SQ remplacé par SK (Slovaquie) en 1993.
Recherche des plaques d'immatriculation, Autriche: ND.
Étymologie. (Automobile) (1924) Sigle de l'anglais Great-Britain - Jersey.
Information Pourquoi UK et pas GB ? Suite au Brexit, l'identifiant territorial du Royaume-Uni sur les plaques anglaises a été changé de GB en UK en 2021. En effet, le GB, en vigueur pendant 111 ans, ne représentait uniquement la Grande-Bretagne, c'est-à-dire l'Angleterre, le Pays de Galles et l'Ecosse.
Symbole. (Automobile) Signe distinctif en trafic international des véhicules automobiles immatriculés en Ukraine, prescrit dans le cadre de la Convention sur la circulation routière de Genève de 1949 et de la Convention sur la signalisation routière de Vienne de 1968.
UA Ukraine - Identifiant Européen | Autocollant plaque immatriculation.
Les plaques minéralogiques anglaises sont mises en place en 1903 sur base de la loi du Motor Car Act (les plaques existaient en France depuis 1901). L'objectif est de pouvoir identifier les propriétaires de véhicules qui se multiplient sur les routes d'outre-Manche.
Après 111 ans d'existence, l'identification «GB» sur les plaques de voitures britanniques fait place à un «UK» symbolisant notamment la solidarité avec l'Irlande du Nord après le Brexit, rapportent jeudi plusieurs journaux d'outre-Manche.
CZ est un code, qui signifie : République tchèque, selon la norme ISO 3166-1 et la liste (désuète) des codes pays utilisés par l'OTAN, code alpha-2.
Le certificat d'immatriculation ou carte grise reprend certaines informations propres à une voiture : nom et nombre de propriétaire, date de mise en circulation, caractéristiques techniques, suivi des réparations et de l'entretien, département d'origine du véhicule.
Les plaques commencent toutes par la lettre G suivie par une série de 5 chiffres ou de 4 chiffres et 1 lettre. Depuis l'arrivée des bandes bleues européennes, Gibraltar a rajouté à gauche de la plaque son code international GBZ avec les étoiles européennes.
En ce qui concerne UK, il s'agit du code du Royaume-Uni. Il remplace GB depuis le Brexit.
Les plaques d'immatriculation tchèques sont composées de l'eurobande « CZ » (Česká), de 2 chiffres entourant une lettre représentant un code géographique (correspondant à une ville, exemple : B signifie la ville de Brno), puis de 4 chiffres formant l'immatriculation.
Vert ' P ' plaques sur une voiture en Angleterre indiquent que le pilote a récemment réussi leur examen de conduite.
Les plaques d'immatriculation ukrainiennes sont composées de 2 lettres, 4 chiffres et 2 lettres. Les deux premières lettres indiquent le lieu d'immatriculation du véhicule et les deux dernières sont un suffixe administratif.
Guinée équatoriale, selon la liste (désuète) des codes pays utilisés par l'OTAN, code alpha-2.
Les plaques d'immatriculation lettones sont composées des deux lettres « LV » (Latvia), de deux lettres, puis de 2,3 ou 4 chiffres, en noir sur fond blanc.
HR est un code, qui signifie Hrvatska (Croatie en serbo-croate) : Croatie, selon la liste (désuète) des codes pays utilisés par l'OTAN, code alpha-2, Croatie, selon la liste des Internet TLD (Top level domain): . hr.
Facilement identifiables par leur volant à droite, les véhicules anglais ont désormais abandonné l'autocollant GB (Great Britain) au profit d'un nouveau portant les initiales UK (United Kindom).