Xiaomi Redmi Note 11 Pro : le meilleur rapport qualité / prix à 300 € Le Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G est un flagship d'entrée/milieu de gamme présentant une solide fiche technique : écran AMOLED 120 Hz de qualité, bonnes performances, capteur principal efficace, autonomie honorable et charge ultra-rapide.
En ce qui concerne la puissance, le ROG Phone 3 n'a rien à envier aux smartphones de cette génération. En effet, cet appareil est équipé du Snapdragon 865 : le SoC haut de gamme le plus récent de chez Qualcomm.
Apple iPhone SE (2022)
Bien qu'il s'agisse d'une version nettement améliorée de l'appareil lancé en 2020, désormais doté de la prise en charge de la 5G et de la même puce A15 Bionic logée dans la gamme iPhone 13, il donne aussi l'impression d'une occasion un peu manquée.
Sur le podium des marques de téléphone ayant un score de durabilité supérieur à la moyenne, on retrouve ainsi Apple, suivie par Samsung, Huawei, Honor et Oppo.
SAMSUNG GALAXY A53 : notre coup de cœur !
Le Samsung Galaxy A53 est un smartphone de milieu de gamme qui possède un écran super AMOLED de 6,5 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il embarque quatre capteurs photos à l'arrière et une batterie de 5000 mAh compatible charge rapide.
La durée de vie d'un téléphone portable varie entre 2 et 7 ans (voire plus). Elle dépend de 2 critères : l'utilisation que vous en faites et les mises à jour du constructeur. Les constructeurs qui mettent à jour leurs smartphones pendant le plus longtemps sont Apple et Fairphone.
L'autre grande force de l'iPhone est incontestablement la qualité des applications. Cet argument est souvent repris par les fans de la Pomme, à juste titre. La qualité d'intégration et la fluidité des applications de l'App Store surpassent de loin celles du Play Store de Google.
Le Galaxy S20 Ultra de Samsung affronte l'iPhone 11 Pro Max d'Apple dans ce comparatif au sommet. Les deux smartphones représentent le meilleur des deux marques, tant du côté des performances, de l'autonomie que de la photographie.
L'iPhone 13 en première position, devant Samsung
Le vice-président et analyste d'IDC a publié sur Twitter le top 5 des smartphones les plus populaires dans le monde au premier trimestre 2021, ce qui correspond en fait aux téléphones les plus vendus sur cette période. Voici le classement publié : Apple iPhone 13.
Le cabinet spécialisé en nouvelle technologies Gartner avance, lui, des chiffres un peu plus précis : en Europe de l'Ouest, on change d'appareil toutes les 2,4 années pour un téléphone basique et tous les 3,1 années pour les smartphones haut-de-gamme, de type Apple iPhone ou Samsung Galaxy S.
Le plus gros avantage des iPhone est sans aucun doute le dispositif de mise à jour. Le logiciel est commun à tous les appareils – le système iOS – et les mises à jour sont déployées en même temps pour tout le monde. En tout cas, pour tous les appareils compatibles.
Apple a dans son ADN la simplicité. Cette simplicité se retrouve partout : de la création du produit à l'expérience utilisateur. Apple est adoré par ses utilisateurs de par son écosystème, son expérience et ses produits faciles à prendre en main.
Xiaomi est considéré comme l'outsider par excellence dans le monde des smartphones, et ce, depuis son arrivée sur le marché européen. La marque chinoise a totalement renversé les codes en proposant des smartphones au rapport qualité/prix excellent, très loin devant les géants du marché.
Google Pixel 6 Pro, une référence pour la photo
Le Pixel 6 Pro, dernier smartphone de Google sorti en 2021 a de quoi concurrencer les Galaxy S22 de Samsung et même les iPhone 13 d'Apple. Proposé au tarif de 899 €, il offre des fonctionnalités et une fiche technique qui n'a pas à rougir par rapport à ses concurrents.
En première place du classement en juillet 2022 avec 1 114 647 points, on retrouve cette fois le Asus ROG Phone 6 Pro, le nouveau smartphone gaming du fabricant équipé d'un processeur Snapdragon 8+ Gen 1 et de 16 Go de RAM.
L'iPhone 13 s'impose comme le smartphone le plus vendu au cours du trimestre, suivi de près par l'iPhone 13 Pro Max. Plus surprenant, la troisième position n'est pas attribuable à l'un des modèles haut de gamme du sud-coréen, mais à son abordable Galaxy A12.