Le smartphone du futur pourrait ainsi se ranger plus facilement dans une poche ou encore autour du poignet comme une montre. Le concept ressemble à la règle souple utilisée par les enfants à l'école qui a petit à petit remplacée la règle en plastique facilement cassable.
Samsung et OnePlus ont déjà annoncé de nouveaux appareils pour le premier trimestre 2023 mais bien d'autres modèles de smartphones nous attendent cette année. Il est difficile de savoir ce que réserve l'industrie de la téléphonie mobile en 2023.
Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G Le meilleur rapport qualité-prix
La réelle plus-value du Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G se loge dans son écran tactile. En effet, la dalle OLED de 6,67 pouces est capable d'afficher une définition en Full HD + et surtout un taux de rafraîchissement à 120 Hz.
Ce dernier prétend que son X5 Max serait désormais le smartphone le plus fin du monde. En effet, grâce à son épaisseur de seulement 4,75 mm, le nouveau mobile du constructeur chinois vient de détrôner le Oppo R5 (4,85 mm).
Les avantages de Samsung par rapport à Apple:
Des fiches techniques plus poussées. Un milieu de gamme performant et plus abordable. De meilleurs écrans tous smartphones confondus.
Cela signifie donc que Xiaomi offre généralement un peu plus de performances et de fonctionnalités pour les petits budgets. Samsung, quant à lui, convainc par un équipement solide, une finition généralement vraiment bonne et sa surcouche One UI.
3. Samsung Galaxy S23 Ultra. Design et ergonomies réussis, présence d'un stylet, performances au top, écran remarquable, bonne autonomie et excellente qualité photo : le Galaxy S23 Ultra est sans aucun doute possible l'un des meilleurs smartphones de ce début d'année.
Selon l'analyste Rob Enderle du Enderle Group, les appareils les plus susceptibles de remplacer nos téléphones sont les lunettes de réalité mixte. Ces appareils pourraient combiner les fonctionnalités offertes à l'heure actuelle par les smartphones, les télévisions, les ordinateurs et les assistants virtuels.
Apple iPhone 13 Notre recommandation d'iPhone
Avec le peu de différences face à l'iPhone 14 et le fait qu'il reste au catalogue Apple, c'est notre recommandation si vous voulez un bon iPhone en 2023. Côté processeur, on a droit à une version légèrement plus faible de la puce A15 Bionic, avec un cœur graphique en moins.
1. Asus ROG Phone 6 : la meilleure autonomie, sous Android. Le smartphone gamer d'Asus embarque une batterie de 6000 mAh. Le ROG Phone 6 Pro tient deux jours loin de son chargeur après une utilisation intensive et avec un taux de rafraîchissement réglé sur 165 Hz.
Sur le podium des marques de téléphone ayant un score de durabilité supérieur à la moyenne, on retrouve ainsi Apple, suivie par Samsung, Huawei, Honor et Oppo.
Autre avantage pour le Smartphone Xiaomi, la charge rapide filaire à 55W qui lui permet de recharger la batterie plus rapidement que les deux autres avec des charges à respectivement 25W pour Samsung et 20W pour l'iPhone.
Mais en moyenne, la durée de vie d'un smartphone est d'environ 2,5 ans. Avec un téléphone Android, on se situe plutôt autour de 3 ans. Après ces 3 ans, le mobile risque de manquer de puissance, d'avoir une batterie qui tient moins la charge ou des crash de système à tout bout de champ.
« Nous faisons ces réductions parce que nous avons réussi à négocier des coûts au fil du temps, ce qui finit par nous laisser avec une marge plus grande que prévue ». En plus de tout cela, il y a l'absence de magasins physiques et la commercialisation des appareils uniquement sur le marché asiatique.
Galaxy S9 Plus dispose d'un écran OLED et des capacités techniques comparables. Coté prise de vue, le S9 Plus intègre une double caméra dorsale comme l'iPhone XS, et rivalise sans problème.
L'autre grande force de l'iPhone est incontestablement la qualité des applications. Cet argument est souvent repris par les fans de la Pomme, à juste titre. La qualité d'intégration et la fluidité des applications de l'App Store surpassent de loin celles du Play Store de Google.
Avec la gamme Pixel 7 et Pixel 7 Pro, ainsi que celle des Pixel 6, les nouveaux appareils du constructeur bénéficient de trois ans de mises à jour majeures et de cinq ans de correctifs de sécurité. Ce qui est un peu pingre venant du propriétaire d'Android…
Mais le tout premier smartphone est encore plus vieux puisqu'il fête ses 30 ans ce mercredi 16 novembre. Et c'est la société IBM qui l'a développé en 1992. Présenté au COMDEX (1979-2003), salon informatique de Las Vegas et ancêtre du CES, le prototype nommé SweetSpot a été commercialisé en 1994 sous le nom d'IBM Simon.
En 2023, le Galaxy S23 Ultra représente la quintessence de l'ultra haut de gamme côté Android. Joli, puissant, endurant… le dernier flagship de la Samsung a tout pour lui, et si vous cherchez un téléphone premium avec un grand écran, il est sans doute une des meilleures options actuellement.