Philips Lumea Prestige BRI949/00 : le meilleur haut de gamme. L'épilateur à lumière pulsée Philips est équipé du capteur SmartSkin qui permet d'adapter l'intensité lumineuse des flashs au teint de votre peau, pour un résultat optimal.
Le modèle haut de gamme Lumea Prestige BRI959 constitue le coffret le plus complet, avec tous les embouts de précision. Pour les femmes qui souhaitent essentiellement s'épiler la lèvre supérieure, les modèles Advanced SC1997 et Prestige BRI950 conviendront parfaitement.
TURATA épilateur à lumière pulsée IPL
Dans les tests des utilisateurs, le modèle de TURATA fait l'unanimité. Il s'agit ici d'un modèle d'épilateur professionnel pour une épilation définitive. Grâce à sa technologie IPL dernier cris, ce modèle est capable de vous fournir une épilation définitive en quelques séances.
Le dernier en date, Philips BRI956/00 Lumea Prestige tire son épingle du jeu. Si vous êtes à la recherche d'une solution durable pour éradiquer vos poils et enfiler votre petite robe sans vous soucier de l'état de vos gambettes, alors cet article est pour vous.
Quel est le meilleur épilateur Philips ? Le meilleur épilateur électrique est le Philips 8000. Complet avec ses nombreux accessoires et efficace grâce à ses 32 pinces, il est l'épilateur au meilleur rapport qualité-prix de la marque. En ce qui concerne les épilateurs à lumière pulsée, il s'agit du Philips Lumea 9000.
Pratiquée par des professionnels ou à domicile, l'épilation à la lumière pulsée peut provoquer des effets indésirables : brûlures, cloques, lésions oculaires, etc. Pour prévenir ces risques et mieux protéger la santé des utilisateurs, l'Anses recommande d'inscrire ces dispositifs dans un cadre réglementaire adapté.
Le laser Alexandrite, est devenu la référence mondiale en matière d'épilation laser à condition d'avoir des poils contenant de la mélanine (le plus foncé possible). Le laser Alexandrite, permet une destruction totale du poil actif (poil en phase anagène).
L'épilation laser est plus sûre que la lumière pulsée
Le recul sur les effets indésirables sont donc moins connus que pour l'épilation laser. De plus, les risques de brulure sont plus élevés qu'avec le laser puisque son faisceau lumineux est moins précis.
Après la première séance, le poil va tomber graduellement au cours des 3-4 semaines suivantes. Seuls ceux qui étaient en phase anagène ne vont pas revenir. C'est pourquoi, les autres vont réapparaître et, lors des séances suivantes, seront à leur tour détruits (s'ils sont dans la phase anagène).
Le rasage avant le traitement par IPL aide le faisceau lumineux à se concentrer sur la racine du poil. Au fur et à mesure de vos traitements par épilation à lumière pulsée, vous aurez de moins en moins besoin de vous raser.
En effet, vous pouvez vous épiler entre vos séances d'épilation lumière pulsée. Il vous suffit d'exfolier légèrement votre peau et d'appliquer un gel douche hydratant. Couvrez ensuite la zone concernée avec une serviette sombre.
Huit jours après la séance, les poils commencent à tomber et ne repoussent que 40 à 60 jours plus tard, jusqu'à une disparition quasi-complète au fil des séances.
La sélection des 6 meilleurs épilateurs électriques à choisir : Philips Satinelle Essential BRE275/00 : petit, efficace et pas cher. Braun Silk-Épil 9 : pour une épilation guidée. Remington EP7700 Smooth & Silky : l'épilateur électrique 7 en 1.
L'épilation à la lumière pulsée doit être réalisée sur une peau sans poils ou présentant seulement quelques repousses. La longueur de vos poils ne devra pas dépasser 1 mm. C'est pourquoi, selon la repousse des poils, il faudra procéder au rasage la veille ou deux à trois jours avant chaque séance.
Le moins douloureux : le Soft Sensation anti-douleur, Calor
L'épilateur Soft Sensation combine une épilation hautement efficace à une technologie anti-douleur, pour une peau lisse. Grâce à son système désensibilisant unique, l'épilation est aussi agréable qu'efficace.
Pour autant, les dermatologues se montrent très alarmistes quand ils évoquent un risque de cancer masqué par l'épilation IPL. « On n'a pas trouvé d'étude qui montre que ces appareils rendent maligne une tumeur cutanée ou la transforment. Le risque théorique est minime », tranche le Pr Lorette.
Aucun cas de stérilité définitive n'a été mis en évidence de façon claire et indiscutable. Cependant, en l'absence de preuve d'un côté comme de l'autre, il convient d'informer le patient sur le doute concernant la fertilité et le laser dépilatoire.
- on pourra utiliser un gant de toilette standard et se frictionner de façon assez soutenue pour que celui-ci se décroche. Cela pourra laisser des rougeurs, des irritations, etc... mais sans danger pour la peau. - on pourra utiliser une pince à épiler. Il n'y aura aucune résistance du poil n'étant pus fixé à sa base.
Les rougeurs et l'irritation
Les rougeurs et les irritations sont très fréquentes, immédiatement après une séance d'épilation laser. L'appareil qui diffuse le laser émet une chaleur qui provoque une inflammation superficielle de la peau. La peau peut alors gratter et chauffer pendant plusieurs heures après une séance.
"Chez certains patients, l'épilation laser ne fonctionne pas. Une inefficacité qui peut s'expliquer par des variations hormonales, la prise de traitement médicamenteux ou la génétique", note le médecin.
Un des dangers de l'épilation laser est de créer des dommages collatéraux tel que brûlure ou problème de pigmentation cutanée quand les recommandations et les contre-indications ne sont pas respectées. En effet, la mélanine, présente dans le poil est également le pigment responsable du bronzage.
Risque de cancer et épilation laser
Il n'y à aucun risque de cancer à la suite de l'épilation au laser, les risques de cancer surviennent lorsque la puissance du rayon peut atteindre l'ADN, la puissance de la lumière du laser épilatoire est trop faible pour atteindre ce niveau de profondeur, elle est donc sans danger.
Pour que l'épilation à lumière pulsée soit pleinement efficace et durable, il faut avoir une peau claire, et des poils suffisamment foncés. Les appareils contiennent des capteurs pour détecter le mode d'intensité adaptée à la carnation de la zone à épiler, afin d'être le plus efficace possible.
Les séances sont donc déconseillées aux enfants et aux adolescents. Cependant, il existe des exceptions : l'épilation durable à la lumière pulsée peut être réalisée à partir de 14 ans à condition d'être réglée hormonalement.