Le port Ethernet, tout comme le port USB, est disponible sur la plupart des imprimantes, même en entrée de gamme. L'option Wi-Fi n'est présente qu'à partir des modèles de moyenne gamme.
cliquez avec le bouton droit sur votre imprimante puis sélectionnez propriétés de l'imprimante cliquez sur l'onglet. port. consultez la liste des ports et vérifier que le type de porc correspond à la connexion que vous utilisez. si l'imprimante utilise une connexion usb.
Placez l'imprimante à proximité du routeur Wi-Fi. Accédez au menu Configuration, Réseau ou Paramètres sans fil, puis sélectionnez Assistant de configuration sans fil. Sélectionnez le nom de votre réseau, puis saisissez le mot de passe pour terminer la connexion.
Débranchez et redémarrez votre imprimante
Parfois, l'alimentation de votre imprimante peut résoudre le problème. Éteignez votre imprimante et débranchez-la, patientez 30 secondes, rebranchez votre imprimante, puis remettez-la sous tension.
Si l'imprimante USB n'est pas détectée par HP Smart, vérifiez que le câble USB n'est pas endommagé et qu'il est bien branché à l'ordinateur. Débranchez le câble USB de l'imprimante et de l'ordinateur.
LPT1 est le port parallèle de votre ordinateur.
Étape 1 : Ouvrez le Gestionnaire de périphériques. Étape 2 : Dans la barre de menu, cliquez sur Affichage. Étape 3 : Choisissez “Afficher les périphériques cachés”. Étape 4 : Dans la liste des périphériques cachés, trouvez Ports (COM & LPT).
Appuyez ou cliquez sur Propriétés de l'imprimante. Appuyez ou cliquez sur Ports. Assurez-vous qu'il a une coche en regard de l'imprimante dans la colonne Imprimante. Appuyez ou cliquez sur Configurer le port.
L'HDMI et le DisplayPort seront les ports à adopter pour relier votre ordinateur à l'écran.
Dans Imprimantes et télécopies, cliquez avec le bouton droit sur l'imprimante que vous avez ajoutée, puis sélectionnez Propriétés. Sélectionnez l'onglet Général , puis sélectionnez Imprimer la page test. Si la page de test s'imprime correctement, vous avez trouvé un pilote d'imprimante correspondant.
Un port USB 3.0 pour brancher un disque dur externe, une clé USB… Un port HDMI qui permet par exemple de relier l'ordinateur à une TV moderne. Un port Ethernet pour brancher un câble donnant accès à un réseau et à Internet. Un port VGA pour connecter l'ordinateur à un projecteur.
Il existe quatre types principaux de ports : les ports de commerce, les ports de pêche, les ports de plaisance et les ports militaires.
Les principales différences entre USB 3.0 et USB 2.0 sont les suivantes : USB 3.0 a une vitesse de transfert de point à point full duplex de 5 Gbit/s par rapport à la diffusion de 480 Mbit/s half duplex de USB 2.0. Il s'agit d'un gain de performances de près de dix fois supérieur par rapport à USB 2.0.
Les ports 0 à 1023 sont les «ports reconnus» ou réservés («Well Known Ports»). Ils sont, de manière générale, réservés aux processus système (démons) ou aux programmes exécutés par des utilisateurs privilégiés. Un administrateur réseau peut néanmoins lier des services aux ports de son choix.
Un port parallèle transfère plusieurs bits à la fois, tandis que le port série en transfère un seul (même s'il permet un transfert dans les deux sens à la fois).
Un port est un endroit géographique par lequel transitent des marchandises et/ou des passagers. Un port maritime est un port qui accueille des navires de mer, qui est un lieu de rendez-vous entre ces navires de mer et l'ensemble des divers modes de transport terrestre.
Faites un clic droit sur votre imprimante. Sélectionnez Propriétés de l'imprimante. Cliquez sur l'onglet Ports. Vérifiez que le type de port corresponde à la connexion que vous utilisez.
Vérifiez que l'imprimante est sous tension et connectée à l'ordinateur par l'intermédiaire d'un câble USB ou de votre réseau local. Rendez-vous sur la page Assistance clientèle HP - Téléchargement de logiciels et pilotes. Si une page Identifions votre produit avant de commencer s'affiche, cliquez sur Imprimante.