Pokémon shiny : qu'est-ce que c'est ? Un Pokémon Shiny est un Pokémon présentant une couleur différente par rapport aux autres spécimens de son espèce. Par exemple, le Léviator shiny est rouge au lieu d'être bleu.
1 - Exagide. Le premier Pokémon de notre top est tout simplement Exagide. La version shiny de ce dernier le rend plus sombre et l'assortiment de couleurs fait de lui le shiny le plus beau à ce jour.
Magicarpe, Polichombr, Pikachu, Ténefix, Skélenox, Galekid, Tylton, Stalgamin, Lovdisc, Medhyèna, Minidraco, Bulbizarre, Wattouat, Cornèbre, Wailmer, Meditikka, Makuhita, Salamèche, Amonita, Kabuto, Ptéra, Kokiyas, Embrylex, Rosélia, Carapuce, Négapi, Posipi, Evoli, Snubbull, Malosse, Natu, Tournegrin, Pomdepik, ...
Le Shiny Geronimatz n'est devenu que plus rare avec le GO Fest 2021, car il n'est pas apparu du tout lors de cet événement.
La méthode Masuda
Présenté par le personnage éponyme, cette technique consiste à se faire reproduire deux Pokémon de différentes nationnalités afin d'augmenter le chance d'avoir un oeuf shiny. Et là, on parle de TROIS fois plus de chances c'est-à-dire une chance sur 1365 !
Shiny Dracaufeu peut être trouvé n'importe où dans la nature. Cependant, comme il s'agit d'un Pokémon de type feu, il se reproduit mieux dans les endroits secs comme les fermes et les déserts. Il peut également être rencontré dans les villes et les parcs.
Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base.
Cette carte Luigi Pikachu – en plus d'être extrêmement mignonne — est tirée d'une opération promotionnelle de la génération X/Y. Elle coûte en moyenne 2 400 euros. Après la carte Luigi, c'est son frère Mario fusionné au Pokémon Pikachu qui se vend le mieux.
Zarbi. Sans surprise, Zarbi (et toutes ses variantes) est l'une des plus rares et mystérieuses créatures de Pokémon Go. Posséder un set complet des Zarbi disponibles (soit les 26 au total) relève presque du miracle, ou de l'acharnement.
Pokémon Colosseummodifier
Dans ce jeu, les Pokémon ne pouvant pas être obtenus sous leur forme chromatique sont les Pokémon provenant des disques bonus : hormis Jirachi, tous les autres Pokémon provenant d'un disque bonus de Pokémon Colosseum sont impossibles à obtenir en chromatique.
Affrontez autant de Pokémon que possible, pour maximiser vos chances de tomber sur un Shiny. Vous pouvez par exemple chercher un nid de Pokémon et affrontez tous les petits monstres que vous voyez jusqu'à ce que la chance vous sourie.
Des joueurs entrent dans une caverne, doivent battre 3 Pokémon en se servant de Pokémon empruntés à l'entrée avant de pouvoir ensuite affronter un Pokémon légendaire à la fin de l'expédition. Ces Pokémon possèdent tous un taux de capture de 100%. Cependant, ce nouveau mode a également un taux de shiny bien supérieur.
1 – Léviator (Gyarados)
Pour la très grande majorité des dresseurs qui ont parcouru les premiers jeux Pokémon, Léviator est la première créature chromatique qu'ils ont rencontré.
Contrairement aux rumeurs, un Pokémon Shiny n'est pas plus fort qu'un Pokémon ordinaire (c'est d'ailleurs bien souvent le contraire).
Les félidés Pokémon sont nombreux, mais la palme du plus mignon d'entre tous revient à Skitty.
Cette carte emblématique est extrêmement rare et se vend une fortune. En février 2021, un fan a déboursé 418 000€ pour se la procurer. C'est le record de la carte la plus chère jusqu'ici.
Mew n'a pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.
CARTE POKEMON RAYQUAZA Vmax 111/203 Evolution Céleste Ultra Rare Fr EUR 75,00 - PicClick FR.
Autre possibilité, un Pokémon de type psy, comme Abra (psy) trouvé route 203 ou 215 et que vous aurez fait évoluer en Kadabra (voire en Alakazam). Il sera en réalité surtout efficace contre Machopeur, car Méditikka et Lucario seront partiellement protégés par leur double type.
Il faudra esquiver les différentes attaques de la créature divine tout en lui lançant des boules pacifiantes. Après votre combat contre Arceus, vous pourrez de nouveau l'affronter en vous approchant du temple tout comme Dialga et Palkia.
Grâce à un partenariat entre The Pokémon Company et la chaîne de magasins Micromania-Zing, tous les joueurs s'inscrivant sur la page de la boutique susnommée pourront récupérer Shiny Zamazenta dans Pokémon Épée et Shiny Zacian dans Pokémon Bouclier.
Le plus simple étant de capturer un Wagomine dans les Mines de Galar. Il ne vous reste ensuite plus qu'à arpenter de long en large et en travers le pont de la Route 5 pour espérer obtenir votre starter shiny.