifs. Ceux en fibres épousent bien le cou et s'adaptent facilement, autant si vous dormez sur le côté que dans une autre position.
Selon votre posture de sommeil, la fermeté pourra varier. Si vous dormez généralement sur le coté, un oreiller ferme sera idéal. En revanche, si vous optez pour une position de sommeil sur le dos, alors une fermeté plus légère sera conseillée (d'où l'utilité des oreillers modulables comme celui d'Emma ou Simba).
Si vous dormez sur le côté, assurez-vous de choisir la bonne épaisseur pour combler la largeur de votre épaule. Si vous dormez sur le dos, privilégiez les oreillers moelleux, c'est-à-dire ni trop fermes, ni trop souples. ATTENTION : un oreiller se renouvelle au maximum tous les 3 ans pour des questions d'hygiène.
Bon marché : le coton et le kapok sont des matières très absorbantes et bon marché. Les oreillers en coton ou en kapok ont donc un rapport qualité prix excellent dans la catégorie "oreillers naturels".
A.
Si vous aimez dormir sur le dos, un oreiller n'est pas indispensable. En effet, que ce soit au niveau de vos muscles, de votre nuque ou de votre colonne, la position de sommeil sur le dos sans oreiller ne pose aucun problème de santé. En revanche, cette position favorise les ronflements.
La mémoire de forme perforée
En effet, cette matière est connue pour garder la chaleur au cœur de l'oreiller. Mais la mémoire de forme perforée agit tout autrement ! C'est elle qui vous offre un garnissage aéré qui vous permet de maintenir une basse température corporelle.
Il aide à mieux réguler la température corporelle et permet d'éviter le phénomène des suées nocturnes. Le froid soulage également les maux de tête et les douleurs cervicales.
Grâce à un tissu spécial, des couvertures absorbent la chaleur du corps et permettent d'évacuer l'humidité. La couverture de la marque BlanQuil Chill reste froide pendant 15 à 20 min, le temps de vous laisser sombrer dans le sommeil. Ensuite, petit à petit, elle reprend la température de votre corps.
Transpiration : dans un récipient, mélangez ¾ de vinaigre ménager à 14° et ¼ d'eau. Trempez une éponge propre dans ce mélange puis frottez les taches. Passez ensuite normalement en machine.
Les oreillers en mousse à mémoire de forme pour dormir sur le côté. Si vous êtes sujet à des douleurs cervicales fréquentes, nous vous conseillons d'opter pour un oreiller en mousse à mémoire de forme qui permettra de soulager et d'alléger les points de pression et de vous apporter un bon alignement du dos.
QUELLE ÉPAISSEUR D'OREILLER CHOISIR ? L'épaisseur de l'oreiller sera choisie en fonction de la morphologie du dormeur. Les personnes aux épaules étroites préféreront un modèle fin, entre 8 et 9 cm d'épaisseur. Les personnes aux épaules larges privilégieront un oreiller épais de 12 à 13 cm d'épaisseur.
Pour ceux qui dorment souvent sur le ventre, un oreiller bas est le choix idéal. Il contient moins de garnissage, ce qui soulage la tension au niveau du cou et assure que votre colonne vertébrale soit bien positionnée. Pour ceux qui aiment dormir sur le côté ou sur le dos, un oreiller haut sera parfait.
Vous devez utiliser les trois couches de mousse de l'oreiller ergonomique Emma. Pour dormir sur le côté, la distance entre la tête et les épaules doit être comblée. Vous pouvez choisir le côté confort ou le côté support. Cela dépend principalement de vos préférences de sommeil ainsi que du degré de fermeté.
Pour ne pas subir d'aggravation de vos symptômes liés à l'arthrose cervicale, vous devez opter pour un oreiller en mousse à mémoire de forme. Ses propriétés viscoélastiques enveloppent votre nuque et votre tête et sont alors particulièrement adaptées pour soulager les douleurs ✅.
L'oreiller ergonomique en latex, en bambou ou en mousse à mémoire de forme est un très bon choix quand on souffre du dos. En effet, ces matériaux apportent un excellent soutien aux cervicales, ce qui permet à terme de soulager les tensions ainsi que la douleur.
Ainsi, le manque d'exercice physique, une mauvaise posture de sommeil, une position adoptée pendant une longue période, le stress, l'anxiété, un mode de vie sédentaire ou des conditions données peuvent produire des douleurs cervicales. C'est bien souvent une posture de sommeil inadéquate qui est en cause!