Spider-Man dans l'univers cinématographique Marvel (MCU) Kevin Feige, président de Marvel Studios, déclare en juin 2017 que Venom est uniquement un projet Sony.
Spider-Man fait partie des Marvel mais il n'est pas présent sur Disney+ puisque les droits de l'homme araignée appartiennent à Sony, mais un accord vient d'être signé entre les deux sociétés pour intégrer les films à la plateforme dans certaines contrées.
Deadpool trouve sa place dans l'univers Marvel de Disney (enfin presque) Le super héros trash vient de faire sa première apparition aux côtés de ses collègues depuis son rachat par Disney. En 2017, la Walt Disney Company annonçait son intention d'acquérir la 20th Century Fox ainsi que toutes ses licences.
En accord avec la société Paramount, les studios Disney ont acquis les droits de distribution pour quatre films issus de l'univers des Marvel Comics : Iron Man, Iron Man 2, Thor et Captain America : The First Avenger.
Depuis le rachat de Marvel Entertainment par la Walt Disney Company fin 2009, le studio est rattaché au Walt Disney Motion Pictures Group mais jouit de la même liberté artistique que Pixar.
Marvel Studios pourrait récupérer l'intégralité des droits de Hulk en 2023. Tout comme Spider-Man avec Sony, les droits du Géant de Jade sont partagés entre Marvel Studios et Paramount depuis plusieurs années.
Disney rachète Marvel ! Les studios Walt Disney viennent d'annoncer le rachat de Marvel Entertainment pour la somme de quatre milliards de dollars. "Spider-Man", "Iron Man", "X-Men" ou encore "Les Quatre Fantastiques" font désormais partie de la maison aux grandes oreilles.
Suite à la mobilisation des Avengers afin de participer à la guerre contre HYDRA, Tony Stark a créé des armures Iron Man qui avaient des réacteurs arc intégrés, car il n'en avait plus besoin dans sa poitrine.
La faute à une bisbille entre Sony et Disney autour des droits du personnage — d'autant que Sony a signé un accord avec Netflix pour la distribution de ses films. Article recommandé : Netflix conclut un accord avec Sony pour la distribution de ses futurs films.
Mais afin de pouvoir lancer son univers filmique, Marvel avait été contraint de négocier avec des studios externes pour assurer sa distribution en salles. C'est ainsi que la distribution de Hulk resta entre les mains d'Universal et celle d'Iron Man sous l'égide de Paramount.
Batman, Superman, Wonder Woman, Green Lantern, Aquaman, et les vilains Harley Quinn, Lex Luthor, Ra's al Ghul ou encore le Joker...
« Deadpool » rejoint Marvel et sera le premier film du MCU déconseillé aux moins de 16 ans. C'est une grande nouvelle pour les fans de Marvel et de films de super-héros.
Wade Wilson, alias Deadpool est un anti-héros évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics. Créé par le scénariste Fabian Nicieza et le dessinateur Rob Liefeld, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book The New Mutants #98 en février 1991.
Sony Pictures a négocié des droits avec les deux. Pour Sony, c'est une excellente nouvelle, car son catalogue et sa licence Spider-Man sont ainsi extrêmement bien valorisés — dans l'univers Marvel, l'homme-araignée est l'un des héros les plus appréciés du public.
En décembre 2013 , Sony révèle son intention d'utiliser The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros (2014) pour créer leur propre univers élargi basé sur les personnages Marvel dont le studio possède les droits cinématographiques, y compris Venom.
Walt Disney a intenté des poursuites contre un créateur de bandes dessinées ainsi qu'envers plusieurs héritiers d'autres créateurs de super-héros tels que Iron Man et Spider-Man afin de conserver ses droits sur les personnages de l'univers Marvel.
Quelques exceptions comme Iron Man ou Percy Jackson s'expliquent simplement par des questions de droits de diffusion. Il faut préciser que les conditions générales ne font pas mystère, ces modifications concernant les contenus sont normales et clairement notées dans la charte de l'utilisateur.
Spider-Man: No Way Home | Netflix.
Mais le fait est que Marvel Studios n'ait pas la main sur certaines licences. Typiquement, les droits pour l'adaptation de Spider-Man au cinéma appartiennent à Sony Pictures. Et c'est justement cette particularité qui fait aujourd'hui les affaires de Netflix.
Qui pour remplacer Iron Man dans le MCU ? Car en pleine passation de flambeau lors de la phase 4, Tony Stark n'a toujours pas de digne successeur. Bien évidemment, tout le monde pense à James Rhodes comme remplaçant en tant que War Machine. Son interprète, Don Cheadle, va avoir droit à sa série Armor Wars sur Disney+.
Un des moments les plus forts de Avengers : Endgame est assurément la mort d'Iron Man, ce dernier se sacrifiant pour détruire Thanos et sauver l'univers. Cette disparition tragique et épique a retourné plus d'un fan.
L'armure Mark XLIV, mieux connue sous le nom de Hulkbuster est la quarante-quatrième armure Iron Man de Tony Stark, conçue avec l'aide de Bruce Banner.