Interrogée par: Guillaume Gay | Dernière mise à
jour: 15. Oktober 2022 Notation: 4.1 sur 5
(51 évaluations)
Certaines destinations sont particulièrement propices au voyage spirituel : Inde, Thaïlande, Tibet, Mecque, Maroc, Pérou, Grèce, Saint-Jacques de Compostelle, Le Vatican, Jérusalem. Les lieux de culte et la nature sont particulièrement propices au voyage spirituel.
Doté d'une nation d'immigrants issus des quatre coins du monde, le Canada possède une immense diversité culturelle, ce qui en fait incontestablement le pays le plus spirituel au monde.
Toujours bien déterminer la destination avant de prendre le départ. Comme tout voyage, la quête de la spiritualité demande une destination précise. ...
Trouver un bon guide pour la quête du bonheur. ...
Pour ramener votre esprit dans le moment présent, prenez une grande inspiration et placez vos deux mains sur votre cœur, jusqu'à ce que les tensions s'apaisent. Fermez les yeux et respirez profondément, jusqu'à ce que vous ne puissiez plus respirer, puis relâchez l'air lentement, en détendant la mâchoire.
Suivre son intuition, c'est écouter son coeur, c'est suivre le chemin que nous devons emprunter, c'est réussir à réaliser ses rêves et vivre une vie avec le moins de regrets possible. Suivre son intuition, c'est apprendre à écouter son âme et réaliser ses différentes missions de vie, qu'elles soient agréables ou pas.
Pour certains, le but de la spiritualité est une exploration profonde de l'intériorité, conduisant à l'éveil spirituel, une conversion intime, ou l'accession à un état de conscience modifié et durable.
Certaines choses sont essentielles, comme aller dans la nature, faire du yoga, de la méditation, des massages, faire du sport, etc. C'est aussi savoir se reposer et prendre du temps pour soi pour se ressourcer. Il y a un lien entre le corps, l'esprit et l'âme.
Outre l'accompagnement par un professionnel, il faut veiller à faire des choses qui sont bonnes pour soi. Réaménager son intérieur, faire du sport, libérer du temps pour ses passions… Ce sont des actes concrets qui permettent de retrouver qui l'on est et de reconstruire une image positive de soi.
Un voyage initiatique, c'est avant tout une question de timing : une envie profonde qui ne se prémédite ni ne se force. Un moment de vie où on est particulièrement enclin à se remettre en question, que ce soit sur un sujet en particulier ou sur tout un pan de notre vie.
Il favorise la connaissance et le dépassement de soi. Il permet de faire des choix, d'y voir plus clair dans sa vie. Un voyage initiatique a aussi une dimension spirituelle.
Le voyage spirituel signifie que l'esprit se distance du corps physique, il expérimente une existence autonome et explore le monde environnant en voyageant librement. Concrètement, ce n'est pas le corps qui voyage, le corps astral, l'enveloppe de la conscience qui est l'âme, s'extériorise.
Faire une retraite spirituelle, c'est s'autoriser une pause de quelques jours à l'écart de tout ce qui fait notre quotidien. “Cela consiste à prendre une parenthèse de calme, un temps pour soi, afin de se connecter à sa dimension spirituelle souvent négligée”, explique Elisabeth Nadler.
Sans trop de surprise, les premiers responsables sont le stress et l'anxiété. "C'est la cause numéro 1" , assure Olivier Pallanca : "Certaines personnes ont des vulnérabilités au stress. Dès qu'ils vont être trop actifs, qu'ils vont avoir un niveau d'éveil trop important, ça va activer le même déséquilibre.