Au dessus de 56 kg je passe au 38.
Poids idéal (en Kg) d'un individu possédant une morphologie "normale" = (Taille (en cm) - 100 + Age (en années) / 10 ) * 0,9. Poids idéal (en Kg) d'un individu possédant une morphologie "gracile" = (Taille (en cm) - 100 + Age (en années) / 10 ) * 0,9 * 0,9.
Une femme de 1M60 et qui fait 80kg fera facilement un 42-44 parce qu'à la base cette femme est menu. Une femme plus grande avec le même excédent de poids (+ou- 20kg) imaginons 1M75 pour 95-100kg, fera facilement un 46-48...
après tout est question de morphologie, normalement à 57/60 kg pour 1m65 ça devrait être bon. Ca dépend ! Je mesure 1,64 m (précisement ! ) et je fais du 36 pour 55 kg, voire + car j'oscille toujours ( avec des grosses jambes ! ).
Gras de l'abdomen
Une bonne nouvelle toutefois : le gras du ventre est celui qu'on perd en premier, car les hormones dont le rôle est de brûler les graisses sont davantage présentes dans l'abdomen.
En vieillissant, le métabolisme basal diminue. À partir de 30 ans, le métabolisme baisse de 2 à 3 % tous les 10 ans . Cette baisse joue sur la masse musculaire. Ainsi, si nous ne changeons pas nos habitudes alimentaires et notre activité physique, nous prenons du poids sous forme de graisse.
Ainsi, le poids “normal” est ainsi compris entre 54,73 kg et 73,96 kg. En deçà de ce résultat, la femme est considérée comme trop maigre. Au-dessus, si son poids est situé au-delà de 74 kg, on peut considérer qu'elle est en surpoids.
Par exemple, pour obtenir un résulat d'un IMC (Indice de masse corporelle) compris entre 18,5 et 25 quand on mesure 1m60, il faut peser entre 47,5 kg et 64 kg.
Comment savoir si on est en surpoids ? Le surpoids est défini à partir de l'IMC (Indice de Masse Corporelle) qui est le résultat du Poids/Taille². On est en surpoids lorsque l'IMC est situé entre 25 et 29,9 kg/m².
Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, il est possible de perdre 1 kg ou plus en un seul jour. Pour ce faire, il faut se débarrasser du poids de l'eau, des déchets et autres au cours des 24 heures. Ce qui pourrait mener à un affinement. Néanmoins, cela est essentiellement déconseillé sur le long terme.
Pour perdre 5 kg rapidement, il n'y a pas de secrets : il suffit d'avoir une alimentation équilibrée au quotidien. Et cela ne signifie pas forcément se restreindre en desserts. Vous devez tout d'abord consommer des protéines, et vous avez l'embarras du choix : produits laitiers, poissons, viandes, œufs.
Quel est le meilleur sport ? Pour perdre votre graisse de manière globale, et particulièrement au niveau du ventre, faire du cardio-training est sans aucun doute la meilleure solution. Vous pourrez le pratiquer sous différentes formes : marche sportive, course à pied, burpees, corde à sauter, natation, cyclisme…
Pour un ventre plat, évitez le pain complet, aux céréales, au son, le pain frais chaud (surtout la mie), les céréales complètes. Préférez manger du pain grillé ou de la veille, de type baguette (plutôt la croûte) et des céréales non complètes (type corn-flakes).
C'est même l'assurance de maigrir. "La faim protège notre poids, elle annule l'effet grossissant des aliments, car elle signale un déficit énergétique du corps. De plus, on mange moins quand on respecte sa faim", insiste le Dr Jean-Philippe Zermati, nutritionniste.
Si aller à selle ne fait pas véritablement maigrir, il est certain qu'un bon transit va de pair avec de bonnes habitudes alimentaires et les effets minceur en découlent. La fréquence doit être régulière, quotidienne et peut aussi se produire avant ou après le sport.
L'eau agit sur l'organisme pour vous aider à perdre du poids
Lorsque ce n'est plus une illusion mais que vous avez vraiment faim, l'eau vous permet de réduire cette sensation en réduisant votre envie de manger. Elle agit donc comme un coupe-faim.
Le 38 et le 40 correspondent à une taille M.
Mais en fonction de votre morphologie (des épaules ou un bassin large), un 40 peut se transformer en taille L, comme le 42 et le 44. Vous faites du 46 ou du 48 ? Prenez un XL.