De 40 à 300 €, voire davantage, le prix des rasoirs électriques varie considérablement selon le nombre d'accessoires et de fonctions.
Le rasoir électrique Philips Series 9000
Ce rasoir électrique vient en tête de liste selon les différents avis, comparatifs et tests.
Les rasoirs électriques équipés de 2 éléments de coupe sont parfaits pour un rendu “barbe de 3 jours”. Pour un rasage précis, optez pour un rasoir électrique doté de 3 ou 4 éléments de coupe. Au-delà de 4 éléments de coupe, le rasage est impeccable au plus près du poil pour une peau lisse et douce.
Philips Series 9000 S9987 : le meilleur rasoir électrique du moment. Vous recherchez un rasoir électrique qui propose des performances époustouflantes. Vous devriez donc vous intéresser au rasoir Philips Series 9000 S9987. Incroyablement puissant, ce modèle vous permet de rapidement vous raser de près.
Nous conseillons de débuter avec les rasoirs de sécurité papillon. Ce type de rasoir est recommandé pour les débutants. En effet, le changement des lames et l'entretien du rasoir sont plus simples.
Tenez le rasoir à angle droit (90 °) par rapport à la peau et rasez dans le sens contraire de la pousse de la barbe. N'oubliez pas que si vous évitez de repasser dans les mêmes zones, vous limitez les risques d'irritation de la peau. Gardez une pression constante pour obtenir le meilleur rasage possible.
Philips S6000
Tout ça pour un rasage 4 étoiles, rapide, silencieux, doux et efficace. Si ce rasoir ne sera pas étanche (il ne sera pas recommandé sous la douche), vous pourrez tout de même l'utiliser avec de la mousse à raser et vous pourrez aussi nettoyer ses lames sous le robinet.
Le rasoir 5 lames Terminator
Fort de ses 5 lames, il est très efficace et rase en un coup ! Ses multiples lames apportent aussi beaucoup de sécurité, et il dispose d'une lame de précision à l'arrière, idéale pour tracer les contours ou atteindre les poils les plus inaccessibles.
Cela dépend de la qualité de la lame et de la préparation de peau pré-rasage. Si on souhaite acheter un rasoir électrique, il convient de regarder en premier l'autonomie de ce dernier. Il vaut mieux un rasoir qui charge rapidement mais se décharge doucement pour plus d'autonomie de la batterie.
Il est conseillé de changer régulièrement – environ tous les 2 ans – la tête de votre rasoir électrique, surtout si vous utilisez ce dernier quotidiennement. Certains appareils sont dotés d'un voyant qui indique à l'usager lorsqu'il est nécessaire de changer l'unité de rasage.
Le Gillette Fusion5 ProGlide est un remarquable produit pour la qualité de son rasage précis, qui est plébiscitée dans plusieurs comparatifs. Livré avec 8 recharges, il possède un système de lubrification très efficace, destiné à éviter les irritations de la peau.
Le nouveau Series 9 Pro, notre rasoir le plus avancé à ce jour, est doté d'une tête de rasoir innovante avec 5 éléments de rasage. Avec la nouvelle tondeuse ProLift, conçue pour couper les poils difficiles en douceur (barbes de 1, 3 ou 7 jours).
Philips Series 1000 S1131/41 : Le rasoir à tête rotative au meilleur rapport qualité-prix. Homeasy Wet&Dry : Le rasoir à tête rotative bon marché. Philips OneBlade Pro : Le rasoir hybride à prix abordable. Wahl Peanut : Le rasoir parfait pour un look « barbe de 24 heures ».
Sans devoir utiliser d'eau chaude ou de mousse à raser, un rasoir électrique vous fait donc passer moins de temps devant le miroir. Lorsque vous apprenez à vous raser à sec, vous êtes également moins susceptible d'avoir des coupures car vous vous rasez dans le sens de pousse du poil ou à l'inverse.
"Le rasoir est un outil muni de lames, et comme avec tout objet tranchant, il y a un risque de blessures : coupures ou lésions de la peau. Et plus la zone est étendue ou fragile, plus le risque de coupure est grand, surtout quand on veut aller trop vite et qu'on ne fait pas très attention", indique le Dr Rousseaux.
Vous pouvez utiliser n'importe quel type de mousse à raser ou de gel de rasage vendu en supermarché ou en pharmacie avec votre rasoir Philips pour rasage à sec ou sur peau humide. Si vous avez la peau sensible, nous vous conseillons d'utiliser une mousse à raser ou de gel de rasage pour peau sensible.
Prenez les rasoirs 5 lames de marques de supermarchés, ils sont tout aussi efficaces ! Prenez un rasoir de sécurité ou un coupe-chou, c'est un coup à prendre mais si vous savez vous en servir correctement, c'est efficace !
Préférez donc le rasage le soir. En fin de journée et le soir, votre peau est plus sensible et stressée. Le risque de coupure est donc plus élevé. Mais à ce moment-là, vous pouvez plus penser à vous détendre et passer plus de temps à vous raser pour un rendu beau, soigné et sans coupures.
Rasez dans le sens du poil et dans le sens contraire
Les poils du visage ne poussent pas uniquement dans une seule direction, vous devrez donc vous raser dans le sens du poil et dans le sens contraire plusieurs fois au cours du rasage. Rasez-vous dans la direction qui vous procure le plus de confort.