D'autres plantes comme le Ginkgo biloba, le Thé vert, la spiruline ou la griffe de chat ont aussi des vertus contre le cancer en diminuant les cellules cancéreuses.
Appelé aussi corossol, la graviola est omniprésente sur internet, où l'on vante son action quasi miraculeuse sur le cancer.
Si le Breton moderne nomme le gui “uhel varr”: “haute branche”, les autres langues celtiques, comme l'Irlandais ou le gaélique d'Écosse ont gardé dans le vocabulaire populaire la tournure “qui guérit tout”. Plante médicinale, le gui a des vertus antispasmodiques et diurétiques.
La mandragore (Mandragora officinarum) fait partie des plantes réputées "magiques" avec une telle ampleur qu'aucune autre plante n'a pu rivaliser : grâce à toutes sortes de maléfices, elle laissait croire qu'elle pouvait guérir de nombreuses maladies et qu'elle conférait des pouvoirs spécifiques.
Le tulsi correspond aux variétés Ocimum sanctum et ocimum gratissimum. Cette herbe sacrée est l'une des plus efficaces de la pharmacopée Ayurvédique – médecine indienne. Cette plante est « adaptogène » ; elle augmente la capacité de l'organisme à s'adapter au stress. Vous pouvez le consommer en tisane.
Jus de carotte.
C'est un concentré de caroténoïdes, au-delà de la prévention du cancer, ils sont particulièrement utiles pour la rétine et la peau. La carotte possède aussi l'avantage de donner un bon goût aux jus et constitue ainsi sa base.
Il vaut mieux placer l'eau filtrée au réfrigérateur et la boire dans les 24 heures. Les cartouches utilisent des sels d'argent pour leur propriétés antibactériennes.
Le miel d'arbousier inhiberait la prolifération des cellules cancéreuses, selon l'étude européenne publiée dans le Journal of Functional Foods. Les chercheurs ont analysé des cellules tumorales en laboratoire et ont incorporé des échantillons de miel d'arbousier dans certaines d'entre elles.
Cela passe d'abord par le fait de ne pas fumer, de boire le moins d'alcool possible, de vivre si possible loin des zones polluées, de faire de l'activité physique ou bien encore d'éviter le stress dont de nombreuses études ont démontré son incidence sur le développement de cancer.
le cancer du poumon (1,80 million de décès) ; le cancer colorectal (916 000 décès) ; le cancer du foie (830 000 décès) ; le cancer de l'estomac (769 000 décès) ; et.
La vitamine C est le composé le plus efficace. Les cellules souches cancéreuses apparaissent 4-10 fois plus sensibles à la vitamine C que les cellules cancéreuses non résistantes à la doxycycline.
Antioxydant, anti-infectieux et anti-nauséeux, le gingembre présente des propriétés vraiment intéressantes en cancérologie. Il est recommandé de consommer 5 à 10 g de gingembre frais (râpé) par jour ce qui correspond à 1 ou 2 g de gingembre sec.
La radiothérapie est un traitement anti-cancer locorégional par rayonnement. Elle consiste à exposer le patient à des rayonnements ionisants (radioactifs) qui vont détruire les cellules cancéreuses.
il faut éviter les épices, la vinaigrette, les aliments trop salés ou fumés, les fruits acides et verts, la tomate, les jus d'agrumes, les noix, le gruyère, l'ananas. Si vous ne pouvez pas avaler : Laisser la bouche au repos. une nutrition parentérale totale ou nutrition entérale peut être prescrite par votre médecin.
il est préférable de choisir des fromages au lait pasteurisé, des pâtes pressées cuites de type comté ou emmental, ou des fromages fondus ou à tartiner.
Résidus de médicaments et pesticides
Selon "60 millions de consommateurs" : La grande surprise est la présence de tamoxifène, hormone de synthèse utilisée dans le traitement du cancer du sein, dans la Mont Roucous, Saint-Yorre, Salvetat, Saint Armand (Du Clos de l'abbaye) et Carrefour Discount (Céline Cristaline).
10 types de cancer concernés
Ils ont alors découvert que la perte de poids involontaire était liée à 10 types de cancer : le cancer de la prostate, colorectal, du poumon, œsophagien, pancréatique, de l'ovaire, de l'appareil rénal et biliaire, mais aussi en cas de lymphome non hodgkinien ou encore de myélome.
Les cellules du corps humain brûlent des sucres pour se développer et se multiplier, mais le fait de manger des aliments sucrés ne fait pas croître les cellules cancéreuses plus rapidement. C'est le sucre (glucose) qui fournit l'énergie nécessaire à chacune des cellules de l'organisme.
Le romarin favorise l'élimination
Le mode d'emploi : infuser 2 à 6 g de romarin ciselé, soit 1 à 2 c. à s., dans un quart de litre d'eau pendant 10 minutes. À boire après chacun des principaux repas, pendant une vingtaine de jours.
Le moringa n'a pas volé ses surnoms d'« arbre de vie » ou « arbre aux miracles » : utilisé depuis des siècles en médecine Ayurvédique, elle lui attribue le pouvoir de combattre plus de 300 maladies, dont le rhume, le diabète, l'hypertension artérielle ou encore pour stimuler le système immunitaire.