Aujourd'hui. En 2017, 6 pays n'utilisent pas officiellement les unités internationales : États-Unis, Birmanie, Liberia Palaos, îles Marshall et États fédérés de Micronésie. Le gouvernement du Myanmar (Birmanie) a décidé la métrification du pays d'ici 2019.
La bonne réponse est la réponse 2 ! Les États-Unis, on a un peu souvent tendance à l'oublier, sont une ancienne colonie anglaise, et ont donc toujours utilisé les mesures anglaises, en pieds, pouces, gallons, miles, une fois les Espagnols et les Français évincés du continent nord américain.
C'est ce que l'on appelle le système impérial d'unités, originaire du Royaume-Uni. Pourtant, outre-Manche, ces unités de mesure ne sont pas les seules à être employées : le système métrique est également utilisé.
Il est utilisé pour mesurer les choses quotidiennes telles que la masse d'un sac de farine, la taille d'une personne, la vitesse d'une voiture, et le volume de carburant dans son réservoir. Il est également utilisé dans la science, l'industrie et le commerce.
Actuellement, seulement trois pays dans le monde utilisent les mesures impériales (pieds, milles, livres) comme norme nationale de mesurage : les États-Unis d'Amérique, le Libéria et la Birmanie.
Aujourd'hui, les États-Unis sont le seul pays qui continue d'utiliser les unités anglo-saxonnes pour les activités intéressant directement le grand public ou le consommateur : signalisation routière, météorologie, indications de longueur, de surface, de volume, de masse sur les produits de grande consommation, etc.
La loi fédérale postérieure à 1994 exige également que la plupart des biens de consommation emballés soient étiquetés en unités usuelles et métriques. Les États-Unis ont pleinement adopté l'unité SI pour le moment, la seconde. Les États-Unis ont pour politique nationale d'adopter le système métrique . Toutes les agences américaines sont tenues d'adopter le système métrique.
Signalons que le système métrique décimal avait été adopté par la République helvétique en 1803, les Pays Bas en 1816, et par la Grèce en 1836.
En 1675, le savant italien Tito Livio Burattini publie Misura Universale, ouvrage dans lequel il renomme la mesure universelle de Wilkins en mètre universel « metro cattolico » et la redéfinit comme étant la longueur d'un pendule qui oscille avec une demi-période d'une seconde, soit environ 993,9 mm actuels.
Au Royaume-Uni, l'usage du système métrique est obligatoire depuis 1897 ; mais dans certains domaines - le commerce , la santé publique, la sécurité, l'administration, la signalisation routière et la vente de métaux précieux - l'équivalent en unités impériales est toléré.
Sous le système métrique, l'unité de force est le kilo-Newton, les longueurs sont quantifiées en mètres et les pressions en kilo-Pascal, tandis que sous le système impérial, l'unité de force est le kilo-Pound (ou kip), les longueurs sont en pieds et les pressions en kilo-Pound par pieds carré (ou ksf).
Dans les sciences, la médecine, de nombreux secteurs industriels et certains domaines gouvernementaux et militaires, les unités métriques sont utilisées. Le Système international d'unités (SI) , la forme moderne du système métrique, est préféré pour de nombreuses utilisations par l'Institut national américain des normes et de la technologie (NIST).
Certains disent que nous devrions changer de système parce que le système métrique est plus simple et plus largement utilisé dans le monde entier . Ils soulignent que de nombreux domaines, de la science aux soins de santé, l'utilisent déjà. D’autres soutiennent que changer de système serait trop coûteux, voire dangereux.
Les astronomes Jean-Baptiste Delambre et Pierre Méchain se partageraient la mesure de cette distance, l'un partant de Dunkerque et l'autre de Barcelone. Ils achevèrent leur mission en 1799, et le système métrique décimal fut adopté le 10 décembre de la même année.
Le 16 janvier 1970, le gouvernement canadien dépose un livre blanc sur la conversion du pays au Système international d'unités (SI). La réforme s'applique aux mesures de longueur, de volume, de masse et de température.
Le 7 avril 1795 , le système métrique est formellement défini dans la loi française. Elle définit six nouvelles unités décimales : Le mètre, pour longueur, définie comme un dix millionième de la distance entre le pôle Nord et l'équateur passant par Paris.
Le Système international d'unités (SI) est composé de sept unités de base adoptées au niveau international par la Conférence générale des poids et mesures (CGPM). Sept unités que l'on retrouve dans tous les aspects de notre quotidien et à plus forte raison dans l'industrie.
Il existait de nombreux systèmes différents dans la France pré-métrique, mais le principal système juridique est le suivant. La toise, de 6 pieds (pied), divisée en 12 pouces (pouces) de 12 lignes (lignes), le mètre étant de 443,296 lignes . De nombreux pieds européens sont définis en fonction de cette ligne, comme le pied rhénan des lignes 139,13.
Le Libéria était une colonie des États-Unis et a donc hérité du système impérial, tandis que le Myanmar l'a adopté en raison de son isolement diplomatique qui l'empêchait d'adhérer aux traités qui auraient établi le système métrique .
1790 : L'Assemblée nationale française demande à l'Académie française des sciences de créer un système standard de poids et mesures. 1795 : La France adopte le système métrique. 1840 : Le gouvernement français exige que tous les Français se convertissent au système métrique.
Le système métrique est devenu obligatoire le 1er janvier 1872 , en Allemagne et le 1er janvier 1876, en Autriche.
Le système métrique est tout simplement un meilleur système d'unités que le système impérial
Le système métrique est un système d’unités cohérent et cohérent. Autrement dit, cela s’emboîte très bien et les calculs sont faciles car c’est décimal. Il s'agit d'un avantage considérable pour une utilisation à la maison, dans l'enseignement, dans l'industrie et dans le domaine scientifique.
ch. 6, chap. II § 205a et suivants. Le Metric Board a été aboli en 1982 par le président Ronald Reagan, en grande partie sur la suggestion de Frank Mankiewicz et Lyn Nofziger.
D'après les données sur les coûts du Canada, la conversion aux États-Unis pourrait coûter environ 334 millions de dollars . Toutefois, cette estimation pourrait varier en fonction de la durée de mise en œuvre et du mode de remplacement retenu. en utilisant des limites de vitesse métriques, des distances ou d’autres mesures.