Mila. Ce prénom est multiculturel. Il est le diminutif espagnol de Milagros, issu du latin « miraculum », soit le « miracle ». Il est aussi dérivé du petit nom Milena signifiant « aimée du peuple » en slave.
Félix, ce prénom dérivé du latin signifie “heureux”. Noham, ce prénom d'origine arabe signifie “bonheur”, “douceur”, “plaisir”. Félicien, ce prénom masculin, qui signifie “heureux”, “bonheur” et “joie”, est d'origine latine.
Mathilde. Mathilde est un autre prénom germanique, tiré de maht et hild, qui signifient respectivement « force » et « pouvoir ». Comme son prénom l'indique, Mathilde est une fille déterminée et frondeuse, que rien ne peut faire vaciller.
Signification : Ange a pour origine le mot grec "agellos", qui signifie "messager". Histoire : Bien que le prénom soit mixte, c'est d'abord sous sa forme masculine qu'est apparu le prénom Ange à Byzance.
Colombe. Un prénom doux et aérien qui ravira les parents en quête d'originalité. ...
Olivier. L'olivier est un arbre chargé de fortes symboliques : dans la culture antique grecque, le rameau d'olivier est un signe de paix et d'espoir. ...
Le prénom Gunter est une variante de Gunther qui est d'origine franque issu des termes germanique « gund » qui signifie « combat » et « hari » se traduisant pat « armée ». Il signifie « seigneur », « combattant » ou « guerrier ».
De l'hébreu "hava", qui signifie source de vie, vivante, Eva est la forme allemande du prénom Eve. Selon la Bible, la première femme sortit de la main de Dieu et de la côte d'Adam, son compagnon.
En arabe, le prénom Ziane signifie « clément » ou « très beau ». Très rare en France, il fait référence à la sagesse, à la sensibilité et à la générosité.
Le prénom Alix est une variante d'Alice, forme contractée du prénom Adélaide, il est issu du composé germanique « adel » qui signifie « noble » et de « haid » qui se traduit par « bruyère » ou « heid » signifiant « aspect » ou « manière ».
Simon. Ce prénom biblique vient d'un terme hébreu, qui peut être traduit par « qui est exaucé ». Il est répandu. Saint Simon le Zélote (ou le Cananéen) est l'un des 12 apôtres du Christ.
Découvrez son origine et sa signification. Ce prénom mixte est le plus souvent masculin, il reste très rare. Origine : vient du grec anikatos qui signifie "invincible".
3 / 30 Amalia. Les bêtises, ça la connaît Amalia. Une vraie boule d'énergie à dompter dès son plus jeune âge. Du germanique "amal", qui signifie l'effort, l'énergie », ce prénom se fête le 17 décembre.