Le pinceau estompeur est l'accessoire à privilégier pour réaliser des dégradés de fards à paupières. Avec son embout arrondi et à ses poils duo-fibres, notre Pinceau Estompeur Professionnel permet de fondre, diffuser et mélanger les pigments sans provoquer de chutes de fards.
Un petit pinceau boule dit "estompeur "mais sans pigments qui va venir flouter la couleur déposée pour une finition parfaite.
Le pinceau plat est idéal pour la laque, la lasure et le vernis. Pour peindre des surfaces plus grandes, le pinceau plat est un meilleur choix que le pinceau rond qui est principalement utilisé pour les travaux de précision ou de finition. Un pinceau rond couvre une plus petite surface qu'un pinceau plat.
Le pinceau pour le contouring poudre
Afin d'appliquer avec précision la teinte foncée, il est conseillé d'utiliser un pinceau blush biseauté pour bien épouser la forme des joues. Pour un fini mat poudré, optez pour une poudre sculptante enrichie en pigments minéraux.
Le pinceau biseauté est utile pour poser un fard au ras des cils ou pour maquiller en toute légèreté les sourcils avec un simple fard à paupières. Le pinceau-peigne pour brosser les sourcils et le côté peigne est idéal pour retirer le surplus de mascara sur les cils.
Pinceau pour correcteur de teint (ou pinceau à cache-cernes) Parfait pour appliquer le cache-cernes, du coin interne de l'œil vers l'extérieur, ou camoufler les petites imperfections, le pinceau correcteur est un véritable indispensable.
Un pinceau de 6,5cm est la solution passe-partout, mais pour des zones vraiment petites telles que les plinthes, il vaudra mieux utiliser un pinceau de 2,5cm. Pour les grandes zones planes comme les murs et plafonds, il convient plutôt d'utiliser un pinceau de 12,5 cm pour couvrir la surface rapidement.
Pour le fond de teint : privilégiez donc le pinceau en poils synthétiques, il est plat et au bout arrondi. Il garantit ainsi un résultat zéro défaut. Pour l'anticerne : en poils synthétiques, il doit être à la fois doux et ferme, pour bien appliquer la matière, sans irriter la peau.
Pour éviter les traces de pinceau il est conseillé de diluer la 1ère couche avec le solvant correspondant au produit (produit à base d'eau = 10% d'eau ou produit à base de White Spirit = 10% de White Spirit).
Le pinceau éventail est l'outil le plus adapté pour une application précise et diffuse de l'highlighter en poudre. Joli glow garanti ! Pour les textures crème ou liquide, j'utilise une éponge légèrement humidifiée, je dépose un peu de produit dessus puis je tapote légèrement mon visage.
Un pinceau de maquillage Jessup est souvent considéré comme le meilleur en comparatif.
Pour appliquer un blush, j'utilise le pinceau blush biseauté Passion Beauté. Ses poils serrés permettent une application plus intense et précise. Grâce à sa forme biseauté, vous épouserez parfaitement la forme de vos pommettes pour une application sans faux pas !
Pinceau biseauté pour blush et poudre
Il peut être utilisé pour structurer et illuminer le visage, avec des blushs ou des poudres. La douceur et la solidité de ce pinceau sont garanties grâce à la qualité des poils de poney, traités, triés et assemblés à la main dans la pure tradition pincelière française.
Facepixelizer par exemple, est très simple d'utilisation. Vous sectionnez la région de l'image que vous voulez flouter et le tour est joué. Il y a même un mode automatique qui détecte les visages et qui adapte la taille et l'intensité du floutage (ou de la pixellisation).
Dans les icônes, sélectionnez « Outils », puis « Flou » — cette option vous permet de flouter toute l'image ou de mettre en lumière un élément en ajoutant une profondeur, Ou bien, cliquez sur l'icône « Pinceaux », puis « Pixeliser » — cette option vous permet de masquer un visage ou une information.
Plus la température ambiante est élevée, plus votre peinture sèche vite et plus vous risquez d'avoir des traces sur votre surface peinte. Une température entre 10°C et 20°C est idéale. Ne peignez de préférence pas par temps de gel ou pendant une vague de chaleur. Cependant, parfois on n'a pas le choix...
Le bon astuce est d'envelopper le pinceau dans un film en plastique que l'on ferme hermétiquement. Il reste ainsi sans contact avec l'air et l'humidité environnante. Il est recommandé de bien séparer chaque pinceau dans un plastique différent afin d'obtenir une meilleure conservation de chacun à long terme.
Si vous avez utilisé de la peinture à l'eau, laissez tremper vos pinceaux et rouleaux dans de l'eau chaude pendant environ 2 heures. Séchez-les à l'aide d'un chiffon sec et stockez-les dans un endroit sec pour les réutiliser ultérieurement.
Les pinceaux de maquillage se lavent une fois par semaine ou une fois tous les quinze jours pour les pinceaux à maquillage pour les yeux. Les laver ne coûte quasiment rien puisqu'il est conseillé d'utiliser des produits naturels comme un savon de Marseille ou un shampoing bio.
Le pinceau applicateur
C'est le meilleur pinceau pour appliquer son fond de teint fluide tout en douceur. Pour ce faire, il suffit d'effectuer un mouvement de va-et-vient sur tout le visage, en partant de l'intérieur vers l'extérieur.
Faute de temps ou de motivation, il arrive de réutiliser les pinceaux sales à de nombreuses reprises. Il faut pourtant savoir que les pinceaux accumulent des germes qui risquent d'infecter la peau. Qu'il s'agisse d'hygiène ou de protection de la peau, il est recommandé de laver les pinceaux après chaque utilisation.
Il faut tenir le pinceau de la façon qui paraît la plus confortable, soit à pleine main ou de la même manière qu'un stylo. Il est conseillé de tenir le pinceau par le manche ou par la virole pour plus de précision.
L'Encyclopédie de la peinture avance que pinceau se dit plutôt des instruments pointus destinés à la calligraphie, à l'aquarelle, au lavis, tandis qu'on parle de brosse pour ceux dont les poils sont parallèles qu'on emploie pour les peintures pâteuses, principalement, de nos jours, peinture à l'huile et acrylique.
Préparer un pinceau neuf avant de peindre
Pour cela, rebroussez les poils du pinceau avec la main, plusieurs fois de suite, afin de faire tomber ceux qui ne tiennent pas très bien. Ensuite, trempez-les plusieurs heures dans de l'eau ou de l'huile de lin, puis essorez-les bien.