Mettre une boule de glace vanille par verre et arroser de Cognac.
Origine du trou normand
Aujourd'hui, le trou normand est plutôt servi avec un sorbet à la pomme arrosé de Calva juste après le plat principal.
Cette coutume ancrée dans les habitudes normandes consiste à boire un verre de calvados au milieu du repas afin de redonner l'appétit aux convives. Servir un trou normand a bel et bien une action digestive, car, semble-t-il, l'alcool dilate les parois, ce qui estompe l'impression de satiété.
Remplir des coupes à dessert de granité, arroser chaque coupe de 15 ml (1 c. à soupe) de calvados, de brandy ou de rhum et garnir de tranches de poire. Servir immédiatement.
Il est également souvent préparé avec de l'armagnac et du cognac, de la liqueur de cassis sur du sorbet du même goût ou encore avec de la vodka sur un peu de sorbet citron, à la manière d'une coupe colonel.
c'est sorbet ananas et alcool rhum blanc.
Pour accorder le sorbet aux framboises avec un vin nous vous conseillons: le Floc de Gascogne rosé, le Pays d'Oc rosé de raisins surmûris, l'Agenais Rosé Mousseux, le Bugey Cerdon méthode ancestrale et le Touraine mousseux rosé.
La tradition dite du trou normand est simple : au beau milieu d'un long repas, le maître de maison vous sert un petit verre d'eau-de-vie accompagné ou non d'un sorbet à la pomme délicatement imprégné de cette même eau-de-vie. Vous le buvez d'une traite et continuez le repas…
trou quercynois – sorbet mirabelle et eau de vie de prune.
À l'origine, le trou normand est servi par le maître de maison en plein milieu du repas, idéalement entre l'entrée et le plat principal ou le plat principal et le dessert.
Le trou lorrain, un classique de Lorraine que l'on déguste entre l'entrée et le plat principal! La tradition du trou Lorrain -tout comme le trou Normand- consiste à servir au milieu d'un long repas de fête un petit verre d'eau-de-vie pour redonner de l'appétit aux convives.
Cérémonial et vertus du Trou Normand
Il permettrait de stimuler l'estomac, en créant une sensation de vide (le fameux « trou ») afin que le sujet puisse continuer à manger sans effet de satiété, de ballonnement ou de lourdeur. Avalé en une seule gorgée, il faciliterait et optimiserait le processus de digestion.
est un petit verre d'armagnac, copié sur le verre de calva bu en Normandie. tu peux aussi utiliser de l'eau de vie de poire avec du sorbet poire. Merci pour votre aide ! est un petit verre d'armagnac, copié sur le verre de calva bu en Normandie.
Le trou bourguignon traditionnel est un sorbet au marc de Bourgogne, souvent arrosé d'alcool.
Où acheter les poptails au Get27® ? Au grand dam des Foodistas, ce sorbet à la liqueur de menthe n'est pas vendu dans les grandes surfaces ou les bars de l'Hexagone. En effet, les barres glacées Get27® en édition limitée sont disponibles seulement en ligne, sur l'e-shop de Poptails by LAPP®.
Avec un Sorbet aux fruits de la passion nous vous conseillons de servir : Un Floc de Gascogne Rosé Un Grand Roussillon Rosé Un Macvin du Jura Rosé
L'ajout du rhum donne non seulement un goût vraiment agréable au sorbet, mais aussi une texture plus moelleuse car l'alcool ne se congèle pas.
Au sorbet citron
Frappez le tout et servez dans un verre type verre à whisky. Pour couronner le tout d'une touche gourmande, rajoutez la boule de sorbet citron, petite cerise sur le gâteau de ce cocktail déjà délicieux...
Pour accorder le sorbet aux fraises avec un vin nous vous conseillons: l'Agenais Rosé Mousseux, le Bugey Cerdon méthode ancestrale, le Touraine mousseux rosé, le Sable de Camargue rosé mousseux et le Crémant d'Alsace rosé.
Comment boire un trou normand
La tradition veut que lorsque l'on apporte le trou normand à table, les convives se mettent debout avec leur verre levé bien haut. Puis lorsque le signal est donné, ils doivent avaler l'eau-de-vie d'une traite. Suite à quoi le repas peut être repris avec ardeur.