Située en France, au cœur de l'Alsace, Molsheim a vu naître en 1909 l'histoire émaillée de succès de BUGATTI, lorsqu'
Le constructeur automobile, filiale de Volkswagen depuis 1998, est désormais détenu à majorité par l'équipementier et constructeur croate Rimac. La production de l'emblématique sportive Chiron se poursuivra à Molsheim jusqu'en 2024.
Il y a tout juste 110 ans, le fondateur Ettore Bugatti s'est installé à Molsheim en Alsace, alors sous le contrôle de l'Empire allemand. Né Italien, Bugatti se sentait néanmoins français dès son plus jeune âge. Il représentait ainsi parfaitement la multinationalité des Alsaciens.
Bugatti Automobiles est un constructeur d'automobiles hyper-sportives de grand luxe français appartenant à 55 % au groupe Rimac Automobili depuis son rachat en 2021.
Paradoxalement, c'est au groupe allemand Volkswagen que l'on doit le retour en France de la marque. Bugatti célèbre les 17 ans de sa réinstallation en France. C'est en effet en 2005 que le constructeur a repris ses quartiers à Molsheim (67) en Alsace, où il avait été fondé en 1909 par l'Italien Ettore Bugatti.
Apparemment, le groupe Volkswagen n'a plus envie d'investir dans la marque basée à Molsheim depuis le décès de Ferdinand Piech.
Une édition unique de la Bugatti Chiron a été adjugée à plus de 9,7 millions d'euros, soit la voiture neuve la plus chère de l'histoire lors d'une vente aux enchères.
Adjugée à 135 millions d'euros, la Mercedes 300 SLR Uhlenhaut est non seulement devenue la voiture la plus chère de 2022, mais aussi la plus chère de tous les temps. Auparavant, ce titre était détenu par la Ferrari 250 GTO. Ce modèle de 1962 s'échangeait depuis des décennies pour des dizaines de millions de dollars.
Lancée en 2016, la Bugatti Chiron ne sera produite qu'à 500 unités. Il en reste donc encore une petite centaine à confectionner à la main dans l'usine de Molsheim en Alsace.
De consonance italienne, Bugatti est pourtant bien une marque française. Fondée en 1909 par Ettore Bugatti, fils d'une famille d'artistes milanais émigrés en Alsace (alors allemande), la marque doit sa réputation à la virtuosité de son géniteur, dépositaire de plus de 1000 inventions brevetées en mécanique.
Radim Passer, un milliardaire tchèque, s'amuse avec sa Bugatti Chiron en roulant à plus de 400 km/h sur l'autobahn allemande.
Tous ces véhicules existent encore aujourd'hui, dont deux sont exposés à la Cité de l'Automobile, Collection Schlumpf à Mulhouse et un chez Bugatti à Molsheim. Chacun des six véhicules Royale construits compte parmi les véhicules les plus exclusifs et les plus chers au monde.
Lui, c'est Ferdinand Karl Piëch, ingénieur brillant, et président de longue date du Directoire et du Conseil de surveillance – et force motrice derrière le développement de la Bugatti Veyron 16.4.
Ford F-Series
[Mis à jour le 17/03/2023 à 15h30] La Toyota Corolla est la reine du secteur automobile à travers le monde. Non seulement elle détient le statut de voiture la plus vendue de l'histoire, mais elle ne cesse de le renforcer en raflant chaque année la place de leader du marché depuis plus d'une décennie.
Le quadruple Ballon d'Or, Cristiano Ronaldo est le footballeur possédant la voiture la plus chère, il s'agit d'une Ferrari LaFerrari achetée 2,8 millions d'euros. L'international portugais possède également une Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse qu'il a acquis pour 2,2 millions d'euros.
Et d'après cette méthodologie, la plus belle voiture du monde est la Ferrari Monza SP1 de 2019 ! Son design est signé Flavio Manzoni et s'inspire des mythiques Barchettas années 1950, d'où ce style intemporel à la fois rétro et terriblement moderne.
La nouvelle adresse de Bugatti à Paris se situe au 181 Avenue Achille Peretti, à Neuilly-sur-Seine. La concession est au rez-de-chaussée, de sorte que les clients, mais aussi les passants enthousiastes, puissent jouir d'une belle vue sur les véhicules.
Bugatti seul au monde ? Au 181 Avenue Achille Peretti, à Neuilly-sur-Seine, vous y trouverez donc maintenant Bugatti. Et c'est bien là l'un des seuls établissements automobiles qui animera l'une des rues les plus passantes de Neuilly-sur-Seine.
Cristiano Ronaldo a été vu la semaine dernière dernière au volant de la Bugatti Centodieci. Une voiture dont le prix de vente est évalué à 8 millions d'euros.
Avec un prix de 11 millions d'euros hors taxes, c'était la voiture neuve la plus chère au monde. Elle a depuis été battue par la Rolls-Royce Boat Tail qui sera produite au total à trois exemplaires. Des rumeurs ont indiqué que le propriétaire de La Voiture Noire serait Cristiano Ronaldo.
Tout est assemblé à la main par 20 employés. Le châssis, dont le montage prend une semaine, est divisé en trois parties, celle de l'arrière englobant le groupe motopropulseur. Le moteur de 1500 ch et la boîte de vitesses 7 rapports sont produits dans une usine Volkswagen en Allemagne.
En guise de mise en bouche, la Profilée se caractérise par : 1 500 chevaux, un moteur W16 8.0 quadri-turbo, 380 km/h en vitesse de pointe et l'exercice du 0 à 100 km/h giflé en 2,3 secondes. Au final, la somme de 9 792 500 € a été déboursée pour s'offrir cette version spéciale de la Chiron.
en toute légalité Un milliardaire tchèque a poussé sa Bugatti Chiron au maximum sur une autoroute allemande, où la vitesse n'est pas limitée. Un record légal qui fait polémique Outre-Rhin.