Sélectionnez le fichier ou le dossier à supprimer de façon définitive, cliquez avec le bouton droit dessus, puis sélectionnez Supprimer. Cliquez ensuite avec le bouton droit sur la Corbeille sur le bureau et sélectionnez Vider la corbeille.
Appuyez longuement sur la touche Ctrl lorsque vous sélectionnez plusieurs fichiers à supprimer. Pour sélectionner une longue liste de fichiers, cliquez sur le premier fichier de la liste, appuyez longuement sur Maj, puis cliquez sur le dernier fichier de la liste.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier récalcitrant et cliquez sur Unlocker. Dans la fenêtre qui s'ouvre, déroulez la liste en bas à gauche de la fenêtre et sélectionnez l'option Effacer. Cliquez ensuite sur le bouton Tout débloquer. Le fichier récalcitrant est supprimé et mis dans la corbeille.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles Windows ne parvient pas à supprimer un fichier ou un dossier. Le fichier ou le dossier à supprimer est déjà utilisé par une application. Le dossier à supprimer contient des fichiers ou des sous-dossiers cachés. Le fichier ou le dossier est en lecture seule.
Cause 1 : Le fichier utilise une liste de contrôle d'accès
Vous ne pouvez pas supprimer un fichier si le fichier utilise une liste de Access Control (ACL). Pour résoudre ce problème, modifiez les autorisations sur le fichier. Vous devrez peut-être prendre possession des fichiers pour modifier les autorisations.
Vous pouvez repérer certains fichiers indésirables en effectuant des recherches manuelles sur votre ordinateur ou votre téléphone, mais ils sont souvent cachés dans de nombreux sous-dossiers invisibles de votre PC ou de votre téléphone.
Allez dans les Paramètres, puis Mise à jour et sécurité. Dans le menu de gauche, cliquez sur Récupération puis Réinitialiser ce PC. Une fenêtre va s'ouvrir en vous demander quelle option vous souhaitez choisir. La première est "conserver mes fichiers" et la seconde est "supprimer tout".
Pour supprimer les valeurs dupliquées, cliquez sur Données > Outils de données > Supprimer les doublons. Pour mettre en surbrillance des valeurs uniques ou dupliquées, utilisez la commande Mise en forme conditionnelle dans le groupe Style sous l'onglet Accueil.
Le mot-clé SQL DISTINCT est utilisé avec SELECT dans le but d'éliminer les doublons et ainsi d'obtenir une valeur unique.
Le disque dur interne de votre machine
C'est là que tout est stocké : le système d'exploitation, les applications et vos fichiers personnels eux y sont stockés automatiquement si l'appareil a été configuré pour. Il existe deux grands types de disque durs internes : les HDD et les SSD.
Les fichiers inutiles sont tous ces fichiers et dossiers, vides ou temporaires qui ont été créés lors de votre travail ou votre navigation. Ainsi, des fichiers temporaires sont créés sur votre disque dur au moment de l'installation ou de la mise à jour d'applications.
Puis-je supprimer les fichiers temporaires de mon ordinateur en toute sécurité? En général, oui, les fichiers temporaires doivent être supprimés en toute sécurité, car ils ne sont généralement pas essentiels au fonctionnement de votre ordinateur ou pour toute application que vous utilisez.
Éteignez votre ordinateur portable et votre tablette avant de les nettoyer et débranchez le cordon d'alimentation ainsi que les autres appareils connectés. Il est recommandé d'utiliser une solution aqueuse d'alcool isopropylique à 70 % et 30 %. Utilisez un chiffon propre pour sécher la surface.
Cela peut être dû à un trop grand nombre de programmes qui tournent en tâche de fond, des fichiers temporaires trop nombreux, un disque dur plein, des virus, ou une mémoire vive insuffisante.
Unlocker est la solution pour vous. Unlocker apparaîtra dans le menu contextuel tout comme les autres fonctions habituelles et lorsque vous aurez de la difficulté à supprimer un fichier, vous pourrez faire un clic droit et sélectionner unlocker.
Dans la fenêtre de commande, tapez la commande DEL /F nom du fichier et appuyez sur la touche Entrée pour forcer la suppression du fichier utilisé.
Pour forcer la suppression d'un dossier: Il est recommandé d'essayer Shift + Delete pour supprimer définitivement un fichier ou un dossier. Outre ce raccourci, l'invite de commande, le mode sans échec et les logiciels tiers de destruction de fichiers peuvent rendre la pareille.
Sélectionnez le dossier ou le groupe de fichiers à supprimer. Maintenez la touche Maj enfoncée tout en appuyant sur la touche Suppr.
Pour utiliser efficacement les ressources du système d'exploitation, une application doit fermer les fichiers quand ils ne sont plus nécessaires à l'aide de la fonction CloseHandle . Si un fichier est ouvert à l'arrêt d'une application, le système le ferme automatiquement.