1 gigahertz (GHz) ou plus, avec au moins 2 cœurs sur un processeur 64 bits compatible ou un système sur puce (SoC). 4 gigaoctets (Go). Périphérique de stockage de 64 Go ou plus Remarque : Lire « Plus d'informations sur l'espace de stockage pour maintenir Windows 11 à jour » ci-dessous pour plus de détails.
Mémoire : 4 Go ou plus. Processeur : au moins deux processeurs virtuels. Le processeur hôte de machine virtuelle doit également répondre aux exigences du processeur Windows 11.
Parmi les processeurs qui quittent la liste officielle des puces supportées par Windows 11, on retrouve principalement des puces Intel Xeon. Il s'agit de la série dédiée aux serveurs, mais certains utilisateurs utilisent ces puces dans leurs machines personnelles.
La mise à jour et l'installation de Windows 11 occuperont de l'espace sur le disque dur de votre ordinateur. Windows 11 nécessite 64 Go ou plus sur le disque système. Si votre système dispose de moins d'espace que 64 Go. Par conséquent, l'erreur "Ce PC ne peut pas exécuter Windows 11" se produira.
L'outil pour vérifier la compatibilité
Pour vérifier la compatibilité de son PC avec Windows 11, Microsoft a mis en ligne « l'application contrôle d'intégrité du PC ». En un clic, elle permet de savoir si votre PC pourra installer officiellement Windows 11.
Windows 11 est moins fatigant pour les yeux et plus facile à utiliser. Nous avons pris les meilleurs éléments de Windows 10 et les avons perfectionnés pour créer un environnement de travail et de jeu apaisant.
Pour vérifier la compatibilité de votre processeur avec la carte mère, effectuez systématiquement une recherche sur la page officielle de la carte mère, dans la rubrique « Support » vous trouverez ici ou là une liste des CPU compatibles, ou en anglais « CPU list compatibility ».
Les seuls processeurs de 7ème génération qui ont été rajoutés sont les i7-7800X, i7-7820HQ et i7-7820X. Il faut un processeur de 8ème génération ou supérieur pour l'éligibilité à Windows 11. Les critères de sélection des processeurs pris en charge sont basés sur la fiabilité et la sécurité.
Le calendrier est défini par la Politique de cycle de vie de Microsoft, qui est documentée sur la page Cycle de vie de Microsoft : "Windows 10 atteindra la fin de son support le 14 octobre 2025.
Pour une utilisation de base quotidienne comme la navigation sur le Web et la création de documents, 4 Go ou 8 Go sont généralement suffisants. Pour les tâches plus intensives comme les jeux ou l'édition vidéo, 16 Go ou même 32 Go de RAM sont mieux.
Pour un usage standard, les caractéristiques minimales 16 ou 32 go de RAM suffisent largement pour faire tourner la plupart des jeux sur votre ordinateur.
4 Go de RAM suffisent sur une version récente de Windows pour un usage bureautique. 8 Go de RAM s'avèrent nettement plus confortable, surtout si vous utilisez plusieurs applications en même temps. 16 Go de RAM semblent une quantité adaptée pour les gamers, certains jeux étant assez gourmands.
Pour installer la mise à jour dès maintenant, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update, puis Rechercher les mises à jour. Si des mises à jour sont disponibles, installez-les.
L'un des principaux avantages d'un PC portable sans OS est la liberté de choisir le système d'exploitation. Que vous préfériez Windows, macOS ou une distribution Linux spécifique, vous avez le pouvoir de personnaliser votre expérience selon vos besoins et préférences.
Puis-je effectuer une mise à niveau gratuitement? Les mises à niveau vers Windows 11 à partir de Windows 10 seront gratuites. Cependant, en raison de la taille du téléchargement, des frais de FAI peuvent s'appliquer aux téléchargements effectués sur des connexions limitées.
A- Une partition réservée du système EFI au format FAT32 de 100 Mo. B- Une partition MSR de 16 Mo. C- Une partition OS principale de 138,4 Go. D- Une partition de récupération (WINRE) de 2,0 Go.
Comment savoir si on a un ordinateur puissant ? Testez les performances de votre ordinateur avec UserBenchmark Téléchargez le logiciel UserBenchmark. Exécutez UserBenchmark, puis cliquez sur Exécuter. Attendez que UserBenchmark teste les composants de votre ordinateur (CPU, carte graphique, disques et RAM).
Vérifiez le socket du processeur : Les processeurs se connectent à la carte mère via un socket spécifique. Assurez-vous que le processeur que vous envisagez d'acheter utilise le même type de socket que celui de votre carte mère. Les sockets populaires incluent Intel LGA (Land Grid Array) et AMD PGA (Pin Grid Array).
Le site pcspecialist.fr est tout simplement le meilleur choix pour configurer un ordinateur portable ou pour configurer un pc tout-en-un, il propose en effet de configurer tout type d'ordinateurs, les catégories principales sont: Configurer un PC de bureau.
Windows 10 est peut-être considéré comme étant plus stable, notamment parce que ses fonctionnalités sont quasiment figées.
Si Windows 10 se montre trop gourmand pour votre ancien ordinateur portable essayez Windows 10 S, une version plus légère de Windows 10. Elle est moins gourmande en ressource et devrait permettre à votre PC de tourner plus facilement.