Fortnite nécessite un processeur Core i3-3225 3,3 GHz et les informations système indiquent un processeur Core i7-7600U 2,8GHz, ce qui remplit (et dépasse) les critères de configuration minimale. Cliquez sur le + à côté de Composants pour ouvrir la liste. Cliquez sur Affichage pour afficher votre carte graphique.
En règle générale, plus votre PC dispose de mémoire vive (RAM), plus vous pourrez maintenir des IPS élevés dans Fortnite. Si 4 Go de RAM sont considérés comme le minimum absolu, 8 Go ou plus sont recommandés pour un jeu fluide et stable, et 16 Go amélioreront considérablement les performances IPS.
Pour jouer à Fortnite, une carte graphique entrée de gamme suffirait. Cependant, pour jouer à 240 FPS sur Fortnite, il faut sortir l'artillerie lourde de chez NVIDIA : la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti 8Go présente sur notre PC Gamer Fortnite 240 FPS.
Quel processeur Intel pas cher pour la RTX 3060 Ti ? L'Intel Core i5 10600K représente une bonne option abordable d'Intel. Si vous aimez opter pour un équipement de qualité et recherchez une option abordable, le i5 10600K est un bon choix par rapport au Ryzen 5 5600X.
La GeForce RTX 4080 Super est dans l'absolu une excellente carte pour jouer en 4K. Les performances sont excellentes quel que soit le type de rendu, et la consommation est toujours inférieure par rapport à la concurrence.
Sélectionnez Paramètres. Sélectionnez Graphismes. Passez l'option Mode 120 IPS sur OUI.
Cliquez sur l'icône du menu en haut à droite. Dans les options Graphismes, passez le Mode de résolution sur Performance - Qualité visuelle réduite. Cliquez sur Appliquer. Relancez Fortnite et amusez-vous !
Vous devez disposer d'un câble HDMI 2.1, d'un écran et d'un jeu qui supporte 120 FPS. Allez dans Paramètres → Sauvegarder les données et les paramètres du jeu/de l'application → Préréglages de jeu → Mode performance ou mode résolution → Mode performance.
Activer le mode "Performance". Si vous utilisez un pc portable, vous devez désactiver votre économiseur d'énergie et activer le mode "Performance" (ou "Jeu"). Ce dernier permet d'utiliser au maximum les capacités de votre pc portable. Il sera donc optimisé pour faire fonctionner Fortnite sans encombre.
Soit vous êtes sur un écran 24 pouces et dans ce cas-là, la résolution étirée convient bien (1440*1080). La distance entre la caméra et votre personnage est plus grande, ce qui vous offre un meilleur champ de vision. Soit vous êtes sur un écran 27 pouces, optez alors pour la résolution 2560*1440.
La plupart du temps, c'est un problème lié à la façon dont votre fournisseur d'accès à Internet (FAI) redirige les données vers les serveurs de Fortnite. Les FAI utilisent un système nommé « Internet exchange points » pour faire transiter des données depuis votre ordinateur vers n'importe quelle destination.
Le Core i7-13700KF est un processeur idéal pour monter un PC à vocation gaming ou pour réaliser des tâches plus professionnelles dans le domaine créatif. Notez qu'il est à utiliser exclusivement avec une carte graphique (il est dénué d'iGPU).
Pour un budget moyen
Les meilleures options sont soit le Ryzen 7600 et 7600X d'AMD pour environ 215 euros, soit l'Intel i5-13600K ou le 13600KF équipé de RAM DDR4 pour environ 290 euros. Ces CPU vous offriront environ 25 % de FPS en plus avec un RX 6950 XT ou un RTX 4070 par rapport au palier précédent.
En abaissant le paramètre de résolution à 1600 x 900, et même à 1280 x 720, vous pouvez considérablement améliorer la fluidité et la jouabilité. Résolution 3D Vous pouvez également régler la résolution de Fortnite sur la résolution native de votre moniteur et réduire le curseur de la résolution 3D en dessous de 100 %.
Pour ajuster la résolution dans Fortnite, procédez comme suit : Lancez Fortnite et accédez au menu des paramètres. Cliquez sur les paramètres "Vidéo" ou "Graphique". Recherchez une option appelée "Résolution" ou "Résolution d'affichage".
La PS5 Pro serait capable d'afficher du 4K 120 FPS grâce à son DLSS maison. Alors que les rumeurs à propos d'une sortie cette année de la PS5 Pro vont bon train, une nouvelle fuite semble indiquer que la console présentera des performances extraordinaires.
Étape 1 : Cliquez sur l'icône en forme d'engrenage en haut à droite de l'écran d'accueil. Étape 2 : sous Paramètres, sélectionnez Écran et vidéo. Étape 3 : cliquez sur « Sortie vidéo », faites défiler la liste et cliquez sur « Activer la sortie 120 Hz ».
Rendez-vous dans la section Données sauvegardées et paramètres des jeux/applications. Puis, dans le menu Préréglages des jeux, cliquez sur Mode Fréquence d'image ou mode Résolution. Sélectionnez Mode Fréquence d'image.
Pour conclure sur la différence entre GTX et RTX
Cependant, si vous recherchez une carte d'un meilleur rapport qualité-prix ou d'une puissance inférieure, la RTX 2060 est faite pour vous. Pour faire une comparaison, la Nvidia GeForce GTX a de nombreuses performances sur le long terme.
Pour jouer en 144 Hz, vous aurez besoin d'une carte graphique puissante et capable de fournir des performances élevées pour afficher des images fluides à cette fréquence de rafraichissement. La MSI GeForce RTX 3060 ou la AMD Radeon RX 7600 sont des options recommandées.