Dans l'onglet Insérer du ruban, sélectionnez une forme de logigramme dans la galerie déroulante. Vous pouvez cliquer dessus et la faire glisser pour obtenir la taille souhaitée sur la page. Continuez à ajouter des formes et des lignes pour terminer votre logigramme.
Accédez à l'onglet Insérer et sélectionnez Formes. Une galerie apparaît avec un choix de formes élémentaires : lignes, flèches, formes géométriques, etc. Cliquez sur la forme de logigramme que vous souhaitez ajouter, puis faites-la glisser pour obtenir la taille souhaitée sur la feuille Excel.
Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur SmartArt. Dans la galerie Choisir un graphique SmartArt, cliquez sur Processus, puis double-cliquez sur Processus accentué avec images. , sélectionnez l'image à afficher dans le graphique, puis cliquez sur Insérer.
Cliquez sur la forme de logigramme que vous souhaitez ajouter à partir de la galerie de formes et de lignes, puis cliquez et faites-la glisser pour obtenir la taille souhaitée sur la page. Continuez à ajouter des formes et reliez-les avec des lignes jusqu'à ce que votre logigramme soit terminé.
Sous l'onglet Insertion, cliquez sur SmartArt. Dans le menu déroulant, dans la section Processus, sélectionnez un diagramme de processus, tel que Processus accentué ou Processus en bending simple.
Commencer à créer votre organigramme
Cliquez sur Insérer des formes > et créez le graphique à l'aide de formes de la Galerie. Pour insérer une forme, cliquez dessus, puis faites glisser la Croix pour la dessiner. Utilisez le groupe organigramme pour les formes et le groupe lignes pour les connecteurs entre les formes.
L'ovale représente un événement qui intervient en début ou en fin de processus ou d'activité. Le rectangle représente un événement qui intervient en cours de processus ou en cours de l'activité (action). Le losange représente une décision ou un choix dans le processus ou dans l'activité.
Dans l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur SmartArt. Dans la galerie Choisir un graphique SmartArt, cliquez sur Hiérarchie, cliquez sur une disposition d'organigramme (telle qu'Organigramme), puis cliquez sur OK.
Utilisez le modèle Organigramme simple, puis faites glisser et connectez les formes pour documenter votre séquence d'étapes, de décisions et de résultats. Pour plus d'informations sur les organigrammes et les formes fréquemment utilisées, voir Créer un organigramme simple.
Pour créer des schémas complexes de manière individuelle ou en mode collaboratif, les principales solutions sont Microsoft Visio, SmartDraw et Lucidchart. Microsoft Visio est le pionnier dans la matière. Il est disponible en version logiciel pour votre ordinateur, en ligne et sur mobile.
Faire un logigramme en ligne avec Lucidchart
La vaste bibliothèque de modèles de Lucidchart vous permet de créer en quelques minutes des logigrammes en ligne remarquablement détaillés et faciles à comprendre, et son interface en glisser-déposer simplifie le placement et l'organisation des formes en un flux logique.
Étapes simples pour créer un organigramme Visio
Naviguez à l'onglet Fichier > Nouveau > Logigramme, puis double-cliquez sur Logigramme simple pour ouvrir une page de dessin vierge pour commencer à créer un logigramme Visio.
Il vous suffit d'entrer vos données de processus dans le modèle de diagramme de flux Excel, puis d'exporter pour créer automatiquement les formes et connecteurs qui indiquent visuellement l'histoire. Un modèle de cartographie de processus est utile pour étudier et affiner des processus afin d'accroître l'efficacité.
LucidChart est un logiciel de création de diagrammes professionnel qui fonctionne sur n'importe quel navigateur et quel que soit l'appareil que vous utilisez. Cela vous permet de créer et de modifier des schémas et des schémas de processus à tout moment et en tout lieu.
Dans votre document Word, cliquez sur Insertion > Formes pour afficher le menu déroulant. Utilisez la bibliothèque pour ajouter les formes et lignes qui constitueront votre diagramme d'Ishikawa. Pour ajouter du texte, accédez à Insertion > Texte > Zone de texte.
Qu'est-ce qu'un logigramme ? Les logigrammes sont des schémas qui représentent un processus, un système ou un algorithme informatique.
Le processus de management peut être décliné comme suit : Planification, organisation, direction et contrôle.
Plus clairement, un processus désigne l'action ou l'ensemble d'actions à mettre en place dans l'entreprise, tandis que la procédure se réfère « comment », soit la façon de l'effectuer.