Le vinaigre blanc est sans doute le produit naturel le plus efficace pour qui veut nettoyer sa voiture. Il peut être utilisé dans de nombreux cas. Il sera ainsi précieux pour laver ses vitres et ses rétroviseurs, mélangé avec de l'eau chaude et appliqué avec une lingette microfibres.
Taches : vous pouvez au choix utiliser des produits dédiés au nettoyage des sièges de voiture, un mélange d'eau/liquide vaisselle/vinaigre blanc, des cristaux de soude, ou recourir à de l'ammoniaque diluée avec de l'eau.
Tissus, moquette, tapis
Puis, aspirez-les longuement avec un aspirateur à voiture de préférence. En cas de tâches, utilisez une mousse à moquette et frottez les endroits concernés sans surcharger de produit. Pour terminer, lavez les caoutchoucs de tapis de sol et laissez-les sécher avant d'appliquer un anti-dérapant.
Le vinaigre blanc est un excellent détergeant que l'on recommande pour le nettoyage des voitures. Grâce à sa propriété anti-calcaire, ce produit est capable de faire disparaître toutes sortes de salissures sur la carrosserie, les jantes, les essuie-glaces, les rétroviseurs, dans l'habitacle, etc.
Un mélange d'alcool et de vaseline se révèle efficace pour faire briller la carrosserie. Prenez un chiffon et imbibez-le de 9/10 d'huile de vaseline et de 1/10 d'alcool à brûler. Frottez doucement votre voiture avec le chiffon.
La pression devra être comprise entre 120 et 150 bars, une pression trop forte étant susceptible d'endommager la carrosserie et les surfaces vitrées du véhicule.
Enlevez les capsules noires et grises de la bouteille de détergent « Plug 'n' clean » Clipsez la tête de la bouteille au niveau de l'entrée du réservoir de détergent de l'appareil. Mettez la lance de Karcher Full control sur « Mix » : le nettoyant est prêt à l'emploi.
Dry Shine Waterless Wash and Wax
« Parmi les produits de lavage de voiture sans eau, celui en aérosol conçu par Dry Shine est sans doute l'un des meilleurs. Non seulement il nettoie bien les insectes, le goudron et autres indésirables, mais il laisse une vraie couche de protection après utilisation.
La pression d'eau disponible est un autre facteur influant sur la qualité du lavage de votre voiture : vous avez besoin d'au moins 80 bars, mais la pression ne doit pas dépasser 200 bars. Ce n'est pas seulement le niveau de pression qui détermine l'efficacité du nettoyage, mais aussi la quantité d'eau fournie.
Rien de tel que le célèbre savon noir ménager à l'huile d'olive pour nettoyer en profondeur l'extérieur de votre voiture et le moteur sous le capot. Les spécialistes recommandent de l'associer au célèbre bicarbonate de soude qui décollera les saletés et les graisses en un tour de main.
Utilisez le jet à haute pression sur votre carrosserie pour retirer toutes traces de poussières, les saletés, les insectes écrasés et autres particules indésirables. Conseil Wash : Pulvérisez l'ensemble de votre voiture à bonne distance (1m/1m50) avec l'eau du jet à haute pression.
Le polish Wash vous permettra ainsi d'éliminer les micro-rayures et de raviver la couleur de votre carrosserie. Il convient à tous les types de peinture. Doté d'une technologie micro-abrasive, il donnera une seconde jeunesse à votre automobile.
Produit dégraissant n°1 : on se précipite sur le vinaigre blanc. Grâce aux propriétés nettoyantes du vinaigre blanc, on peut lutter efficacement contre toutes les taches et résidus de graisse !
Acétone 1L : dégraisse, nettoie, dissous
L'acétone est conseillé pour : Enlever les taches de peintures, vernis, et colles cellulosiques. Nettoyer et dégraisser des surfaces vitrées ou carrelées, les bois exotiques.
Le vinaigre blanc, ajouté à l'eau de votre rinçage, fera office d'anticalcaire. Ainsi, vous évitez des traces disgracieuses sur votre voiture. Pour les traces d'insectes, pas toujours faciles à retirer, le bicarbonate de soude est particulièrement efficace.
Le bicarbonate de soude pour éliminer les odeurs tenaces
Une fois la voiture propre et séchée, il suffit de verser un peu de bicarbonate de soude sur les sièges et les tapis. Il est conseillé de laisser le produit agir pendant au moins une heure afin qu'il absorbe la mauvaise odeur.