La première chose à installer après le système d'exploitation, c'est les drivers du chipset de la carte mère. En suite tu peux installer DirectX 9.0c si ce n'est déjà fait et enfin tu installes les différents drivers.
L'ordre d'installation est pour tous les pilotes : 1) Pilote chipset carte mère. 2) Pilote AHCI du disque dur. 3) Pilote de l'IGP le circuit graphique inclus dans le processeur.
DriverPack est le logiciel qu'il vous faut si vous souhaitez procéder régulièrement à une mise à jour de pilotes. Le logiciel est fourni gratuitement et est facile d'installation et d'utilisation. Il est destiné aussi bien aux professionnels qu'aux débutants.
Dans l'Explorateur Windows, accédez au dossier de pilotes windows\chipset . Double-cliquez sur le fichier exécutable .exe pour lancer le processus d'installation. Suivez les indications affichées sur l'écran pour installer les pilotes du chipset.
Afin de réinstaller vos pilotes et drivers, il vous suffit de vous rendre dans votre « Gestionnaire des périphériques ». Ensuite, vous accédez à une interface qui liste tout votre matériel, vous pouvez facilement repérer les éléments qui vous posent problème et intervenir dessus de manière automatique.
Grâce au service Mes Drivers, créé en 2005, TousLesDrivers.com propose d'analyser automatiquement votre configuration Windows pour identifier les composants matériels et périphériques non installés ou en erreur ainsi que les drivers périmés qui peuvent bénéficier d'une mise à jour.
Quel est le meilleur logiciel de mise à jour des pilotes pour Windows 10 ? Avast Driver Updater s'impose comme le choix numéro un : cet outil analyse votre ordinateur pour détecter les pilotes obsolètes ou défaillants sur votre machine et les met à jour automatiquement.
Si vous en avez marre, il y a un moyen plus facile que de faire la chasse aux pilotes : les outils de mise à jour des pilotes, comme AVG Driver Updater. Ils détectent automatiquement les pilotes obsolètes et manquants, puis les installent pour vous.
L'option à utiliser est donc “Restaurer le pilote“. Si cette option est grisée, cela signifie que le pilote n'a pas été mis à jour et qu'aucune version précédente n'est disponible. Pour restaurer le pilote et revenir à une version précédente, vous devez indiquer pourquoi vous souhaitez effectuer cette opération.
Pourquoi l'installation du pilote GeForce Game Ready échoue-t-elle ? Cela peut être dû à une interférence d'un programme en cours d'exécution en arrière-plan qui interfère avec l'installation, une autre installation est déjà en cours ou une mise à jour Windows télécharge quelque chose en arrière-plan.
1) Allez dans le Gestionnaire des tâches. Dans l'onglet Processus, terminez les tâches de tout logiciel NVIDIA en cours d'exécution. 3) Redémarrez le système puis réinstallez le pilote. Sélectionnez « Personnalisé » et sélectionnez « effectuer une nouvelle installation » lors de l'installation du pilote.
Mettre à jour le pilote de périphérique
Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
tout d'abord, ouvrez Paramètres (vous pouvez le faire à l'aide du Windows+I raccourci clavier) et tapez supprimer. Sélectionnez Ajouter ou supprimer des programmes. Si l'appareil ou le package de pilotes que vous souhaitez supprimer apparaît dans la liste des programmes, sélectionnez Désinstaller.
Driver Reviver est un logiciel gratuit qui s'assure de garder les pilotes matériels de votre système à jour. Les pilotes sont un composant essentiel de votre ordinateur. Ils permettent à votre système d'exploitation d'interagir avec le matériel de l'ordinateur.
La mise à jour des pilotes de votre ordinateur est très importante puisqu'elle vous permet d'avoir de meilleurs performances et surtout un système plus stable. Avant de mettre à jour les pilotes de son PC, le plus important est de savoir ce qu'il y a dans son PC.
Astuces du port USB
Lancez l'installation de Windows 10 puis cliquez sur installer maintenant. Sur le message d'erreur de pilote média manquant cliquez sur Annuler. Vous allez revenir sur la page d'accueil, à ce moment là, changez la clé USB de port. Cliquez sur “installer maintenant”
Cliquez avec le bouton droit sur Ordinateur , puis cliquez sur Gérer . Ouvrez le Gestionnaire de périphériques . Clic droit sur l'adaptateur, puis cliquez sur Mettre à jour le pilote ... . Cliquez sur Parcourir mon ordinateur pour le logiciel pilote .
Les drivers sont des messages qui, à force d'être répétés, influencent inconsciemment notre comportement depuis notre enfance. Chacun d'entre nous possède un ou deux drivers professionnels dominants.
Ouvrir le Gestionnaire de périphériques en faisant un clic droit sur le menu Démarrer de Windows 10 et en sélectionnant Gestionnaire de périphériques. Repérez le périphérique dont vous voulez mettre le pilote à jour dans la liste, faites un clic droit dessus puis cliquez sur Mettre à jour le pilote.