Interrogée par: Patrick Vallet | Dernière mise à
jour: 14. Oktober 2022 Notation: 4.2 sur 5
(47 évaluations)
Drainer le foie pour perdre du poids
Or, on a tendance à l'oublier, mais c'est un organe clé dans un objectif de perte de poids puisqu'il intervient dans la digestion des graisses. Lorsque l'on a une alimentation déséquilibrée et que l'on mange plus qu'il ne le faudrait, le foie produit et stocke trop de graisses.
Selon les guérisseurs chinois, les oreilles tout comme les mains et les pieds, représentent fidèlement la carte de nos organes internes. C'est pourquoi le point situé sur l'oreille est très important si on veut maigrir. Le second point se loge dans le sillon sous-nasal entre le nez et la lèvre supérieure.
Il s'agit d'adopter des stratégies de contournement pour tromper votre cerveau. Manger dans des petites assiettes, ne pas avoir des aliments trop gras ou sucrés visibles (ou ne pas en avoir du tout à la maison), privilégier un plat unique à la place d'une entrée et d'un plat, marcher un minimum de 10 000 pas par jour.
Le secret pour brûler un maximum de graisses, ce sont les entraînements fractionnés de haute intensité ou HIIT (High-intensity interval training). Cela consiste, sur une durée totale de séance courte (30 minutes maximum), à alterner de brèves périodes d'efforts très intenses (sprints, squats, pompes...)
Pourquoi je ne maigris pas alors que je mange moins ?
C'est un mécanisme de défense. Il faut donc être patient, garder une alimentation équilibrée et ne pas se restreindre. Si votre poids stagne, cela peut être dû également à des freins psychologiques. En effet, stress, chocs émotionnels, vont avoir tendance à limiter, voir bloquer, la perte de poids.
La carence en fer est très fréquemment le principal frein à la perte de poids. Il joue un rôle essentiel dans la production de tous nos neurotransmetteurs et donc dans l'équilibre émotionnel en général.
Des fruits et légumes : vous apportant des vitamines et de minéraux, ainsi que des fibres participant à la satiété.
Des poissons (spécialement des poissons gras, qui sont source d'oméga-3), et d'autres sources de protéines comme les œufs, la volaille et les viandes maigres.
Comment tromper ses hormones pour perdre du poids ?
Concentrez-vous sur les fibres
Un excès d'œstrogènes peut ralentir le métabolisme des graisses et entraîner une prise de poids. Essayez d'obtenir environ 28-30 grammes de fibres par jour à partir d'aliments comme les céréales complètes, les légumineuses, les légumes et les fruits.
Afin de connaître votre poids, le meilleur moment est de vous peser le matin, à jeun, de préférence après être allé aux toilettes, et complètement nu. Aussi, il vous faut déterminer le bon jour de de la semaine pour votre pesée en fonction de votre mode de vie.
Dormir dans une chambre plus fraîche pourrait vous aider à perdre quelques calories durant la nuit. Des gens qui dorment dans une pièce refroidie à 19º C (66º F) brûlaient plus de 7% de calories de plus pendant leur sommeil que ceux qui dormaient dans une chambre plus chaude, rapporte une étude parue dans Diabetes.
Les meilleures plantes brûle-graisse : Le Thé vert et le Café vert : Ce sont des brûleurs de graisse bien connus, notamment car ils ont la capacité d'accélérer le métabolisme. Riche en antioxydants, ils contiennent respectivement de la théine et de la caféine, substances aux propriétés amincissantes.
Boire beaucoup d'eau pour brûler les graisses en dormant
L'eau est un excellent allié minceur. L'eau vous aide à purifier le sang des toxines par la miction et la transpiration. Elle améliore aussi votre circulation du sang au niveau de votre peau.
Parmi les micronutriments impliqués, l'implication du fer dans le métabolisme des neuromédiateurs et dans celui de la thyroïde, font de la carence en fer une des causes les plus importantes de résistance à l'amaigrissement.
Un autre gène diminue la capacité d'utiliser nos réserves de graisse. Un autre encore agit sur l'appétit: si on l'a, on a plus faim que les autres et on doit lutter plus fort contre l'envie de manger. Si on n'a pas gagné à la loto génétique, maigrir est donc plus difficile.
Comment savoir si on a un métabolisme lent ou rapide ?
Gain de poids, grosse fatigue, manque d'énergie, migraine ou forte envie de sucre, mais aussi peau sèche, ongles cassants ou encore perte de cheveux, sont les signes que quelque chose vient ralentir votre métabolisme ou qu'il y a un dysfonctionnement quelque part.