Pour des brochettes de taille standard, il faut compter environs 150 grammes de viande par personne. Lorsque vous allez couper vos morceaux de viande, nous vous conseillons de couper la viande en cubes homogènes d'environ 4-5 centimètres.
Poids moyen d'une brochette : 180 gr à 200 gr environ.
Alors il faut compter 2 saucisses deux brochettes et un steak par personne si vous êtes des bons mangeurs. Cela vous a été utile ?
Pour une brochettes de bœuf, privilégiez le rumsteck, la poire ou le merlan. Pour le veau, vous pouvez utiliser de la noix. Et pour l'agneau du gigot sera parfait et pour une brochette de porc, ce sera filet mignon. Indispensable d'être généreux dans la taille des morceaux.
Couper la viande en cubes réguliers d'à peu près 4 centimètres de côté ; pour cela, faire de larges bandes et ensuite des cubes. Faire mariner les cubes de viandes dans de l'huile d'olive pour la viande rouge et dans une huile un peu plus neutre pour les viandes blanches.
Bois et bambou
Pour éviter qu'elles carbonisent et se brisent, faites tremper vos brochettes dans l'eau au moins 30 minutes dans un plat en longueur, afin qu'elles soient complète- ment immergées.
La tende de tranche, le merlan, la poire, le dessus de palette, mais aussi la tranche grasse ou encore le rumsteack conviennent parfaitement pour réaliser des brochettes. Le morceau de viande de boeuf est emballé, sous vide, pour une meilleure conservation.
Les meilleures coupes à embrocher
Filet, haut de surlonge, côte, contre-filet, faux-filet — n'importe quel bifteck à griller convient à la préparation des brochettes. Avant la cuisson, salez et poivrez, tout simplement.
Pour des brochettes de bœuf plus économiques, on opte pour le haut de surlonge plutôt que du filet mignon ou de la bavette. Dans ce cas, pour attendrir la viande, il faut la laisser mariner 24 heures.
Chaque brochette pèse entre 200 et 230g.
Pour les adultes comptez ainsi : entre 80 et 100g de viande pour les femmes. pour un homme, on évalue entre 120 et 240g (pour la fourchette haute !) la quantité de viande par repas.
Pour permettre à vos invités de profiter d'une offre variée, vous pouvez compter sur 400 grammes de viande par personne.
Chaque brochette pèse entre 200 et 230g.
Si vous voulez réaliser de belles brochettes juteuses et fondantes, un morceau de boeuf pris dans le rumsteak est excellent ! Laissé nature (mais sorti du réfrigérateur quelques heures avant cuisson) ou mariné, ce morceau possède la tendresse et le goût nécessaires à ce mode de préparation.
Viande: Selon ce que vous prévoyez d'autre pour vos grillades, comptez entre 150 et 300g de viande ou de saucisses par personne. Pour les enfants, entre 80 et 150g. Salades/légumes: Si vous grillez aussi des légumes, réduisez la quantité de viande en conséquence. Comptez 50-150g de légumes ou de salade par convive.
Ce morceau, tendre et goûteux, est idéal pour les biftecks. La bavette de flanchet est un morceau de forme carrée qui se situe au niveau de l'aine de l'animal. À l'instar de la bavette d'aloyau, ses fibres sont longues et peu serrées. Bien dénervée, elle est également très savoureuse.
La 7e côte est la plus recherchée des pièces, car c'est la plus tendre, la plus persillée et la plus goûteuse.
En résumé, le morceau de bœuf le plus tendre est le filet mignon, suivi de l'entrecôte et du rumsteck. Il existe également d'autres méthodes pour rendre les morceaux de bœuf moins tendres plus tendres. L'une de ces méthodes est la marinade.
Poire, merlan, araignée et bavette font partie des morceaux de bœuf les moins chers.
BIFTECK DE CÔTE (RIB STEAK) ET FAUX-FILET (RIB EYE) Autres noms : En France et au Québec, on l'appelle aussi côte de bœuf. Aux États-Unis, on surnomme parfois le bifteck de côte Delmonico ou Spencer. Caractéristiques : Le bifteck de côte et le faux-filet sont les préférés de bien des amateurs du gril.
Pour une saveur incomparable, il faut une viande de qualité. Nos conseils parmi les choix premium sont les suivants : filet mignon, T-bone faux-filet, bavette et picanha. Ce sont les meilleurs choix pour une viande sur le BBQ.
Réaliser un lit de rondelles de citron
Elle parfumera délicatement votre poisson tout en le protégeant... Elle consiste à couper des citrons en rondelles et de les poser sur la grille de sorte à en faire un lit, ensuite, plus qu'à poser les poissons côtés peaux et attendre. Aucun risque que ça colle !
Pour les brochettes
Griller les brochettes 12 à 15 minutes à feu moyen sur le barbecue ou dans une poêle en fonte striée. Badigeonner le reste de la marinade et retourner les brochettes 2 ou 3 fois pendant la cuisson. Servir.