Interrogée par: Émilie-Sophie Descamps | Dernière mise à
jour: 30. Oktober 2022 Notation: 5 sur 5
(31 évaluations)
Cactus, agave, aloe vera… ces plantes succulentes n'ont pas besoin de beaucoup trop d'eau puisque souvent, elles stockent l'eau dans leur feuillage, ou puisent leur besoin dans les racines profondes.
Quelle plante d'intérieur ne demande pas d'entretien ?
Dans notre classement des plantes d'intérieur préférées qui n'ont pas besoin d'eau, il y a la lavande, toutes les plantes succulentes (cactus, aloe vera, echeveria…), mais aussi le laurier-rose et le schefflera !
Parmi elles, il y a la lavande, les succulentes, à savoir l'aloe vera, les cactus ou encore l'echeveria, le schefflera et même le bromélia ! Ces plantes d'intérieur peuvent en effet survivre à des oublis d'arrosage puisqu'elles stockent l'eau dans leur feuillage, ou puisent leur besoin dans les racines profondes.
Quelle est la plante la plus facile à entretenir ?
Aloe Vera – plante verte d'intérieur. L'Aloe Vera est une très bonne option pour ceux qui cherchent un végétal peu prétentieux. Il peut être sans doute rangé parmi les plantes d'intérieur faciles d'entretien. En tant qu'une plante succulente, il est très facile à cultiver et n'exige pas un arrosage trop fréquent.
Elle est peut-être la reine de votre jardin personnel, tant elle est reconnue à travers le monde pour illuminer les pièces par ces couleurs et pour les embaumer par son parfum. Sa hauteur peut atteindre les 5 m, et les 20 m si elle grimpe sur d'autres plantes.
Le cyclamen. Cette plante est certainement parmi les plus belles plantes d'intérieur. Ses fleurs sont roses et très décoratives. Il ne faut pas les mettre dans un endroit aux températures élevées.
Comment faire un arrosage avec une bouteille d'eau ?
Pour la réaliser c'est très simple, prenez une bouteille d'eau vide et percez-la un peu partout. Utilisez un clou fin ou une aiguille afin que les trous ne soient pas trop grands. Ensuite, plantez la bouteille dans un trou à côté de la plante à arroser (sans abîmer les racines) tout en laissant le goulot déborder.
Comment faire un goutte-à-goutte avec des bouteilles d'eau ?
Comment fabriquer son goutte-à-goutte enterré dans le jardin ? Prenez une bouteille en plastique, faites des petits trous à l'aide d'une aiguille chauffée, en les répartissant sur sa hauteur et ses côtés. Puis, enterrez-la, en ne laissant dépasser que le goulot, pour pouvoir la remplir facilement.
L'iris symbolise l'amour, selon sa couleur elle transmet un message : L'iris bleu/violet : aimer tendrement. L'iris blanc/bleu : espérer un amour prochain/à venir. L'iris jaune/panaché : aimer avec bonheur.