La Chine est le pays le moins accueillant que j'ai visité pour plusieurs raisons : L'économique touristique de la Chine n'a pas besoin de touristes étrangers. Cette économie est auto-suffisante, constitué par les chinois. Rien n'est donc mis en place pour les touristes étrangers.
En moyenne, les hommes ont passé près de deux fois plus de nuits en voyage professionnel hors de leur domicile que les femmes, alors que les hommes et les femmes ont voyagé autant pour motif personnel.
Selon une étude de Holidu, la Suisse a des progrès à faire en matière d'hospitalité.
Le Japon obtient la première place du palmarès 2022 avec une bonne note de 5,2 sur 7. Le pays remporte la partie en termes d'espérance de vie et d'écosystèmes protégés.
La Cité du Vatican. La Cité du Vatican, petit pays situé à Rome, en Italie, abrite le pape et sert de siège à l'Église catholique romaine. La mauvaise réputation du pays est en grande partie due à son implication dans la dissimulation de scandales d'abus sexuels au sein de l'Église.
Zoom sur l'Europe !
Huit des dix pays les plus sûrs pour les voyageurs américains se trouvent en Europe, mais aucun n'est plus sûr que le Canada, selon cette enquête. Ainsi, le Canada occupe la première place, suivi par la Suisse, la Norvège et l'Irlande.
1. L'Islande 🇮🇸 D'après les données les plus récentes du Global Peace Index, l'Islande reste le pays le plus sûr du monde.
L'Institut pour l'économie et la paix a dévoilé son palmarès des pays les plus sûrs du monde. Cette année, la première place est occupée par une destination européenne. L'Islande ressort en effet en tête du palmarès pour la deuxième année consécutive.
Selon le Global Peace Index 2023 réalisé par l'Institute for Economics and Peace, le pays le plus pacifique au monde en 2023 se situe bien en Europe. Il occupe d'ailleurs la première place du classement depuis la création de celui-ci, en 2008. Ce pays, c'est l'Islande.
Mais celle qui, vraisemblablement a déçu les touristes niveau accueil c'est Marseille. En effet, elle arrive tout de même en 4ème position derrière une ville russe qui n'est autre que Saint-Pétersbourg.
São Tomé et Príncipe, environ 8 000 visiteurs par an
Les deux îles, São Tomé et Principe, regorgent d'activités touristiques malgré le faible nombre de visiteurs annuels.
Verdict ? Venise a pris la première place, avec un score de 83,3 %, Rome a terminé deuxième avec une jolie note de 82% et Barcelone boucle le podium avec un score de 81,9%.
Cappadoce - Turquie. Des paysages lunaires, des maisons troglodytes vieilles de centaines d'années, la Cappadoce, région en plein centre de la Turquie, émerveille par sa beauté. Lieu incontournable de notre classement des plus beaux paysages du monde !
Nouvelle-Zélande. Isolée et sauvage, la Nouvelle-Zélande est en haut de la liste de beaucoup de voyageurs. Ses paysages incroyables ont servi de décors au Seigneur des Anneaux. Les deux îles principales ont chacune leur caractère.
L'Irlande est sacrée pays le plus accueillant d'Europe
Le titre de pays européen le plus accueillant et amical est décerné à l'Irlande.
Selon ces statistiques, les routes les plus sûres (avec le taux de mortalité le plus faible) se trouvent dans 3 pays du nord de l'Europe : la Suède (22 décès par million d'habitants) la Norvège (23 décès par million d'habitants) l'Islande (24 décès par million d'habitants)
Le Luxembourg est l'un des plus petits pays d'Europe où la qualité de vie est la plus élevée. L'État offre aux expatriés des perspectives de carrière, ainsi que des loisirs intéressants. De nombreuses entreprises et organisations internationales travaillent au Luxembourg, ainsi qu'un secteur financier assez solide.
alors qu'elles ont 1 beauté orientale qui est mais. 1ère position, le Brésil. Les femmes brésiliennes.
Cependant, comme le montre notre carte basée sur les données compilées par le site Our World in Data, le ratio femmes/hommes varie assez fortement d'un pays à l'autre. En 2021, l'Arménie (55 %), le Bélarus (54 %) et le territoire de Hong Kong (54 %) présentaient la plus grande proportion de femmes dans le monde.
C'est le nombre de Belges venant en France pour des raisons touristiques en 2021, ce qui les place à la première nationalité des étrangers voyageant dans l'Hexagone. En deuxième position se trouvent les Allemands, puis les Suisses et les Espagnols.