Quel pays a remporté le plus de médailles depuis les Jeux modernes ?

Interrogée par: Anouk Boucher-Le Goff  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (12 évaluations)

Les États-Unis première puissance du monde, mais également première puissance olympique. Au classement qui compile toutes les médailles glanées depuis les premiers JO de l'ère moderne, en 1896, à Athènes, les États-Unis pointent effectivement largement en tête, avec 975 médailles d'or remportées.

Quelle nation est la plus médaillé des Jeux ?

Les États-Unis, bien sûr, et de loin! Mais la Chine monte en puissance et le Canada fait bonne figure par rapport à d'autres pays occidentaux beaucoup plus peuplés. Les Américains ont récolté 2425 médailles aux Jeux d'été et 282 médailles aux Jeux d'hiver depuis les premières Olympiades, tenues en 1896.

Quel pays a remporté le plus de médailles dans l'histoire des Jeux olympiques d'hiver ?

La Norvège est le pays qui totalise le plus de médailles aux Jeux d'hiver, qui après les Jeux de Pékin 2022 où elle remporte 16 titres pour 37 podiums, totalise 405 médailles dont 148 en or.

Qui a gagné le plus de Jeux olympiques ?

Le nageur américain Michael Phelps, avec ses 28 médailles au total en 4 olympiades, est le sportif ayant récolté le plus de médailles. Il détient aussi le record de médailles d'or obtenues lors de Jeux olympiques avec 23 titres.

Quel est le sportif le plus titré des Jeux olympiques d'été ?

Michael Phelps, Etats-Unis

Il est tout simplement le plus grand olympien de l'histoire, avec ses 23 victoires pour un total de 28 médailles.

Classement des pays par médailles aux jeux olympiques palmarès par pays

Trouvé 16 questions connexes

Qui a gagné le plus de médailles aux Jeux olympiques 2022 ?

La Norvège, avec 16 titres et 37 médailles a été la nation la plus titrée et celle qui a remporté le plus de médailles, devant l'Allemagne et la Chine. La France a fini 10e au classement des nations, avec 5 titres et 14 médailles en tout.

Quel est le seul athlète au monde qui a battu cinq records mondiaux dans cinq distances différentes ?

Saïd Aouita (en arabe : سعيد عويطة), né le 2 novembre 1959 à Kénitra, est un athlète marocain, spécialiste des épreuves de fond et de demi-fond. Le seul athlète de l'histoire à avoir gagné deux médailles olympiques sur 800 mètres et 5000 mètres.

Quel est le sportif français le plus titré ?

Le record de titres aux Jeux olympiques est détenu par le biathlète Martin Fourcade avec cinq médailles d'or aux Jeux d'hiver, tandis que le record de podiums est la propriété des escrimeurs Philippe Cattiau et Roger Ducret, dans les années 1920-1930 avec huit médailles chacun.

Qui fut le premier homme à remporter l'or dans cinq Jeux olympiques distincts ?

Le patineur de vitesse Américain Eric Heiden, est le premier athlète de l'histoire olympique à avoir remporté cinq médailles d'or dans des épreuves individuelles au cours d'une même édition des Jeux. Il s'est ensuite tourné vers le cyclisme et a participé au Tour de France en 1986.

Quel pays africain a remporté le plus de médailles aux Jeux olympiques ?

Comme en 2016, le Kenya est le pays africain qui a remporté le plus de médailles (dix, dont quatre en or).

Quel pays a le plus souvent accueilli les Jeux olympiques d'été ?

Les États-Unis occupent depuis de nombreuses années la première place au palmarès des nations, totalisant après les Jeux de Londres, 2 399 médailles dont 757 en or, tandis que le nageur américain Michael Phelps est le recordman de médailles (28) et de titres (23) aux Jeux olympiques, été et hiver compris.

Quel pays n'a jamais participé aux Jeux Olympiques ?

En 2016, la seule nation souveraine à n'avoir jamais concouru aux Jeux olympiques est le Vatican.

Quel pays est à l'origine des Jeux Olympiques ?

Les premiers Jeux Olympiques de l'ère moderne ont lieu à Athènes, au cœur du pays originel des Jeux Olympiques de l'Antiquité, en avril 1896 avant que Paris n'accueille les deuxièmes en 1900. Les Jeux Olympiques de 1900 à Paris sont les premiers à voir les femmes participer.

Quel est le classement des médailles ?

  • Norvège : 16 or, 8 argent, 13 bronze, 37 au total.
  • Allemagne : 12, 10, 5, 27.
  • Chine : 9, 4, 2, 15.
  • États-Unis : 8, 10, 7, 25.
  • Suède : 8, 5, 5, 18.
  • Pays-Bas : 8, 5, 5, 18.
  • Autriche : 7, 7, 4, 18.
  • Suisse : 7, 2, 5, 14.

Qui a le plus de titre de champion du monde ?

Le Brésil, seule équipe à avoir disputé toutes les phases finales de compétition, détient le record d'éditions remportées avec cinq succès. L'Italie et l'Allemagne comptent quatre étoiles. L'équipe vainqueur de la première édition, l'Uruguay, gagne deux fois l'épreuve tout comme l'Argentine et la France.

Qui a été plusieurs fois champion du monde ?

Et sans compter les sportifs qui s'alignent sur plusieurs distances et collectionnent donc plusieurs titres mondiaux à chaque édition comme Michael Phelps (26 titres mondiaux en six championnats du monde de natation) ou Allyson Felix (11 fois championne du monde d'athlétisme).

Quel est le record du monde le plus facile à battre ?

Le record actuel est détenu par Kevin Strahle : 1 minute et 27,84 secondes.

Quelle est la personne la plus rapide de l'histoire ?

L'homme et la femme les plus rapides du monde

Les records du monde de course à pied sur 100 et 200 mètres – les principales distances de sprint en athlétisme – sont détenus par le Jamaïcain Usain Bolt.

Quelle est la vitesse de l'homme le plus rapide du monde ?

Mais personne n'a réussi à battre le record absolu de 9,58 secondes détenu par le célèbre Usain Bolt. Pour établir ce record, le Jamaïcain avait atteint une vitesse d'environ 43 km/h... Un peu moins que celle d'un chat domestique, indique Wired.

Où auront lieu les Jeux olympiques en 2024 ?

En 2024, Paris a rendez-vous avec l'Histoire. Paris accueillera les Jeux olympiques (du 26 juillet au 11 août) et paralympiques (du 28 août au 8 septembre), organisés par le Comité d'organisation des Jeux olympiques (COJO) Paris 2024.

Quelle place la France aux JO ?

Pour les athlètes, l'heure est bilan : la France se classe à la dixième position du classement des nations, devant le Canada et le Japon. Au total, les Bleus repartent avec 14 médailles en poche, dont 5 d'or, 7 d'argent, et 2 de bronze.

Article précédent
Où porter les bagues femme ?