Airbnb : 3% de commissions pour les propriétaires de location saisonnière contre 12% à 15% de commissions pour les vacanciers. Booking : Entre 15% à 18% de commissions pour les propriétaires de location à courte durée contre 0% de commissions pour les voyageurs.
Il s'agit donc d'une option très intéressante notamment pour des personnes amenées à s'occuper de plusieurs annonces. À l'inverse d'Airbnb, sur laquelle ont peut louer des chambres partagées et privées, Abritel ne propose à la location que des logements entiers.
Vous êtes payé via notre plateforme de paiement sécurisée. Celle-ci vous permet de tirer parti des traitements Visa, MasterCard et American Express.
Ces pourcentages fluctuent entre 10 et 20% selon le l'emplacement de votre propriété. Les frais de base pour les hôtels s'élèvent également à 15%, et les frais de commission peuvent également atteindre 18% si le propriétaire préfère utiliser les services réservés aux membres que Booking.com recommande.
Le site online Abritel est un site fiable et sérieux qui permet de trouver des locations en France et à l'étranger pour les vacances ou autre. Il propose un large choix de logements. Le site est facile d'utilisation. Les prix sont raisonnables par rapport à d'autres.
Les avantages de la location saisonnière
La location saisonnière permet en effet de dégager un revenu confortable sous couvert d'une bonne localisation. Plus la zone est recherchée et touristique, plus le logement peut être loué cher et la vacance locative éloignée.
consiste à accueillir des voyageurs dans sa résidence principale à l'occasion d'une absence de plusieurs jours ou pendant ses vacances. Ce type de location touristique est de courte durée : pour quelques jours ou à la semaine. Vous laissez votre habitation à des touristes qui vivent donc chez vous.
Pour garantir la réservation, nous vous conseillons de demander des arrhes ou un acompte qui ne doit pas dépasser 25 % du montant total du loyer et le paiement final à 30 jours de la date d'arrivée.
Gîtes de France
Vous aurez tous les ans à payer votre adhésion au label (environ 130 €). De plus, une commission sera prélevée sur chaque réservation effectuée par la centrale de Gîtes de France (entre 14 et 16 % de votre facture, tout de même).
Hormis la condition d'exonération que l'on vient de voir sur la résidence principale, les loyers perçus via la location meublée en France doivent être systématiquement déclarés. Pour autant, vous ne subirez pas d'impôt si les loyers perçus sont inférieurs à 305 € par an (résidence principale ou non).
Le bureau français d'Airbnb fournit des services de marketing, et paie toutes les taxes applicables, y compris la TVA.
En revanche, s'il s'agit d'un Airbnb : est-ce encore rentable de louer en saisonnier ?, c'est le propriétaire qui est redevable de la taxe d'habitation et qui supporte l'éventuelle « surtaxe résidence secondaire » dans les villes où elle a été instituée.
Le propriétaire d'une location saisonnière meublée est tenu de s'acquitter de la taxe d'habitation, même lorsqu'il n'occupe pas ce logement au 1er janvier selon le Conseil d'Etat. Il peut toutefois en être exonéré dans certaines situations.
Pour obtenir votre prix plancher, il suffit d'additionner l'ensemble de vos frais annuels (crédit immobilier, charges, assurance, électricité, abonnement internet, service de nettoyage, frais d'entretien, etc.) et de diviser le résultat obtenu par le nombre de jours de l'année.
En général, la location saisonnière relève du statut de la micro-entreprise, soumise aux règles des bénéfices industriels et commerciaux (BIC). Il est toutefois possible de déclarer ses revenus au réel. Les loyers ne sont pas considérés ici comme des revenus fonciers.
4 mois = 120 jours, d'où la fameuse limite des 120 jours de location saisonnière. Vous pouvez donc louer votre résidence principale 120 jours par an au maximum.
La révision est possible au 1er novembre 2021. Le dernier indice publié à la date de signature du bail est celui du 3e trimestre 2020, soit 130,59. Le nouvel indice à la date de réévaluation est celui du 3e trimestre 2021, soit 131,67.
Location saisonnière, une location maximale de 90 jours
La loi Hoguet, qui régit les activités des professionnels de l'immobilier, définit la location saisonnière comme la location d'un immeuble (entendez par là, un logement) pour une durée maximale et non renouvelable de 90 jours consécutifs.
Abritel® est le souscripteur de l'assurance et, conformément aux conditions d'utilisation du programme, les propriétaires et gérants immobiliers Abritel® sont les parties assurées. Generali fait partie du groupe Europ Assistance (EA), un des plus grands organismes d'assurance au monde.
Abritel Contact téléphone pour les propriétaires
Pour contacter le service client en tant que propriétaire, il faudra composer le 04 13 68 02 88.
Abritel HomeAway encourage propriétaire de location de vacances accepter les chèques vacances chèques vacances pour location saisonnière . Lors des paiements en direct entre hôte et voyageur.