En conclusion, selon la popularité des Pokémon (cela dépend de vos goûts) et la force stratégique des créatures, il semblerait que la version Pokémon Diamant soit un meilleur choix mais les différences entre les deux ne sont pas si grandes.
Le type Plante reste le choix le plus "stable" pour Pokémon Diamant et Perle et vous permettra de vivre une aventure bien plus équilibrée.
Par exemple, si vous prenez Ouisticram qui est de type Feu, alors votre rival prendre Tiplouf du type Eau. Si vous souhaitez un début d'aventure plus facile, vous devrez prendre Tiplouf qui aura plus de facilité face aux types de Pokémon qui se présenteront à vous au début du jeu.
Le meilleur starter dans Légendes Pokémon : Arceus
Contrairement aux deux autres, il dispose au début de l'aventure, du double type Plante/Vol ce qui lui offre une couverture d'attaques plus large pour répondre à ses adversaires. Sa nouvelle forme finale adopte ensuite la combinaison Plante/Combat.
Même si les graphismes de Diamant Étincelant et Perle Scintillante peuvent faire tiquer (loin de ceux de Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli), ces remakes proposent des systèmes de combats beaucoup plus dynamiques avec des batailles similaires à Épée et Bouclier, sorti en 2019.
Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante sont une valeur sûre pour les fans de la franchise, même en ayant déjà fait le titre sur DS à l'époque tant l'eau a coulé sous les ponts. Le retour à une formule plus classique fait clairement du bien après l'accueil mitigé de Epée et Bouclier.
Greninja est le Pokémon le plus rapide, toutes générations confondues, très efficace lors de ses attaques et fait de lui un des meilleurs choix de starter.
Si l'on prend en compte les méga-évolutions de la sixième génération, alors c'est dans ce cas Méga-Rayquaza et les formes X et Y de Méga-Mewtwo qui sont les Pokémon les plus forts, avec un total de 780.
Ouistempo, le Pokémon de type plante
Ouistempo sera certainement le meilleur Pokémon de départ. En effet, il sera le plus efficace dans la deuxième arène de l'aventure. Et aussi ne subira que très peu de dégâts dans la première.
Différences entre les deux versionsmodifier
Dans Pokémon Version Diamant, certains Pokémon sont exclusifs (voir ci-dessus) et en tout particulier Dialga. Dans Pokémon Version Perle, certains Pokémon sont aussi exclusifs (voir ci-dessus) et en tout particulier Palkia.
Chartor, Ronflex, Mackogneur, Hariyama, Tyranocif, Spiritomb, Rhinastoc, Flagadoss, Roigada). De préférence, un qui s'en sort avec le type Spectre, une attaque de priorité et une d'évasion. Cela ne nécessite aucun objet de la Tour de Combat ou de Pokémon légendaires et c'est incroyablement efficace et constant.
Créhelf, Créfollet et Créfadet
Tous les détails sur ces trois Pokémon légendaires peuvent être trouvés dans notre guide dédié à leur rencontre, Shasse et capture.
Vipélierre est le starter de type plante de Pokémon Noir et Blanc. Il s'agit du starter le plus facile pour les dresseurs débutants, qui possède de bonnes statistiques de défense. Lorsque vous le choisissez en starter, il possède les attaques Charge et Groz'Yeux.
Pour croiser Arceus dans Pokémon Diamant Étincelant ou Pokémon Perle Scintillante, il faudra avoir téléchargé la mise à jour et posséder une sauvegarde de Légendes Pokémon : Arceus dans laquelle toutes les missions principales sont terminées.
Sans surprise, Pikachu écrase littéralement la concurrence et figure au sommet du classement, avec une moyenne de plus de 79.000 recherches mensuelles.
Débarrassons-nous tout de suite de Magicarpe, le Pokémon le plus inutile du jeu. Avant de devenir le dragon des mers que l'on connaît tous, il faut se manger 20 niveaux de ce Pokémon qui ne sert littéralement à rien. Sorte de Rattata version débile, Keunotor n'a pas beaucoup d'utilité.
Autre possibilité, un Pokémon de type psy, comme Abra (psy) trouvé route 203 ou 215 et que vous aurez fait évoluer en Kadabra (voire en Alakazam). Il sera en réalité surtout efficace contre Machopeur, car Méditikka et Lucario seront partiellement protégés par leur double type.
Deoxys est le Pokémon le plus rapide dont la vitesse de base est de 150. Pour mémoire, il s'agit d'un Pokémon fabuleux de la troisième génération apparu dans Pokémon Rubis et Saphir sortis au milieu des années 2000. Il était le héros du septième film d'animation de la licence, La destinée de Deoxys.
1 - Le premier Pokémon créé n'est pas Pikachu
Il s'agit de… Rhinoféros ! C'est Ken Sugimori, l'un des concepteurs originaux de la première génération de Pokémon, qui a révélé l'anecdote. Pour autant, Rhinoféros est le 112e Pokémon inscrit sur le Pokedex, sorte d'encyclopédie recensant tous les Pokémon.
La quatrième génération de Pokémon est la plus facile. J'ai jamais vu ça dans les trois autres avant que la 5G soit sortie, grâce notamment à une plus grande facilité à obtenir des shinies (même si ça n'a jamais été mon truc).
Pikachu Illustrator : premier record à 195,000$ en 2019, battu par elle-même à 230.000$ quelques mois plus tard. La mania des cartes Dracaufeu prend ensuite, culminant avec une vente à 350.000 dollars... rapidement battue par une carte Tortank Galaxy Star à 360.000 dollars !
Les cartes des personnages emblématiques (même récente) se revendent (et se revalorisent) très bien dans le temps. Par exemple, les différentes versions de Dracaufeu s'arrachent toujours très vite et rapidement à des centaines d'euros et même pour des cartes récentes.