Signification prénom Fidele : du latin fidelis, « croyant ». Caractère du prénom Fidele : -Le latin fidelis, " en qui l'on peut avoir confiance, fidèle, loyal ", est à l'origine de plusieurs prénoms (Fidelio, Fidelia, Fidel) qui se sont surtout répandus dans les langues latines (italien, espagnol, français).
Le prénom Fidele est d'origine arabe et latine. Il présente de surcroît une parenté avec les Fidel. Il est dérivé de « fides ».
Félix, ce prénom dérivé du latin signifie “heureux”. Noham, ce prénom d'origine arabe signifie “bonheur”, “douceur”, “plaisir”. Félicien, ce prénom masculin, qui signifie “heureux”, “bonheur” et “joie”, est d'origine latine. Isaac, inspiré de l'hébreu, tsahaq, Isaac signifie “rire”.
Valentin. C'est le plus célèbre prénom qui évoque l'amour, avec Roméo , bien qu'il soit issu d'un terme latin signifiant « vigoureux ».
Cordélia. Ce prénom est issu d'un terme latin désignant le « cœur ».
Le prénom Ismaël est un dérivé d'Ismâïl, qui vient de l'hébreu « yishma'e'l » et qui signifie « Dieu entend. » Les Ismaël sont fêtés le 16 juin. Sous ce prénom on connaît saint Ismaël qui fut évêque au VIe siècle.
27 / 30 Mathis
Vous attendez un petit garçon ? Pour prénommer ce véritable cadeau du ciel, choisissez Mathis. Dérivé de Mathieu, ce prénom d'origine hébraïque vient de mattathïah qui signifie « don de Dieu ».
Nathan. D'origine hébraïque, Nathan vient directement du prénom Nathanaël qui se traduit par « don de Dieu ». Dans la religion juive, Nathan est un personnage central : il est en effet considéré comme le prophète ayant prédit la naissance de Jésus.
Origine et signification du prénom Ange
Signification : Ange a pour origine le mot grec "agellos", qui signifie "messager". Histoire : Bien que le prénom soit mixte, c'est d'abord sous sa forme masculine qu'est apparu le prénom Ange à Byzance.
Zoé, Jihane, Eva, Keola, Vivien : origine, signification, date de fête, dérivés… tout sur ces prénoms pleins de vitalité. Prénom féminin. Issu du mot grec zoè, qui signifie "la vie".
Akira : prénom unisexe japonais, se traduit par « brillant ». Alberto : « noble, brillant ». Alnair : vient de l'arabe, « brillant ». Anuar : dérivé d'Anwar, prénom d'origine arabe qui veut dire « plus brillant ».
Les prénoms doux tendances
Pour la gent masculine, on peut choisir parmi Mahé, Yan, Bilal, Nolan, Léo, Léonard, Yael, Donovan, Youri, Yeraz, ... Chez les filles, on citera: Yévanne, Camille, Albane, Dorianne, Mélusine, Ange, Zoé...
Svetlana est un prénom d'origine slave venant de « sviet » signifiant « lumière » ou « lumineux ». Il est aussi joli qu'il est rare en France puisqu'on ne compte que 911 filles ayant reçu ce prénom dont seulement 7 en 2021.
Côté garcçon: Patrick, Stéphane, François, Thomas, Alexandre, Geoffrey, Matthieu, Didier et Maxime.
Les plus jolis prénoms bibliques. Aaron. Abel. Abigaël.
Faël ♂ Faël est un prénom masculin qui vient de l'arabe. Il se traduit par “heureux présage”, faisant référence à un miracle ou à l'espérance de quelque chose de positif. Ce prénom est aussi considéré comme un diminutif de Raphaël.
Stella : signifie « étoile » en latin. Céleste : vient du latin Caelestis qui signifie « qui vient du ciel ». Esther : signifie « étoile » en perse. Izar : est une étoile de la constellation du Bouvier.
- Cyrus, un prénom perse qui se traduit par “soleil” également. - Lucas, un prénom qui vient du latin et qui se traduit par “lumière”. - Hélios, d'origine grecque, se traduit par “soleil”. - Orion, un prénom lui aussi d'origine grecque qui signifie “là où le soleil se lève”.
Le prénom Éliora Féminin
Dans la langue hébraïque, le prénom Éliora signifie « Dieu est ma lumière ».
Timothée. Prénom qui vient du grec et qui signifie « amour ou adoration pour Dieu ».
Anaia. Signifiant “Dieu a répondu” en hébreu et “frère” en basque, ce prénom féminin devrait plaire à de nombreux couples mixtes.
Ilona. Ce dérivé hongrois d'Hélène (« éclat du soleil » en grec) est très répandu dans son pays d'origine, la Hongrie.
Dans le Nouveau Testament
Un second terme grec est traduit par bénédiction. Il s'agit du mot 'Makarios' qui revêt une signification spirituelle. C'est ce terme qui a été utilisé par Elisabeth pour bénir Marie enceinte de Jésus.
Gabriel. Ce prénom biblique signifie "force de Dieu" en hébreu. "Gabriel est l'un des archanges de la tribu céleste, l'annonciateur des bonnes nouvelles.