Pour une première fois en Europe, on pense généralement à visiter en priorité des pays comme la France, l'Espagne ou l'Angleterre en passant par leur capitale respective le plus souvent.
Située sur la côte ouest du pays, cette île de 10 000 habitants fait partie des paysages à couper le souffle en Europe ! Sur 1732 km2, venez profiter d'un climat océanique doux en explorant sa chaîne de montagnes Cuillin qui culmine à 962 mètres. Incontournable !
Londres. La capitale de l'Angleterre et du Royaume-Uni est la première des villes les plus visitées en Europe. Chaque année près de 17 millions de touristes viennent découvrir cette immense ville.
La France caracole en tête des pays les plus touristiques. Les voyageurs pourront y découvrir 38 sites inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco dont le fameux Mont Saint-Michel. Les paysages sont variés et alternent délicieusement entre plages, campagnes et montagnes.
Iles Cook. Cet archipel du Pacifique Sud est l'un des pays les plus étendus de la planète : ses 15 îles sont éparpillées sur près de 2 millions de km2 ! ...
À l'échelle mondiale, la ville d'Édimbourg (Écosse) a été désignée comme la meilleure ville du monde. « Dans tous les domaines, Édimbourg arrive en tête du classement mondial des villes les plus belles et les plus faciles à parcourir à pied », explique Will Gleason.
Pour chaque pays, le site a divisé le nombre d'habitants par le nombre de visites de touristes. Et c'est ainsi qu'avec 1273 habitants pour 1 visite de touriste, le Bangladesh est le pays le moins touristique du globe, juste devant la Guinée et la Moldavie.
Enfin, le plus beau pays du monde tel que voté par les lecteurs de Rough Guides est l'Italie. Peu de pays reçoivent autant de distinctions pour leur beauté comme l'Italie, qui a pris la première place dans le sondage de cette année des plus beaux pays du monde.