Samsung Galaxy A33 5G : solidité et polyvalence
Lancé en avril 2022, le Galaxy A33 5G condense tout le savoir-faire de Samsung à petit prix. Solide, il saura résister aux maladresses d'un adolescent un peu maladroit. Certifié IP67, le smartphone résiste à la poussière et à l'eau.
De 10 à 12 ans
Les parents doivent toujours limiter l'utilisation du téléphone à cet âge, ainsi que tous les appareils connectés à Internet. Les enfants peuvent commencer à avoir leur propre appareil, mais il faut éviter les smartphones connectés à Internet.
Avant 12 ans, les enfants ne devraient pas posséder de téléphone portable. L'utilisation doit, en effet, se faire sous la surveillance d'un parent ou d'un adulte responsable.
80% des jeunes entre 13 et 16 ont un smartphone ! D'après les résultats, 12 ans serait l'âge idéal pour avoir son premier smartphone, suivi de près par 14 et ensuite 13 ans.
Un exemple de bon téléphone sans Internet pour ados est le Nokia 225 4G. Il est abordable, n'offre pas d'Internet et est robuste. C'est un bon téléphone et comme les réseaux 2G et 3G seront fermés par les opérateurs, l'option 4G est un excellent choix.
À la lumière de notre test, le Samsung Galaxy S23 Ultra est le meilleur smartphone de 2023. Il doit cela à des prestations exceptionnelles dans tous les domaines. La principale nouveauté du smartphone est l'arrivée de la puce Snapdragon 8 Gen 2.
Aborde le sujet tout de suite en commençant par quelque chose comme “Je voulais parler de la possibilité d'avoir mon propre téléphone portable”. Sois poli et montre ta gratitude tout au long de la conversation. Ne commence pas à te disputer ou à les interrompre, car cela témoignerait d'un manque de maturité.
Mais le tout premier smartphone est encore plus vieux puisqu'il fête ses 30 ans ce mercredi 16 novembre. Et c'est la société IBM qui l'a développé en 1992. Présenté au COMDEX (1979-2003), salon informatique de Las Vegas et ancêtre du CES, le prototype nommé SweetSpot a été commercialisé en 1994 sous le nom d'IBM Simon.
Le Samsung Galaxy M13
Chez Samsung, la gamme des Galaxy M propose aussi des modèles parfaits pour les ados : performants et pas chers. C'est le cas du Galaxy M13 qui, avec son écran Infinity –V de 6,6 pouces offre un affichage panoramique immersif.
le Xiaomi Redmi 9C coche pas mal de cases pour devenir le premier smartphone de votre adolescent. Côté puissance, il n'est pas dans les derniers de la classe. Avec lui, aucun souci de ralentissement pour faire tourner les applis sans problème. Sa batterie assure aussi avec une autonomie maximale jusqu'à 2 jours.
Certains de ces modèles comprennent: LG B470, Alcatel GO FLIP 3, Kyocera DuraXV Extreme, Jethro SC729, Nokia 3310 3G. Ces téléphones offrent des fonctionnalités essentielles telles que les appels téléphoniques, les SMS, la caméra, la radio FM et des jeux préinstallés.
La loi vie privée prévoit très clairement que pour pouvoir consulter les données du téléphone portable de quelqu'un, cette personne doit d'abord donner son consentement, même s'il s'agit de l'un de vos enfants.
Se réveiller pour vérifier les notifications de votre téléphone. Consulter son téléphone à peine réveillé Interrompre son travail pour vérifier l'activité de son téléphone. Paniquer à l'idée d'avoir égaré son téléphone.
D'abord parce que l'adolescence est aussi souvent une période avec des envies d'indépendance et des conflits avec les parents. « Le smartphone n'est pas forcément la base du problème, mais seulement le révélateur de quelque chose de plus profond.
Suivent Oppo, Xiaomi, Wiko, Doro, Nokia et Logicom qui ferme la marche. Les deux marques de smartphones les plus fiables et durables de ce classement sont donc Apple et Huawei. La marque avec le meilleur score de réparabilité est en revanche Samsung, suivi de près par Apple.
Les enfants de moins de 13 ans ne peuvent pas créer d'identifiant Apple (cet âge varie selon la région). Cependant, si vous êtes le responsable familial ou un tuteur, vous pouvez créer un identifiant Apple pour votre enfant.
Un facteur de troubles sur la santé physique et mentale
En effet, 31% des jeunes ont constaté que leur utilisation excessive des écrans perturbait leur sommeil, nombre d'entre passant une partie de la nuit sur leur téléphone au détriment d'un nombre minimum d'heures de sommeil.
Ainsi, bébé dit son premier mot entre 8 et 12 mois, comme « papa » ou « maman ». A partir de 1 an, il comprend ce qu'on lui dit, et commence à faire des phrases courtes à partir de 2 ans. Bébé découvre ensuite de nouveaux mots chaque jour, et commence à parler plus couramment à partir de 3 ans.