Le Bardhal 11551 qui nettoie et protège les injecteurs diesel du véhicule. Son action détergente assure le débit des injecteurs et permet de consommer moins de carburant. Son usage limite le rejet de particules polluantes.
Les additifs gasoil pour moteur diesel sont souvent utilisés et recommandés par les professionnels de l'automobile. Et cela en raison de leur action rapide et efficace. Les nettoyants injecteurs diesel de la marque Syprin sont considérés comme les meilleurs du marché.
Bardahl Nettoyant Injecteurs : la meilleure vente pour les moteurs essence. Le nettoyant Bardahl nettoie et assure la protection du système d'injection. C'est aussi un bon produit pour baisser de la consommation du carburant et réaliser de meilleures performances.
Les avantages
Un meilleur rendement du groupe motopropulseur est sans contredit le principal avantage du nettoyage sous pression des injecteurs. Ce type d'entretien pourra donner un petit regain de puissance au moteur, car il favorise une bien meilleure combustion à l'intérieur des cylindres.
Le Bardhal 11551 qui nettoie et protège les injecteurs diesel du véhicule. Son action détergente assure le débit des injecteurs et permet de consommer moins de carburant. Son usage limite le rejet de particules polluantes.
Pour un fonctionnement optimal, il est recommandé d'utiliser le nettoyant pour injecteurs lorsqu'il reste moins de 20 litres de carburant dans le réservoir. Ensuite, il faut mettre son moteur en marche pour que le nettoyant circule dans le système d'injection de la voiture.
Les différentes fonctions d'un additif
nettoyer les systèmes d'alimentation en carburant de toute forme de dépôt ; augmenter ses propriétés lubrifiantes afin de préserver le véhicule et optimiser la longévité des pièces ; améliorer la combustion ; réduire les interactions corrosives entre carburant et moteur.
Utiliser un additif pour entretenir les injecteurs de votre moto. Pour nettoyer les injecteurs d'une moto sans les démonter, il est possible d'utiliser un additif spécifique. Il suffit d'ajouter le produit dans le réservoir de carburant lorsque vous faites le plein.
Utiliser la brosse de nettoyage de la base (H ou I) pour nettoyer la base du puits d'injecteur (zone 4 sur la fig. 2). Là encore, maintenir le bouchon de fermeture en place et aspirer le puits d'injecteur.
Lors de claquements moteur suspects, il faut faire identifier le bruit par un professionnel et ajouter un nettoyant du circuit de gasoil. En cas de persistance, remplacer le ou les injecteurs. Bon à savoir : certains ateliers remettent aujourd'hui en état les injecteurs HDI.
Le WD-40 est un produit multi-usages qui protège le métal de la rouille et de la corrosion, pénètre dans les pièces collées, élimine l'humidité et lubrifie presque tout… et peut donc être utilisé pour entretenir le moteur de votre véhicule.
Traitement curatif
Réduit les émissions polluantes. Nettoie en profondeur le filtre à particules, le circuit d'admission, l'échappement, le turbo, les soupapes et les injecteurs.
Les injecteurs Diesels ont eux aussi une durée de vie conséquente allant de 150 à 250 000 kms.
? Peut-on rouler avec un injecteur HS ? Il est fortement déconseillé de rouler avec un injecteur HS au sein de votre voiture. En effet, le dysfonctionnement de cette pièce va avoir un impact important sur la qualité de combustion du moteur et la consommation de carburant.
Un claquement dans le moteur est en effet souvent dû à un problème d'injecteur. C'est d'ailleurs l'injecteur lui-même qui produit de bruit de claquement. Si vous entendez un bruit de claquement de moteur au ralenti, il vient souvent d'un problème de combustion : la combustion incomplète provoque ce claquement.
Verser le flacon dans le réservoir. Ajouter 35 litres de carburant. Rouler normalement jusqu'à épuisement du carburant traité en un ou plusieurs trajets. Refaire le plein normalement.
L'idéal est d'ajouter l'additif diesel lorsque le niveau du réservoir se situe au niveau de la réserve. Aussi, après un entretien, il est préférable de procéder au remplacement de votre filtre carburant.
Le nettoyant pour injecteur doit être versé dans la trappe à carburant avant de faire le plein de carburant. En effet, il faut l'utiliser avant de faire un plein complet, c'est-à-dire une vingtaine de litres d'essence ou de gasoil.
Il faut ajouter votre nettoyant injecteur dans votre réservoir (carburant diesel) de préférence avant de procéder au remplissage. La dose normale est d'un flacon du produit (325 ml) pour 4 000 km de trajet (2 500 miles).
Verser Injexion 5 Gamme Professionnelle dans votre réservoir avant de faire le plein. Pour que la solution soit plus efficace, il est possible de la concentrer à raison du bidon de 830 ml dans 1/4 de votre réservoir. Faire tourner le moteur 30 à 60 minutes pour obtenir les premiers résultats.